Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
L’Airbus A380 d’Etihad Airways part à New York
Publié le 5 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
©Etihad Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
un plus de 3000 h de vol a commenté :
5 mars 2015 - 8 h 37 min
JFK verra donc 6 compagnies posant des A380 dès cette anée …. En espérant qu’a terme les autorités portuaires feront plus d’effort pour les accueillir …..Parfois plus d’une heure pour passer les formalités et si 2 ou 3 A380 arrivent dans la même tranche horaire …galère! Il est vrai que comme pour le Concorde en son temps , the “American spirit” est parfois bloquant!
Wimo a commenté :
5 mars 2015 - 9 h 19 min
Tout à fait d’accord avec vous. D’autant plus que lorsque nos amis américains débarquent dans nos aéroport européens, ça va plus vite! On ne les considère pas comme des terroristes potentiels…
Camericain a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 06 min
+10
Chicago, New-York JFK sont à mon sens les pires à éviter.
bencello a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 26 min
Il faudra attendre que Delta et consorts se mettent à l’A380 pour voir la fluidité s’améliorer. autant dire que l’on pourra attendre longtemps!
J’ai toujours du mal à comprendre qu’avec le nombre d’A380 desservant leurs aéroports, pas une compagnie US n’ait commandé ou loué l’ombre d’un bout d’aile d’un A380.
S’il est vrai qu’elles ont une stratégie de fréquence et de point à point, la vraie raison de cette “frilosité” doit être le symbole national du 747, qui doit les bloquer quelque part.
Zion a commenté :
5 mars 2015 - 22 h 23 min
Pourtant les cie US n’ont pas commandé le B748I et les quelques exemplaires restant du 744 devrait disparaitre de leur flotte à l’horizon 2020. (Peut-être un peu plus tard pour ceux de United?). A ce rythme le 747 ne sera plus qu’une relique.
Sébastien a commenté :
5 mars 2015 - 22 h 57 min
Les américains n’ont jamais été fans de gros jumbos. Même le B747 était boudé par les majors US.
De plus eux misent plutot sur les vols nationaux (donc en B737/A320) ou “à côté” (Les Caraïbes, le MExique, etc…)
DIPRI a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 21 min
Pas de problème d’immigration à l’arrivée à JFK avec Etihad. La paperasse est faite au depart d’Abu Dhabi avec la preclearance. Ensuite les PAX aux US comme si c’etait un vol domestique.
FlySSC a commenté :
5 mars 2015 - 9 h 34 min
On peut tout se permettre qsuand on touche 18 Milliards de dollars de subventions en moins de 10 ans …
DIPRI a commenté :
5 mars 2015 - 19 h 46 min
Combien l’Etat français a t’il dépensé dans sa compagnie nationnale jusque là? Sûrement beaucoup plus.
Sébastien a commenté :
5 mars 2015 - 22 h 58 min
C’était un prêt et Air France l’a remboursé
Kevin777 a commenté :
5 mars 2015 - 12 h 04 min
Pas terible la nouvelle livré!!