Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Des riverains de l’aéroport de Genève veulent interdire les vols de nuit
Publié le 1 mars 2015 à 16h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Trois aéroports britanniques obtiennent une ordonnance du...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
kev a commenté :
1 mars 2015 - 17 h 54 min
On a toujours ces associations de merde qui font chier….
ARNAUD a commenté :
1 mars 2015 - 19 h 17 min
Commentaire d’un grande vulgarité qui dans pas sa place ici. Un peu de tenue SVP.
Aulongcourt a commenté :
1 mars 2015 - 18 h 00 min
Il existe une autre solution pour passer de 15 millions de passagers en 2014 à 25 millions en 2025 la plage horaire d’ouverture nécessaire pour accueillir davantage de vols : augmenter la taille des avions..passer d’un A319 a un 320, d’un 320 à un 321, d’un 321 à un A 330…
Jadis les CDG-GVA d’AF se faisait en A300 a 292 sièges par vol..et BA venait de Londres en Tristar,LH de FRA en A300 …..Puis on est passé à des fréquences plus élevées en 737/320… Conservons les fréquences actuelles et faisons grossir les avions utilisés…ca résoudrait déjà une grande partie du problème…
Aulongcourt a commenté :
1 mars 2015 - 18 h 02 min
…25 millions en 2025 SANS AUGMENTER la plage horaire…
J’avais zappe ces mots!! Désole.
wimo a commenté :
2 mars 2015 - 6 h 04 min
Le problème pour Genève c’est que des bien-pensants habitants aux abords de l’aéroport, on réussi à limiter à un maximum de 6 gros porteurs dans la nouvelle aile est. On peut tortiller dans tous les sens, on en sort pas!
BOEING 777-300ER a commenté :
1 mars 2015 - 18 h 01 min
15 millions de passagers par an avec un objectif à 25 millions de passagers par an d’ici 2030 avec une seule piste ! Les détracteurs de Notre Dame des Landes ont bien fait de s’insurger contre ce projet, qui en plus de réduire la surface cultivable du département de Loire-Atlantique et dégâts environnementaux sans compter les infrastructures de transports à créer, est un gaspillage économique payés par vous et moi à travers les impôts qui ne cessent d’augmenter surtout en temps de crise. Nantes Atlantiques a beaucoup d’atouts qui peuvent être mis en valeur. Une pensée à Montréal Mirabel et aux aéroports espagnols fantômes.
Ground Ops VP EY a commenté :
1 mars 2015 - 18 h 03 min
GVA : easyjet 41% … Swiss 15% !
qui aurait misé la dessus il y a 15ans!
l’aviation est en pleine mutation et ceux qui n’arrivent pas a voir ce secteur avec des nouveaux yeux seront condanmer a passer aux deuxieme plan…
Alain a commenté :
1 mars 2015 - 20 h 01 min
Je ne comprends pas pourquoi ils s’entêtent à dire qu’on ne peux pas construire de deuxième piste. Des plans ont étés publiés en 1968 pour une deuxième piste en “baillonette” au nord est de l’actuelle. Ces travaux auraient nécessiter la destruction du village de Colley-Bossy. Dans les plans un long taxi say aurait donc relié le seuil de l’actuelle piste 23, à la nouvelle piste 05L. Un terminal ressemblant au T1 de Roissy aurait été construit entre les deux pistes, relié à l’autoroute A1 et au réseau ferrer national. Malheureusement a l’époque personne n’avait imaginé que l’aéroport accueillerait un jour 15 millions de visiteurs.
J'me marre a commenté :
1 mars 2015 - 21 h 23 min
Et depuis… 1968…-quand meme c’était il y a presque 50 ans!!!- les terrains à l’époque libres pour cette deuxième’ piste sont ils toujours disponibles????
Et puis,dans les années ´70 sous la présidence Pompidou en France,on construisait des autoroute dans le cœur des villes ( les voies expresses sur berge à Paris), on envisageait de détruire cette carcasse qu’était la Gare d’Orsay ( aujourd’hui l’un des plus beaux musées de Paris) pour y faire un centre commercial,et on avait avant détruit tous les pavillons Baltard des Halles de Paris…On bétonnait a mort le littoral méditerranéen et on construisait des autoroutes qui passaient au raz des maisons sans aucune sorte d’isolation phonique pour les riverains…A Orly on envoyait se poser et décoller des Caravelle et des B 707 ou DC 8 dans les oreilles des gens à toutes les heures du jour..mais surtout de la nuit!!!!
Alors les “idées parfois folles” de ce temps la ne sont peut être pas/plus acceptables aujourd’hui…à Paris comme à Genève…et personnellement,je m’en réjouirais plutot!!!!!!
mnbee a commenté :
1 mars 2015 - 21 h 32 min
Ahhhh les assos toxiques !!!
On a les mêmes chez nous en pire hélas et à nos frais en plus.
wimo a commenté :
2 mars 2015 - 6 h 00 min
Ce qui m’agace le plus c’est que les habitants des communes avoisinantes le sont depuis peu et que l’aéroport de Genève est là depuis 80ans. On dirait qu’ils sont surpris que les avions fassent du bruit. De plus, lorsqu’ils partent en voyage, je suis sûr qu’ils doivent être ravis d’habiter si près. Je dois compter pour ma part 40 minutes de voiture pour y arriver. Et quand j’y vais en taxi, ça fait mal.