Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Corsair International : programme normal vendredi
Publié le 27 février 2015 à 07h00 par François Duclos
©Corsair International
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AF002SSR a commenté :
27 février 2015 - 7 h 41 min
Peut-être la fin d’une (belle) époque…comme chez AF !?
Kevin777 a commenté :
27 février 2015 - 8 h 52 min
Quoi la fin du belle époque pour AF !!!?
AF restera comme avec c avantages!!! Elle a toujour était comme ça ! Alors pourquoi elle devrait changer? Surtout que personne ne veut la changer et c très bien !
Et sont sûrement pas des spotter qui vont dire quoi faire
befa a commenté :
27 février 2015 - 10 h 07 min
ahahah excellent… la grève qui sert à rien du tout 🙂 à part aggraver la situation financière de la compagnie et affaiblir les syndicats…
la direction a fait le bon calcul :
1 – malgré le préavis de grève, elle a loué d’autres avions et équipages à d’autres compagnies pour assurer les vols
2 – ce qui coûte effectivement cher mais rien comparé à une annulation de vols où elle aurait du rembourser tous les passagers
3 – les passagers resteront fidèles à la compagnie car ils ne sont pas impactés malgré la grève
4 – une bonne excuse pour virer tout le monde plus rapidement après le mouvement et créer la nouvelle filiale, ce qui est bien l’objectif du rachat !
chez syndicats, vous avez perdu
beber a commenté :
27 février 2015 - 10 h 33 min
Je ne sais pas si vous tiendriez le même discours si votre entreprise était rachetée et qu’on vous demandait de démissionner pour pouvoir postuler dans la nouvelle entité en ayant aucune garantie d’être pris … surtout que des exigences ont été ajoutées (notamment sur un niveau d’anglais plus élevé que sur beaucoup d’autres compagnies aériennes. L’exigence ne porte pas simplement sur le fait de savoir parler anglais).
befa a commenté :
27 février 2015 - 11 h 54 min
je ne suis pas salarié cher monsieur, j’ai pris mes responsabilités en me mettant à mon compte, seul. et quand j’ai besoin d’un coup de main, je sous-traite et je ne prend surtout pas de salarié, à voir ce qu’en font les syndicats français c’est à vomir…
pour revenir à votre remarque, j’étais salarié auparavant et j’aurais tenu le meme discours : ma boite s’est faite racheter et c’était démission ou accepter la nouvelle politique du racheteur. j’ai simplement choisi de partir dans une autre société car je n’acceptais pas ce rachat, je n’ai pas pour autant bloqué tous mes clients en faisant gréve, je prend mes responsabilités : cela ne me plait plus, je m’en vais point final. ils me proposaient même un arrangement pour être licencié, que j’ai refusé afin de ne pas abuser de notre “bon” système social de paiement à rien foutre qu’on appelle Paul (Emploi)
si les salariés acceptaient le fait qu’une boite peut tourner sans eux et pas l’inverse, les syndicats ne mèneraient plus la France au bord du gouffre
Vincent a commenté :
27 février 2015 - 12 h 17 min
BEBER, quand comprendrez-vous qu’une entreprise, fut-elle compagnie aérienne, doit s’adapter, et son personnel avec, pour vivre (et parfois hélas pour simplement survivre) ?
Sinon, la seule solution est de rejoindre la fonction publique (cette classe d’hyper-privilégiés), qui vit aux frais des contribuables avec comme unique slogan : “Que la France crève, on s’en fout tant qu’on ne pas touche pas à nos acquis et à notre immobilisme”.
B744 a commenté :
27 février 2015 - 11 h 10 min
90 à 95% de grévistes chez les personnels opérationnels (PNC,DO sol et PNT).
Des compagnies portugaises, espagnoles et bulgares ont été affrêtées…
PNT a commenté :
27 février 2015 - 11 h 38 min
bravo l europe…. merci la loi diard …..autant tout jeter tout de suite et faire voler les portugais de l est….pays de me….
wad a commenté :
27 février 2015 - 12 h 11 min
B744 Pourtant c’est bien des appareils de corsair qui décolle des pists d’orly depuis ce matin.
B744 a commenté :
27 février 2015 - 12 h 22 min
Non, aucun avion de Corsair ne part aujourd’hui…aucun PN ne part.
Demain et après-demain aussi, à priori sauf un vol maintenu en propre pour l’instant.
infoclubic a commenté :
27 février 2015 - 12 h 19 min
Je suis plutôt d’accord avec la position de BEFA.
Et je me demande, si ce n’était pas Air Caraïbes qui avait racheté, qu’est-ce qu’ils seraient devenus ? Corsair est en difficulté financière depuis un bon moment. Il y aurait eu des plans sociaux pour le coup si un acheteur ne s’était pas manifesté.
Et il fallait bien s’attendre à du changement dans la politique de la compagnie. Si elle est à ce point en difficulté au point de vouloir vendre, c’est bien parce que sa gestion interne ou sa stratégie d’exploitation n’était pas bonne.
Et quand bien même le projet d’Air Caraïbes ne plaise pas aux syndicats, ceux là même ont-ils proposés un repreneur ? Ou même mieux, auraient-ils été capable de racheter la compagnie par des salariés ? On sait où auraient menés ces derniers choix…
Alors je pense qu’un rachat par Air Caraïbes était quand même la moins pire des solutions.