Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Qatar Airways aime le Pakistan et l’A350, pas le CSeries
Publié le 5 mars 2015 à 10h00 par François Duclos
©Qatar Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Qatar Airways envisagerait d'anciens A330 d'American Airlines...
Qatar Airways célèbre le premier Boeing 777 au monde équipé...
Etihad envisage une commande de gros-porteurs, à choisir...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
RichieRSA a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 13 min
Quand on connait le client et le niveau de ses exigences sur un appareil que ce soit au niveau de finition comme de l’entretien et des couts d’exploitation, on ne peut que se féliciter et se réjouir de ce commentaire de Qatar Airways. Il démontre simplement le niveau d’excellence technologique qu’a atteint Airbus avec le A350. Ce programme a été gère professionnellement et quasi sans faute, plus de 700 commandes et d’autres encore a venir. Boeing ferait bien de s’en inspirer pour ses futur développements au vu des déboires et ratés du programme 787 dont la cause en est principalement cette course stupide au profit immédiat réclame par les actionnaires qui ne comprennent rien a rien… ces constructeurs ne vendent pas des hamburgers, il vendent des appareils hautement techniques, nécessitant des années de developpment, test et certification, devant transporter des centaines de passager, il est donc important de respecter la logique industrielle pour garantir des appareils surs et fiables !!
bencello a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 53 min
+1
Pourtant certains ici faisaient état de critiques internes à Airbus (non étayées) sur l’A350.
Donc soit Akbar al Baker est devenu laxiste (j’en doute), soit certains ont des rancœurs qui les amènent à inventer n’importe quoi.
Byzance a commenté :
5 mars 2015 - 11 h 41 min
AIRBUS a tiré les leçons de l’A380 quant à son organisation industrielle (intégration des entités AIRBUS et sous-traitance / partenariat avec les fournisseurs) mais aussi du 787 (lien fournisseur aussi mais surtout en terme de communication vis à vis des clients : planning réaliste et open book ou presque).
massona a commenté :
5 mars 2015 - 14 h 53 min
l’enjeu pour airbus et son très bel avion est la montée en cadence , boeing malgré ses déboires a livré à ce jour 247 787 dont 15 787-9 ( qui entre parenthèses n’a pas subi les ennuis de jeunesse de son petit frère), 135 livraisons prévues en 2015 contre 15 pour l’airbus , l’enjeu pour les nouvelles commandes se situe au niveau des créneaux de livraison et la cadence industrielle sera clé
PierreAntoine a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 16 min
Trois excellentes raisons d’aimer le Pakistan:
– pays génial
Les deux autres sont plus prosaïques:
– la déconfiture de PIA
– les 200 millions de consommateurs potentiels.10% étant réaliste vers le UK et les USA.
De là à dire que Qatar aime le Pakistan, c’est un sentiment qui sent plutôt le tiroir caisse.
Ali a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 25 min
Le 2ème A350 a éte livrer hier a Qatar Airways .
Byzance a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 33 min
Bravo AIRBUS pour l’A350 !
chiefpilot a commenté :
5 mars 2015 - 11 h 59 min
J’aimerai savoir comment Airbus va faire pour honorer les commandes ? Air Tahiti Nui a choisi le Dreamliner, parcequ’il était dispo plus vite sur le marché , les cadences vont être encore augmentées, elles sont actuellement de 10 par mois alors que 15 A 350 seront livrés dans l’année … A 400 M bis répétita….ou bien alors Qatar Airways sera pour l’A 350 , ce qu’est Emirates pour l’A 380….
le pisteur de trolls a commenté :
5 mars 2015 - 13 h 12 min
Le mns007 immatriculé A7-ALB a été livré le 26 février
JV a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 01 min
Entierement faux. Il a effectué son vol de convoyage ce matin le 05/03.
Kevin777 a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 15 min
RICHIERSA: Boeing s’inspirer d’Airbus !! Blague !
Pour rappel à qui a le plus de brevet de technologie déposée ? Boeing,
qui et le plus vieux groupe ? boeing
qui et le leader dans le monde de la fabrication d’avion commerciaux et militaire? Boeing ,
qui et le premier groupe dans l’aviation civil , la defence et l’aérospatial ? Boeing
Qui et le challenger ? Airbus , dans à votre avis qui doit prendre exemple sur l’autre ?