Finnair, qui a transporté un peu moins de 10 millions de passagers en 2014, a présenté une projection de croissance rentable dans son rapport annuel 2014.
Finnair vient de publier son rapport annuel 2014 sur la performance financière, économique, sociale et environnementale du groupe. Parmi les points marquants de ce rapport 2014, prédominent les accords de réduction des coûts, conclus avec succès auprès des employés de l’entreprise. Ils ont permis à Finnair d’achever son ambitieux programme visant à réduire de façon permanente les coûts annuels de 200 millions d'euros. Ce plan d’économies avait été initié en 2011.
Dans le cadre de ses efforts pour atteindre une croissance durable des revenus tout en contrôlant les coûts, Finnair a également introduit plusieurs améliorations de produits et services ainsi que des nouveautés tout en mettant en œuvre sa nouvelle stratégie commerciale. La société s’est également préparée à recevoir les 19 Airbus A350 XWB, les quatre premiers devant entrer en service au second semestre 2015.
La compagnie finlandaise publie un rapport sur le développement durable et son impact sur l’environnement depuis 1997. En 2008, elle est devenue l’une des premières compagnies aériennes à communiquer sur ce point selon les directives GRI. « Ce rapport annuel nous permet de communiquer en toute transparence avec nos actionnaires au sujet de la création de performance et de valeur chez Finnair », précise Pekka Vauramo, CEO de Finnair. « Au-delà des informations et de l’analyse détaillée, le rapport prend également en compte les tendances commerciales, réglementaires, sociales, et apporte un éclairage sur les atouts de Finnair pour se démarquer dans le contexte économique d'aujourd'hui et de demain.»
Le 11 février dernier, Finnair a publié ses bilans relatifs à l’année 2014 ainsi que le rapport du Conseil d'administration, un audit interne, la déclaration sur les rémunérations et la gouvernance de l’entreprise. Le rapport annuel est une compilation de ces documents. Il a été élaboré conformément aux lignes directrices G3 établies par la Global Reporting Initiative (GRI).
J'me marre a commenté :
8 mars 2015 - 17 h 37 min
..et mettre tous les PN sous statuts moldave biélorusse ou tchétchène,ça aiderait à la baisse des coûts ???
( S’il s’agit aussi de limiter fortement des recours éventuels a des grèves,préférer le statut biélorusse: plus de garanties de non- grève de ce côté la!)
BRION a commenté :
9 mars 2015 - 7 h 43 min
La compagnie Finnair ne recevra pas 4 exemplaires d’ici fin 2015 mais son 1er A350 !