Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
KLM: 777-300ER prêt, 1000 emplois menacés?
Publié le 27 février 2015 à 12h00 par François Duclos
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James2a a commenté :
27 février 2015 - 12 h 04 min
Si ils sont allé a bon école, c’est démenti direct, et dans 3 ou 4 jours ils vont dire que c’est pas 1000 personnes,,,, mais plutôt 400 ou 500 !
FCB a commenté :
28 février 2015 - 11 h 12 min
et en français correct, cela donnerait quoi James 2A???
Erik de Nice a commenté :
27 février 2015 - 12 h 38 min
La nouvelle livrée est sobre et superbe…
Ils devraient “s’arranger” avec Air France pour leur prendre 4 ou 5 380 (à défaut d’en commander) puisque le programme d’investissement semblerait être à la baisse pour les années à venir chez AF (livraisons repoussées des 787 et 350) et que les 777-300 ER peuvent souvent le faire…
Aulongcourt a commenté :
27 février 2015 - 14 h 40 min
Ce que vous dites serait recevable si AF avait des avions en trop ou si les avions actuels volaient largement vides( ce qui permettrait de regrouper des fréquences par exemple),ce qui n’est pas ce qui se passe dans les deux cas…Donc AF a besoin de tous ses avions et ne peut pas en diminuer le nombre,sauf à fermer des lignes et/ou des fréquences …..et diminuer l’offre…Le soucis d’AF est que certains de ces avions DOIVENT partir pour des questions de couts (747 puis. 340),meme si la baisse actuelle du pétrole détendra un petit peu l’élastique et donnera un peu de marge d’adaptation dans le calendrier des retraits….et de la marge il va en falloir car retirer ces appareils sans pouvoir en recevoir des neufs en retour en quantité désirée pour cause de manque d’argent..cela revient encore une fois à devoir diminuer l’offre..Hors de question donc de la diminuer doublement en prêtant des avions a KLM….
AS a commenté :
27 février 2015 - 15 h 10 min
Une bien belle livrée et une bonne nouvelle pour KLM!
Un avion tout neuf et avec de nouvelles cabines, c’est toujours agréable à voir!
@Erik de Nice : impossible. Le partage d’activité entre AF et KL doit être respecté. Si KLM recoit plus d’avion qu’AF, ce partage ne sera pas tenu.
FlySSC a commenté :
27 février 2015 - 17 h 35 min
@ Erik de Nice : KLM n’ a pas besoin d’A380 … Déjà qu’ AF et LH ne savent pas trop quoi faire avec les leurs, Je ne vois pas sur quelle ligne ils conviendraient à KLM… Concernant les B777-300ER, Air France en reçoit trois neufs à l’automne, comme prévu. L’annonce du report de quelques avions il y a quelques semaines n’était en fait que la confirmation d’un report déjà decidé il y a bien longtemps suite à la prolongation en ligne des B747-400. Par ailleurs, Air France a anticipé d’un an la livraison de ses premiers B787, ils arriveront en Ovtobre 2016 au lieu d’Octobre 2017 et remplaceront sur la base de 1 pour 1 les A340 dont le retrait a été accéléré et commencera dès cette année avec le départ du F-GLZC en septembre 2015
Chris a commenté :
27 février 2015 - 20 h 39 min
Très belle livrée… sans pour autant tout chambouler… Quant à la flotte d’AF… pour info, c’est 12 A380 qu’AF avait commandé, et à ce jour, la compagnie n’a pas du tout prévu de recevoir les deux derniers… erreur d’appréciation… appareil qu’AF a du mal à remplir (combien de fois l’ai-je pris à moitié vide – ou à moitié plein, comme vous voulez)… ils ne savent d’ailleurs plus trop quelle ligne desservir avec cet appareil… je crois que tous les aéroports de la planètes susceptibles d’accueillir cet avion seront desservit par AF… glurps!
AS a commenté :
28 février 2015 - 7 h 41 min
On ne doit pas voyager sur les mêmes A380.
Avec un taux de remplissage proche des 90%, je ne vois pas comment Air France peut avoir des A380 volant avec un taux de remplissage de 50%. En particulier sur des lignes comme JFK, LAX, JNB ou HKG.
Mais soit…
Ianis a commenté :
28 février 2015 - 20 h 20 min
Le taux de remplissage c’est une moyenne… 90%, cela signifie bien qu’il y a des vols surbookés (heureusement) et d’autres beaucoup moins plein… les 380 sont loin d’être pleins, même si FORT HEUREUSEMENT c’est aussi le cas… il m’est également arrivé de voyager sur NY en 380 et de voir la Premium quasiment vide… si les avions étaient si plein, on se demande pourquoi AF ne prend pas livraison des deux derniers 380 initialement ??? Cela prouve bien que c’est un type d’appareil qui n’est pas si adapté que cela aux trafic et aux destinations d’AF, puisque AF va faire “glisser” la commande de ces deux derniers appareils pour des 350…??? Lufthansa, elle va prendre livraison de TOUS ces 380… cherchez l’erreur…
FlySSC a commenté :
28 février 2015 - 9 h 43 min
La livraison des deux derniers A380 a été repoussée aux calendes grecques, le temps de discuter avec Airbus de leur annulation officielle et leur remplacement par des A350 (LH fait de même d’ailleurs pour ses derniers exemplaires). Le problème de l’A380 pour AF (et LH) c’est qu’il convient pour un nombre très restreint de lignes, n’est pas du tout polyvalent en terme d’exploitation (comme peut l’être le 777 ou le 330), a une capacité d’emport de fret en soit quasi nulle. Hormis JFK, IAD, LAX et JNB, AF a du mal à trouver ses destinations pour lesquelles il soit adapté (il a été retiré de TYO au profit de l’ajout d’une troisieme fréquence quotidienne).
Gérald a commenté :
28 février 2015 - 20 h 24 min
Suis ok, c’est chouette cette nouvelle “touche” de KLM… intelligent, ils conservent leur logo très emblématique et qui traverse joliment les années, les couleurs de KLM sont, elles aussi, bien ancrées dans les mémoires, facilement repérables… et ils paraissent plus propres que les appareils souvent très très crasseux d’AF qui ne sont pas si blancs que ça… Comme dit l’autre, les goûts et les couleurs… Etihad a fait fort s’agissant de nouvelles livrées, et ce n’est d’ailleurs pas uniquement sur ce sujet qu’ils font TRES forts…