Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Norwegian : pas de vol en Scandinavie aujourd’hui
Publié le 4 mars 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Grève des ouvriers de Boeing : reprise des négociations...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Manu a commenté :
4 mars 2015 - 9 h 07 min
L’aviation moderne c’est faire des commandes d’avions gigantesques, penetrer un marche avec des tarifs inferieurs, perdre de l’argent car tout a un cout et faire porter la responsabilite et les consequences aux employes qui doivent alors accepter d’etre sur des contrats dits atypiques, largement moins protecteurs que n’importe quel autre employe du pays, pour que l’argent coule a flot dans la poche de quelques interesses! Belle mentalite…
bencello a commenté :
4 mars 2015 - 10 h 58 min
Il est scandaleux que des dangereux gauchistes comme le sont les pilotes norvégiens demandent un salaire décent, des conditions de travail correctes et une fiche de paye régulière à la fin du mois. Vite Mr O’Leary, rachetez Norwegian, vite des contrats thailandais!!;)
beber a commenté :
4 mars 2015 - 12 h 17 min
“Vite Mr O’Leary, rachetez Norwegian, vite des contrats thailandais” M. O’Leary trouvera encore moins cher et moins contraignant que des contrats Thaïlandais lol
AS a commenté :
4 mars 2015 - 11 h 22 min
Pour une fois, et c’est tres rare. Je soutiens cette greve des PNT norvegiens. Toutes ces compagnies detruisent les metiers et le transport aerien europeen dans son ensemble.
Hclaudepie a commenté :
4 mars 2015 - 12 h 12 min
+1 Bencello ! J’adore cet humour ! Effectivement, trop c’est trop, et c’est assez rare que je soutienne une gréve…
Si les conditions sociales octroyées en Norvège aux salariés sont très élevées (ce que l’on eut comprendre…) eh bien il ne fallait pas pas y fonder une compagnie aérienne, qui plus est une low cost !
En même temps, les prix pratiqués par Norwegian n’ont rien de low cost… Il suffit de faire une recherche sur leur site pour faire des bonds niveau tarification… KLM et LH font presque tout le temps mieux, voire beaucoup mieux !
Fabien a commenté :
4 mars 2015 - 15 h 20 min
Je pourrais en dire autant avec AF face à EasyJet et Ryanair! Il suffit de se donner la peine de chercher un peu et de réfléchir pour se rendre compte que les “low cost” et autres “low fare” sont loin d’être toujours les moins chers.
LaDindonne a commenté :
4 mars 2015 - 17 h 57 min
Comme pour tout le reste, il faut comparer… Parfois c’est mieux, parfois c’est moins bien. Pour ma part je n’ai jamais eu à me plaindre de Norwegian…
Rogerwilco a commenté :
5 mars 2015 - 10 h 47 min
Laisser croire au public que les prix peuvent baisser indéfiniment en réduisant les salaires et les conditions de travail des employés de l’aérien est un leurre qui ne séduira que quelque naïfs ( natifs de Nice ?) .
La marine marchande s’est deja livrée a cette opération dès le années 70 , pour le résultat que l’on connaît : contrats au moins disant ( philippins chinois roumains ….embarqués sans formations . Eh oui ça coûte trop cher) , conditions au rabais et catastrophes qui au debut n’ont concerné que quelques cargos perdus puis ont fini par atteindre le transport de passagers comme Costa.
Le résultat a mis longtemps à se faire sentir : tout simplement une crise des vocations. On ne trouvait plus en nombre suffisants de bons commandants bien formés .( il faut 15 ans pour former un commandant , c’est long) , tout juste quelque commandants Schettino prêts à faire le travail pour peu d’argent.
C’est clairement CE QUI ATTEND LE TRANSPORT AÉRIEN. Pas étonnant dans ces conditions que le premier message de soutien aux pilotes grévistes d’Air France ait été en provenance des marins bretons! Ils savent, eux !
Tout comme le commandant Sullenberger (A320 Hudson) qui devant le congrès des États Unis a déclaré:” JE NE CONNAIS AUCUN DE MES COLLÈGUES PILOTES QUI CONSEILLERAI À SES ENFANTS DE FAIRE CE MÉTIER”
Alors continuons comme ça , et dans quinze ans il ne faudra plus monter dans un avion …
La réaction du public lors des multiples problèmes qui vont apparaître sera pathétique :” comment est-ce possible , on ne nous avait rien dit , etc “. Il faut dire que les compagnies , comme AF , avec l’appui des médias et des politiques savent bien endormir le public et le convaincre qu’il est possible de voyager du continent vers la Corse pour 30 euros (SARkosy pour ne pas le nommer)
Elles sauront en tout cas bien mettre en cause les équipages technique qui auront été mis dans des situations impossibles surtout en termes de limites de temps de travail ( cf réaction de B Lemaire sur l’impossibilité de dépasser les butées de temps de travail: “qu’on ne vienne pas me faire croire qu’il y a là un problème de sécurité” )
Navrant non ?