Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Cebu Pacific annule Dammam, revend des Airbus A319
Publié le 2 mars 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Spirit Aerosystems et Boeing négocient une aide financière...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SZS a commenté :
2 mars 2015 - 20 h 06 min
C est quoi le problème avec Air France. A chaque fois qu un nouveau topic apparait c est la gueguerre. Pour ceux qui y travaillent tant mieux si ils y sont contents et peuvent s’épanouir en volant copi pendant plus de 10 ans et commençant sur 320. 6h du mat sur les taxis a CDG, ca bouchonne comme sur le perif. Sans parler que le niveau n est pas obligatoirement above average. Les conditions y sont évidemment excellentes et ils ont raison de se battre pour les garder. Pour ceux qui n ont jamais postulé chez AF ou qui n ont pas été retenus, je ne crois pas que ce soit un échec. En tous cas certainement pas sur le plan “pilote” vu l’orientation de la selection. Peut être au niveau T&C cela peut être une deception mais pour combien de temps encore (malheureusement). En attendant les opportunités de s’épanouir dans la profession restent encore possible. De moins en moins intéressantes mais reste possible. Donc au bout du compte, vous avez tous décidé d’exercer cette profession, et sur un point de vue pilotage, ce n est pas l’écusson qui fera de vous un aigle. Chacun est responsable de prendre en main sa formation, sa carrière meme après avoir été engagé par une compagnie. C’est sur que les infrastructures ne sont pas semblables et dépendent beaucoup des budgets consacrés, et alors? On ne regarde pas dans l’assiette du voisin. Et si certain ont l’ingratitude de vanter leurs conditions luxueuses c’est qu’ils n’ont pas été programmés avec le package “Respect”. Un comportement qu un pilote devrait toujours avoir, c’est d’être humble et ne pas se croire invincible. Au long d’une carrière la nature nous remet toujours au moins une fois à notre modeste place. Alors pour tous ceux qui se sentent “pilote” avant de se voir “employé” de telle ou telle boite, essayez de relever le niveau de cette profession ou de conserver les acquis qui ont été gagnés par les generations précédentes.