Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le plan de redressement du CCE d’Air France est terminé
Publié le 1 mars 2015 à 17h00 par Joël Ricci
@AF
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
FLASHGORDON a commenté :
1 mars 2015 - 17 h 08 min
Il n’y a qu’en France pour voir de telles situations! Ces comites d’entreprise n’ont plus lieu d’etre. Crees il y a belle lurette pour offrir colonies de vacances aux enfants et sejours bon marche aux employes, ces institutions ont ete mal gerees par des syndicats dont ce n’est pas le role, ont cree abus et gabegies et doivent etre repenses a notre epoque et en temps de crise.
Trucmuche a commenté :
1 mars 2015 - 17 h 10 min
Le plus triste dans cette affaire est que les faits sont biens connus depuis plusieurs années, les causes parfaitement identifiées, les responsables pointés du doigt et rien ne change : Air France continue à verser 42 M € par an, les (trop nombreux) employés du CE à être grassement payés (salaires v/s temps de travail), les frais engagés et tous les abus perdurent alors que le CE est en-cessation de paiement. Pourquoi tant de lâcheté à un moment où la compagnie doit faire face à des problèmes d’investissement et de rentabilité. Dans quel pays vivons-nous pour ne pas pouvoir contrer un groupe de pression qui va agit en dépit des lois et à l’encontre de l’intérêt général ?
...... a commenté :
1 mars 2015 - 17 h 13 min
Quand on pense qu’une part du prix des billets d’avion sert à financer ces gens qui engloutissent presque 20 Millions d’Euros par an en frais de gestion sur les 42 Millions d’Euros de subvention annuelle versé par leur employeur ! Et en plus ils se permettent dans les CCE de donner des leçons aux dirigeants de leur entreprise. Sans parler des manifestations syndicales nationales où l’incompétence effarente des dirigeants syndicaux est occultée par une couverture médiatique complice.
FREDMOREL a commenté :
1 mars 2015 - 17 h 16 min
Il est inconcevable que de tels organismes qui drainent parfois des sommes considérables , soient aussi peu contrôlés. Par ailleurs on pourrait s’interroger sur les dérives des activités proposés par ceux-ci qui dépassent souvent le rôle qui leur est dévolu. Enfin, quand on n’a plus les moyens, on réduit son patrimoine immobilier et les offres parfois exorbitantes faites au personnel, plutot que de s’enfoncer plus encore, en recevant des aides qui , on peut le supposer devront être remboursées.
Un exemple ?
l y a quelques années, j’ai fait de l’initiation à l’escalade au sein d’un camp d’Air France. Un soir j’ai signalé au directeur du camp qu’une de mes cordes de rappel commençait à s’user. Il a pris son téléphone et a appelé le CE, le lendemain matin à l’aube un avion atterrissait sur l’aérodrome le plus proche et livrait une corde de rappel neuve. Je suppose que cette livraison a eu un coût. Est ce gaspiller l’argent du CE ou assurer la sécurité des enfants du personnel?
manon a commenté :
1 mars 2015 - 19 h 08 min
Air france une compagnie qui pense dabord a ces employes qu’a ces clients…
Du jamais vu!
Pierreantoine a commenté :
1 mars 2015 - 17 h 23 min
Qd une partie du staff se prend pour une élite, normal que le cce s’imagine à une table de black jack à Las Vegas! Et les crabes à l’origine du désastre, subventionné par le pays,se représentent la bouche en coeur.. Et ils vont être réélus! Le staff a peu de mémoire! Dc de bon sens..
Abel a commenté :
1 mars 2015 - 19 h 09 min
vaut mieux etre un crabe qu’un fromage francais qui pue
FREDMOREL a commenté :
1 mars 2015 - 17 h 53 min
Ah oui, j’oubliais, une autre fois j’avais oublié ma crème préparation H, et un aire avion de la section AF est venu me la deposé alors qu’il y avait une pharmacie juste à côté… Quel gaspillage !
rohh a commenté :
1 mars 2015 - 18 h 05 min
Je n’arrive pas a comprendre les commentaires … (je précise que je ne suis pas salarié d’une compagnie aérienne). Vous n’êtes jamais satisfais voila un article qui nous parle du redressement d un CCE et si j ai bien compris d un retour a l’équilibre malgré de fortes contraintes financière et pourtant sur 5 commentaires … 5 critiques acerbes sur les CCE, les syndicat et j’en passe …donc si je suis bien quand ils plombent les comptes… ils sont incompétents … quand ils redressent les comptes … ils sont incompétent … il faut faire quoi pour vous satisfaire… vue de l’extérieur çà ressemble surtout a de la bonne vieille jalousie a peine masquée. bien moi je me réjouie que pour une fois la CGT sache faire quelques choses de ces dix doigts ( c’est pas tous les jours).
PierreAntoine a commenté :
1 mars 2015 - 20 h 03 min
L’alarmant est l’intangibilité des incompétences ds une boîte qui croule sous les baronnies les plus diverses sans que jamais aucune n’ait été remise en cause. Qu’il s’agisse des ” catégories de personnel” “passe droits” “syndicats” etc.. Le retour en grâce de la cgt, soudainement apte et compétente à redresser ce qu’elle a dévasté, signe une fois de plus, l’impossible réforme de cette boutique. De l’autisme économique joint à une dysenterie financière.
ce structure a commenté :
1 mars 2015 - 18 h 36 min
lamentable , honteux mais jusqu’ou iront ils ???