Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines à Dakar : une question de maintenance
Publié le 5 mars 2015 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Emploi : Emirates recrute à Nantes, Nice, Bordeaux et Strasbourg...
Dubaï : le transport aérien, pilier central dans le développement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
BENHMIDA a commenté :
5 mars 2015 - 12 h 28 min
Tout est rentré dans l’ordre donc. Bonne nouvelle pour les voyageurs!
BabyBolington a commenté :
5 mars 2015 - 12 h 36 min
Bon choix stratégique de la part de Emirates…les questions de maintenance sont trop cruciales pour être laissées à un organisme de maintenance dont les standards ne correspond pas aux niveau d’exigence demandée…(rien que les prestations locales pour le handling peuvent parfois être sources de findings inquiétants tel que mégots de cigarettes dans la soute, personnel non habilité à proximité de l’avion ect…)
Nido a commenté :
5 mars 2015 - 12 h 52 min
C’est quand même normal que ce soit la compagnie aérienne qui choisisse la compagnie intervenant sur ses avions !
N’importe quoi ce que a voulu imposer le Sénégal !
chiefpilot a commenté :
5 mars 2015 - 12 h 54 min
Africa
rantanplan a commenté :
5 mars 2015 - 13 h 03 min
Aucun rapport à priori, mais quelqu’un sait il ou es est la construction du nouvel aéroport au sud de Dakar ? Un projet pharaonique promu par je ne sais qui, suivi par les Allemands, puis par les Chinois puis encore par je ne sais qui…. Il faut savoir que 70% environ des passagers allant au Sénégal sont des touristes attirés avant tout par la région de Saly, proche de cette nouvelle structure
Camericain a commenté :
5 mars 2015 - 13 h 49 min
Voilà la réponse à tous les haineux qui affirmaient que Emirates fermait car la ligne n’est pas rentable et que les avions sont pleins.
Camericain a commenté :
5 mars 2015 - 13 h 50 min
Vides pardon!
Aae 23 a commenté :
5 mars 2015 - 14 h 17 min
Dakar est une ligne qui est rentable depuis le début ,moi j ai juste encore de comprendre pourquoi l aéroport de Nice n autorise pas le 380 à ce jours !sachant que il est adapté et tte est prêt pour l accueillir
blablabla a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 33 min
j’ai entendu dire que la France voulais regrouper le 380 a paris … pourquoi je sais pas … serment pour augmentez la demande de connections avec les vol intérieur AF… après j’ai jamais pu vérifier cette info
Hclaudepie a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 19 min
L’aéroport de Nice n’a pas encore été sollicité par Emirates pour y poser un A380. Ça viendra, rassurez-vous, mais à ce jour les capacités A380 d’EK sont toutes utilisées (évidement on vous dira ici avec force mauvaise foi qu’ils volent à vide !). Nice devra patienter encore 12 à 18 mois et les nouvelles livraisons d’A380 pour être desservi de la sorte. L’aéroport et la piste ont bien été mises aux normes A380…
BOBO7 a commenté :
5 mars 2015 - 14 h 24 min
@CAMERICAIN d’accord avec vous. Ici c’est comme ca. Ob donne la conclusion sans meme connaitre le vrai motif……
allons a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 37 min
Donc EK serait fréquentables pour AF industries mais pas pour AF cie ….
allons a commenté :
5 mars 2015 - 15 h 37 min
“fréquentable” bien sur
Nico777 a commenté :
5 mars 2015 - 16 h 45 min
Emirates ne remplit pas tous ses avions. Ils créent simplement une surcapacité pour que la concurrence se retire ou diminue leurs vols. C’est une stratégie de canibalisation.