Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus en février : 32 commandes brutes, 46 livraisons
Publié le 6 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Southwest Airlines prendra livraison de (seulement) 73 Boeing...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
gordon24 a commenté :
6 mars 2015 - 8 h 52 min
Tim Clark annule sa commande d’A350 mais veut maintenant peut etre en commander à nouveau… Est ce que l’annulation etait dans le but d’avoir a nouveau un moyen de pression sur Airbus?
Maintenant il se dit pret a commander 200 A380NEO…. Est ce qu’Airbus peut se permettre d’envisager la construction d’un tel avion sur la commande d’un seul client? C’est aussi un enorme risque….
L’A380CEO est tres dependant d’Emirates… Un probable A380NEO promet de l’etre encore plus…. Si une telle commande etait passée, il est deja probable qu’une grande partie des CEO serait convertie en NEO donc le gain net ne serait pas de 200 avions… La plupart viserait à remplacer les A380 actuels, et au final soit on aurait de quoi remplir les deserts américains, soit il y aura de nombreux A380 a prix cassés sur le marché de l’occasion, privant ainsi le NEO de nombreuses autres ventes….
Bref, Airbus a vraiment un dilème a resoudre pour cet A380 et je me doute que la decision a prendre est ultra compliquée…
Aulongcourt a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 35 min
..d’autant que les choses d’une certaine manière se précisent et mettent de plus en plus le poids de la décision sur Airbus meme : jusqu’à il y a peu,il n’y avait aucun moteur sur le marché disponible avec la puissance nécessaire pour un 380 Neo ou une version allongée de l’actuel ,et aucun motoriste ne souhaitait se lancer dans l’avenir…Airbus avait une sorte d’argument tout trouvé:” un A380 Neo? Pourquoi pas..mais de toute façon c’est pas possible faute de moteur”… Or récemment RR s’est engage à étudier et développer une version plus puissante de son moteur actuel équipant les A380,qui plus est compatible avec l’aile actuelle du 380 ( entre-axe des pylônes d’attache tout particulièrement) et avec le train d’atterrissage actuel ( garde au sol du moteur)…
et ca,ca change la donne pour Airbus!!!!
Spider a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 45 min
Oui, en plus Tim Clark dit qu’il est prêt à aller chez RR, ce qui est peut être un encouragement à “développez ce nouveau moteur, je vous le prends”.
Airbus n’annoncera rien tant qu’il ne sera pas quasi certain des données du nouvel 777X.
bencello a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 45 min
bien résumé.
Les ingénieurs d’Airbus doivent avoir les yeux rivés sur la consommation par passager du 777X afin d’apporter un gain supplémentaire, susceptible d’élargir la clientèle potentielle à plus d’une compagnie pour leur A380.
Je doute fort en effet du lancement d’un quelconque avion avec une seule compagnie, fut-ce Emirates.
moonmartre a commenté :
6 mars 2015 - 11 h 10 min
Je n’en suis pas certain.
Au contraire pour Airbus, avoir la garantie de placer 200 exemplaires pour un modèle non encore étudié, c’est nettement plus efficace que d’aller parcourir tous les clients potentiels afin d’arriver à ce chiffre de 200.
Si cet A380neo démontre les promesses tenues, il y aura un effet d’entrainement.
Historiquement, le 777-300ER a émané d’un seul client, Air France, avec le succès phénoménale que l’on sait de ce modèle.
Erik de Nice a commenté :
6 mars 2015 - 9 h 42 min
Tim Clark a uniquement annulé sa commande de 350……pour la renégocier.
Ils resteront chez Airbus..
BOBO7 a commenté :
6 mars 2015 - 10 h 52 min
bien Félicitation a AIRBUS grâce a Boeing bien sur car leurs rivalités les poussent a faire sortir des appareils plus innovant plus intéressant au grand plaisir des ingénieurs des pilotes et des compagnies aériennes sans Airbus Boeing n’aurais pas ce niveau actuel et sans Boeing Airbus non plus n’aurait pas ce niveau. a350 ou 787 dreamliner ? eh bien attendons de voir le choix de tim clark. Emirates veut remplacer ses vieux a340 300 et 500 trop gourmands en kéro mais aussi le 330 200. la logique veut que l’a350 est destiner a remplacer les a330 et a340 mais et le 787 sachant que Boeing assure que le 787 10 sera 10% plus économe que l’a350 900 sur la consommation par siège et encore plus le 787 sera plus vite dispo que l’a350 et peut très bien remplacer les a330 et a340 également tout en sachant que a350 1000 joue sur le même marché du 777 8X et que ce dernier a été commander a 35 exemplaires par Emirates lui même?
Sébastien a commenté :
6 mars 2015 - 21 h 41 min
Pour l’A380, il reste une “lueur” d’espoir quand même. De nouvelles compagnies viennent d’en prendre possession (cf Lufthansa, British Airways, Quatar, etc…) et d’autres sont sur les rangs (cf Turkish Airlines, des compagnies chinoises).
Idem Air France aimerait l’exploiter sur de nouvelles routes pas encore pas accessibles (au Mexique, au Brésil, dans d’autres pays d’Afrique).
Bon je ne vais pas me voiler la face, je sais que le programme ne remportera pas le succès escompté. Mais je pense qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite.
De plus les technologies ne sont pas prêtes pour une version neo (l’A380 est déjà un avion récent)
FrequentFlyer a commenté :
7 mars 2015 - 3 h 05 min
Je comprends pas trop le premier paragraphe ou vous semblez mélanger commandes et livraisons.