Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ryanair laisse tomber Toulon cet été
Publié le 25 février 2015 à 07h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte...
Ryanair quitte Bordeaux, la justice ordonne sa filiale d'engager...
Ryanair : 3 nouvelles destinations à Bruxelles-Charleroi,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
greg a commenté :
25 février 2015 - 7 h 10 min
Je pense plutot que la CCI refuse de verser plus voir plus du tout d’aide marketing à AMS.
Dans ces conditions autant aller voir ailleurs dans des régions et aéroports offrants beaucoup plus
Fabien a commenté :
25 février 2015 - 7 h 23 min
Manque d’avion? C’est très certainement une manière polie de demander à l’aéroport une baisse des redevances et à la CCI quelques centaines de milliers d’euros! Quand arrêtera-y-on de subventionner cette compagnie voyous qui siphonne l’argent public!
En disant cela, je vais me faire descendre en flamme par les anti-AF qui vont sortir les mêmes arguments stupides! 😉
greg a commenté :
25 février 2015 - 7 h 53 min
+1
Il vaudrait mieux que l’argent public aille à notre compagnie nationale mal menée par ces compagnies, comme vous dites voyous, qui ne versent pas un centime à nos caisses maladies et sociales
le pisteur de trolls a commenté :
25 février 2015 - 8 h 43 min
Pourquoi peur de vous faire descendre ?
Io est de notoriété publique que le groupe ryanair est bénéficiaire non pas grave à sa compagnie aérienne , mais grâce à sa société AMS (airport marketing services )
Donc oui sans ces aides marketing (subventions déguisées) il n’y aurait plus de ryanair.
Par contre, je ne comprends pas du tout être pro AF veut dire anti Ryanai ou vice versa.
RyanAir et AF sont certes concourantes sur le Cc et Mc, mais ces ces 2 compagnies ne font pas la même chose
AF transporte des biens et des personnes aux quatre coins du monde.
Ryanair fait du point à point européen.
easy sleeping pilot a commenté :
25 février 2015 - 9 h 26 min
Air France n’est plus une compagnie nationale ! c’est une compagnie privée dont l’Etat Français n’est actionnaire qu’a auteur de 15%.
D’autre part des aides publiques d’Etat aux compagnies aériennes sont interdites par l’Union Européenne , tout au plus se peut être des avances remboursables .
GarciaLorca a commenté :
25 février 2015 - 8 h 16 min
Preuve une fois de plus que, privées de subventions publiques, les compagnies “à bon marché” désertent tous ces aéroports régionaux qui finançaient toutes ces lignes sans passagers et pour des destinations absurdes. Vingt aéroports en France seraient bien suffisants. Vous verrez qu’on finira par avoir un seul aéroport international par Région administrative, conforme au potentiel de développement en passagers avec un coût enfin supportable par le budget public.
le pisteur de trolls a commenté :
25 février 2015 - 8 h 44 min
Je partage votre avis.
Je ne comprends pas l’intérêt de faire exister Toulon qui se trouve à quelques pas de Nice et de Marseille
Airbid a commenté :
25 février 2015 - 8 h 55 min
…et ce sera bon pour la pollution atmosphérique.
rwan a commenté :
25 février 2015 - 9 h 11 min
Vous avez raison les avions de ryanair sont le plus souvent… vide de passagers comparé à Hop! la crême de la crême, un redoutable concurrent aux lowcost, qui biensur ne recoit aucune aide des régions dans leurs avions silencieux, d’un très grand confort et de leurs sucrés/salés les plus onctueux
un plus de 3000 h de vol a commenté :
25 février 2015 - 9 h 05 min
84 aéroports recevant des passagers commerciaux en France métropolitaine ….dont 40 recevant moins de 10000 PAX par an ! Cherchez l’erreur et le niveau de gabegie …Une bonne moitié suffirait avec des délais d’approche en voiture inférieurs à une heure ….Tout élu politique verrait son EGO dévalorisé si il n’avait pas SON aéroport chez lui … et les compagnies low cost ou autres (subventionnées dans tous les cas) pour l’alimenter ..
Le problème est le même pour le lignes TGV et les gares au milieu de nulle part ..et certains tronçons d’autoroute bien
Le seul point positif(?) c’est que cela fait marcher le BTP et les emplois associés pour bétonner , bétonner , encore bétonner..et subventionner !!
manon a commenté :
25 février 2015 - 9 h 16 min
moins de 10000?! Vous etes sûr? Ce n’est pas plutot 100000? Car je n’en connais aucun avec ces chiffres!
69 aeroports en recoivent plus de 100000 annuels pour 2014 sur 84
J'me marre a commenté :
25 février 2015 - 9 h 36 min
Construisons NDDL et fermons Nantes-actuel ET Rennes St.Jacques ET Angers ET Vannes ET St. Brieuc ET St. Nazaire…..ou comment en avoir 1 à la place de 6……..
Lucarbiter a commenté :
25 février 2015 - 9 h 35 min
Même constat fin 2013 avec Bergerac qui perd sa 2ème ligne la plus influente et la plus rentable après Londres : Marrakech, parce que l’aéroport a dit stop aux rallonges financières.
Même constat a Pau ou pire Angoulême.
Je regrette de plus en plus Buzz parce que la Ryanair commence a retourner sa veste, c’est affligeant.
Le pire c’est que je suis persuadé qu’il va leur en manquer des avions a force d’en baser sur les gros aéroports et délaisser les regionaux
colisee83 a commenté :
25 février 2015 - 9 h 39 min
Si la CCI n’a pas voulu payer cette année les subventions comme elle le faisait précedement, ce n’est pas à cause d’une brutale crise d’éthique mais plus simplement parce qu’elle a perdu la DSP au profit de Vinci Airports, lesquels n’attendent plus que la validation de l’Etât(qui tarde) pour prendre la place.
NB : Il n’y a jamais eu de ligne Toulon Dublin, comme indiqué dans l’article