Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Airbus : A380neo, A330neo et supersonique
Publié le 2 mars 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
A330neo : une certification en Chine en bonne voie
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Tom a commenté :
2 mars 2015 - 8 h 09 min
Ha ha ha ha “en matière de recherche nous sommes largement les premiers…” ils me font rigoler les gars d’airbus… airbus est incapable de concevoir un avion innovant… Le concept plane n’est que du pipeau. Vous n’avez qu’à regarder la différence en nombre de brevets entre Boeing et airbus et surtout la qualité des brevets. Quant à l’e-fan, ce n’est pas le premier avion électrique au monde, cela fait des années qu’ils bossent dessus de l’autre côté de l’atlantique.
moonmartre a commenté :
2 mars 2015 - 9 h 06 min
Encore heureux que boeing dépose plus de brevets, ne serait-ce que d’un point de vue effectif.
172000 pour Boeing
62000 pour Airbus.
Allez, encore un petit effort!!!
sumperyoda86 a commenté :
2 mars 2015 - 13 h 23 min
Aibus est parti de rien (enfin de morceaux à droite à gauche) pour arriver aujourd’hui à concurrencer sérieusement Boeing! Bientôt Airbus écrasera Boeing! Entre temps les Chinois vont débarquer ainsi que d’autres. D’ici quelques dizaines d’années le marché se composera de 50% d’Airbus, 30% Boeing et 20% pour le reste! On prends les paris!
un plus de 3000 h de vol a commenté :
2 mars 2015 - 8 h 11 min
Paris -Sydney en 3h en supersonique , après Concorde entre Paris et New-York en 3h environ…j’achète mon billet de suite …..si il vole avant 2030 !!, car après ce devrait être trop tard pour moi …ou malheureusement même avant..
Kevin777 a commenté :
2 mars 2015 - 8 h 51 min
TOM: tout a fait d’accord avec toi boeing a beaucoup plus de brevet de nouvelle technologie que Airbus .
Paris -Sydney en 3h avec un nouveau supersonique ? Voilà comment perdre de l’argent inutilement ! Boeing a était beaucoup plus malin que aérospatial à l’époque . Boeing a créé un prototype supersonique dans les année 70 mais la abandonner au profil du 747 l’avenir du transport ! Alors pourquoi encore les même erreurs?
FlySSC a commenté :
2 mars 2015 - 10 h 37 min
“il ne verra le jour que si cela fait sens sur le plan économique » : traduction : Il ne verra jamais le jour, vu le peu d’engouement des compagnies pour la baleine volante d’Airbus et le ralentissement des ventes ces dernières années.
« un jour, on pourra connecter Paris et Sydney en trois heures » … Un jour mon Prince viendra comme dit la chanson … Cette histoire du supersonique successeur de Concorde, on l’entand depuis 20 ans… la vérité c’est qu’on ne sait toujours pas faire aujourd’hui un moteur capable de propulser un avion en supersonique et qui soit viable économiquement et écologiquement (bruit, bang sonore, etc…).
Tout ça n’est qu’une belle opération de com’ mais il y a fort à parier qu’en réalité, Airbus assure avant tout sa rentabilité en se concentrant sur ses “best sellers” : l’A320Neo (et sa famille), l’A330Neo et le développement du 350.
RichieRSA a commenté :
2 mars 2015 - 11 h 13 min
@kevin777 et Tom, vous me faites vraiment marrer par votre naïveté, il serait temps pour vous de retourner un peu a l’école avant de publier ce genre de stupidités. Airbus a entièrement raison sur ce point de R&D. Boeing n’innove plus depuis des années, ils ont sorti un 787 avec énormément de peine et de deboire techniques et la cause n’en est pas les ingénieurs de Boeing mais surtout la pressions des actionnaires et la logique financière. Boeing a perdu son âme depuis la fusion avec MDD. Regardez les faits: quelles sont les projets en R&D actuels chez eux? quels sont les innovations technologiques en cours? ….. C’est du pain béni pour Airbus par exemple sur le a321 Neo LR ou Airbus va se prendre les commandes de remplacement du 767. Je tiens a préciser que je ne suis pas du tout anti-boeing mais il s’avère que ce constructeur n’innove plus du tout actuellement et cherche simplement et uniquement le profit a court terme. Rechercher le profit est tout a fait normal mais il faut aussi préparer l’avenir et sur ce sujet, Airbus est nettement en avance sur Boeing. Point barre !!
Kevin777 a commenté :
2 mars 2015 - 12 h 17 min
RICHIERSA: Au oui ont va ce que ça donner la superioté technologique d’Airbus ! Avec AF447 rapport aux sondes!
Arrête la !!
Ali a commenté :
2 mars 2015 - 12 h 42 min
Si c un problème de sonde pour quoi les autre 330 vole très bien réfléchie kevin777
FlySSC a commenté :
2 mars 2015 - 13 h 37 min
Les sondes ne sont pas fabriquées par Airbus … les mêmes types de sonde équipent aussi bien des modèles d’Airbus que de Boeing
BOBO7 a commenté :
2 mars 2015 - 13 h 28 min
ah bon ? je ne suis pas d’accord Airbus innove et on l’a vu avec a320 a son époque et aussi avec l’a380 oui et le projet de super sonique d’après vous sera un échec. AH bon ? connaissez vous la demande? êtes vous statisticiens ou encore actuaire ? CHEZ Boeing on innove plus ah oui bien sur on innove plus et le 787 ? je suppose donc que c’est un ancien appareil…..