Vendredi 27 février, une sérieuse panne informatique a affecté le tri-bagages de deux terminaux de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Les passagers prenaient l’avion, mais sans leurs bagages.
« Vendredi matin, entre 5 heures et 13 heures, une panne informatique de notre trieur-bagages a affecté le traitement des bagages au départ des terminaux 2E et 2F de Paris-Charles de Gaulle, ainsi qu'une partie des bagages en correspondance transitant par ces terminaux », explique Aéroports de Paris. Entre 8 000 et 10 000 bagages en soute, au total, seraient restés oubliés dans les terminaux de CDG, alors que leurs propriétaires s’envolaient vers leurs destinations.
La panne des équipements de tri-bagages a été réparée vers 13 h.
Les clients qui ne trouveront pas leurs bagages à l'arrivée devront se rapprocher de leur compagnie aérienne pour organiser la récupération de leurs bagages dans les meilleurs délais, a annoncé sur son compte twitter Aéroports de Paris, qui présente ses excuses à tous les passagers et compagnies aériennes touchés par ce dysfonctionnement.
baboo a commenté :
28 février 2015 - 17 h 41 min
Comme quoi ça arrive aux meilleurs…
Merci sinon à la qualité du service qu’on reçoit à chaque fois qu’on prend l’avion à CDG, l’aéroport préféré des français et des parisiens
Pierreantoine a commenté :
28 février 2015 - 20 h 20 min
Doit on préférer le glauque Zurich ? Francfort Bazar ? Morbide Moscow ? Peut être le Spécial Retard de Londres ?
Fabien a commenté :
28 février 2015 - 21 h 55 min
Je prends l’avion en moyenne deux fois par semaines à CDG et je n’ai pas à me plaindre du service, sauf lors des passages à “l’immigration” mais la, ce n’est pas du ressort d’ADP.
Vivelaconcurrence a commenté :
28 février 2015 - 18 h 21 min
Il faut bien qu ils entretiennent leur réputation du meilleur aéroport au monde ! Lol
J'me marre a commenté :
28 février 2015 - 18 h 46 min
Si ADP ” présente ses excuses”, les compagnies aériennes vont,je l’espère,lui présenter la note…..et pourquoi pas lui demander un dédommagement pour ” atteinte à leur image de marque”, car nul doute que tous ces passagers sans bagage à l’arrivée incrimineront les compagnies…et pas ADP…Alors,les excuses,c’est bien…mais ça suffira pas à faire le taf!!!!!!!
GREG a commenté :
28 février 2015 - 19 h 31 min
Dans ce cas ADP devrait demander la note à AF pour la grève des nantis volants, en manque à gagner…. D’ailleurs au passage, ADP a accordé la gratuité à AF durant la grève pour la partie redevance du stationnement de ses avions…. Donc j’me marre, tu sors….
J'me marre a commenté :
28 février 2015 - 20 h 25 min
Bien sur que non,je ne sortirai pas..faut arrêter de te toucher ,mec!
Chris a commenté :
28 février 2015 - 20 h 15 min
On adore ADP… bref, il y a encore du boulot sur les deux plates-formes de Roissy et d’Orly… Le pire c’est quand même qu’ADP arrive à “exporter” les plus beaux aéroports de la planète, mais que j’ai nous c’est affligeant… Mis à part les terminaux 2E et 2F, et la plutôt réussit rénovation du T1 à Roissy, toutes les autres aérogares sont tout simplement affligeant… Orly Sud, Ouest (et ce n’est pas la fameuse jonction qui va arranger les choses), les T2 A, B, C, D et pour couronner le tout, l'”Algeco”, 2G qui tombe déjà en décrépitude (alors qu’il est quasi-neuf), isolé au diable vauvert… sont juste à EVITER… exigüe, séparation de flux de trafic totalement chaotique, plafond retenu par des filets (on croit rêver), fait de bric et de broc, toilettes insuffisantes (même si certes améliorées, il était temps), attente des bagages hallucinantes (alors que les avions sont à même pas 100 mètres (quand je pense qu’ADP avait à l’époque baptisé Roissy “l’aérogare express”), voix d’accès inaccessibles justement, mendiant, faux chauffeurs de taxi qui vous agressent littéralement à la sortie et qui vous “draguent” jusque dans la file d’attente des taxis (charmant comme image de Paris), commerces indigents, goulots d’étranglement à tous les niveaux, bref la litanie est longue… Si seulement ils avaient rasé les ABCD pour refaire quelque chose de neuf, moderne et ambitieux… Si si c’est possible, d’autres autorités aéroportuaires l’ont fait avec grand succès (T2 de Heathrow notamment)… J’entends déjà, “ce n’est pas du ressort d’ADP”, ben voyons… c’est curieux ce n’est jamais de la faute ou du périmètre d’ADP… Bref, pour en revenir au sujet du traitement des bagages, la meilleure des choses à faire et d’essayer (autant que faire ce peu) de ne rien mettre en soute… 🙂 On gagne bien 45mn sur la totalité du temps de voyage… pas négligeable (sans compter les vols… les bagages égarés qu’on retrouve 3 jours après, etc.). A oui, j’oubliais, ADP n’y est strictement pour rien…. Ils construisent, ils gèrent, ils sont (censés) anticiper, prévoir… mais ce n’est JAMAIS de leur faute… fatiguant cette boite…
Fred le corse a commenté :
28 février 2015 - 20 h 59 min
GREG est un bon bulot qui sort des qu’il faut cracher sur la compagnie dont il n’a pu rentrer… on comprend pourquoi,quel plouc!!
Fred le corse a commenté :
28 février 2015 - 21 h 05 min
il ne faut pas oublier la signalétique,tout client qui arrive au T2E n’a aucune indication pour s’enregistrer et idem pour les portes d’embarquement!!!! il y a un an ADP a enlevé un grand tableau d’affichage…. il paraîtrait que c’est AF qui aurait demandé…. n’importe quoi!!!! et le peu d’indications c’est écrit en tout petit…. dans le monde entier encore dîmanche dernier pour avoir été récupérer la fameuse 007, l’affichage est en NOIR sur fond JAUNE…. les normes internationales sauf chez ADP
Fred le corse a commenté :
28 février 2015 - 21 h 06 min
ADP= Arriver Dormir Partir pire que des fonctionnaires