Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Flybe loue quatre ATR 72-600
Publié le 26 février 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
UFO26 a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Greg6 a commenté l'article :
Tourisme : comment se rendre en Corée du Nord et que peut-on visiter ?FCB1962 a commenté l'article :
Un pilote alcoolisé de Southwest Airlines arrêté juste avant de monter à bord d’un avionFiloustyle a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
SAS parmi les 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles...
Abelo convertit sa commande initiale de 10 ATR 42 STOL en...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
jef a commenté :
26 février 2015 - 11 h 36 min
Houla pas évident à comprendre cet article. FlyBE qui prend des ATR en leasing pour qu’ils soient exploités par SAS et un inventaire qui mentionne que des appareils sont exploités par FINNAIR que FLYBE utilise des ATR de Stobart etc etc et le tout illustré avec une photo d’un appareil de AER LINGUS on y perd son latin !!!
François Duclos a commenté :
26 février 2015 - 12 h 02 min
En effet – rectifié pour une imagerie plus idoine (l’ATR Aer Lingus Regional était celui d’Aer Arann/Stobart).
liang a commenté :
15 mars 2015 - 21 h 48 min
Pour résumer flybe loue ses ATR à Républic Airways et les sous loue à SAS tous les ans pendant 6 mois d hiver (certainement exploités sur des lignes non desservies en hiver) afin d améliorer la rentabilité de l avion plutôt que de le laisser au garage. C est une pratique courante dans l aviation Transavia par exemple utilisé régulièrement ce procédé.
Flybe exploite aussi les ATR de Stobart/Aer Arann selon ses besoins.
En bref ils rentabilisent leurs propres avions et ceux de compagnies partenaires. Je trouve que ce système est gagnant gagnant et permet d avoir une bonne flexibilité au niveau de la flotte. Très intelligent
liang a commenté :
15 mars 2015 - 21 h 50 min
Flybe loue ses ATR à PLC Aviation et non à Républic Airways désolé ce sont les Q400 qui sont récupérés de chez Républic !!