Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Publié le 23 février 2015 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
23 février 2015 - 11 h 06 min
Pour 40 min franchement c’est qu’une bande de guignoles ces mecs
AF a commenté :
23 février 2015 - 11 h 20 min
10 heures de TSV maximum pour l’équipage. Pas étonnant d’avoir atterri a Manchester (moins de congestion que LHR et apte a recevoir des 380: EK 2 fois par jours). SAFETY FIRST
Fredmorel a commenté :
23 février 2015 - 11 h 32 min
Dura lex, sed lex
Fredmorel a commenté :
23 février 2015 - 11 h 35 min
La reponse etit destiné a Pacha25 bien sur
Willys a commenté :
23 février 2015 - 11 h 29 min
Il y a que chez AF pour voir des “trucs” pareils !
BabyBolington a commenté :
23 février 2015 - 11 h 31 min
Ca sent le coup du “avec le jet stream, ca va passé!”… ou pas. Pas top pour l’image commerciale d’AF avec des photos qui circulent dans les reseaux sociaux….
rwan a commenté :
23 février 2015 - 11 h 31 min
Chez Air Feigniasse, ils ont vite atteint leur horaires journalières! Moins ils en font, mieux ils se portent…
Ceux sont les PNT les moins productifs au monde avec le meilleur salaire au taux/horaires, de vrais as!
Kevin777 a commenté :
23 février 2015 - 11 h 31 min
Tout de suite on sent prend AF encore une fois laisser cette magnifique compagnie tranquille!!!
BabyBolington a commenté :
23 février 2015 - 11 h 44 min
Mais sérieusement….baby GP tu devrais enlever tes œillères, il n’y a pas que AF dans la vie et tu t’apercevras bien vite que les pilotes AF sont loin d’etre les meilleurs(désoler pour papa)…les Meilleurs sont ceux qui partent… (Porco Rosso)
Grouns OPS VP EY a commenté :
23 février 2015 - 11 h 34 min
Je suis très ouvert d’esprit et compréhensif, mais si c’est cela la valeur ajoutée des avantages qu’il y a à travailler en Europe par rapport aux cies dites esclavagistes je suis perdu!
Ca n’a aucun sens, ni professionnel, ni operationel, ni financier…
Pour ce qui est de la sécurité, je suis d’accord mais ils connaissaient leurs heures totales de vols avant le départ et donc auraient pu prévoir. Annulation du vol de quelques heures à NYC avec re-dispatch des pax sur d’autres vols (avec ou sans transit).
Bref, je ne comprends pas du tout cette décision.
Les heures supp’ les plus chers au monde. Frais d’escale d’un A380 (parking fees, taxes, etc.) + affretement de 3 A320/318 + logement des équipages + + +
BabyBolington a commenté :
23 février 2015 - 11 h 40 min
Avec un flight duty period de 11H (standard EASA)au lieu de 10h (standard AF) ca aurait pu passer non?
Lockheed a commenté :
23 février 2015 - 11 h 43 min
Ca y est quand il s’agit d’AF tous les bashers débarquent. C’est une question d’heures de vol max. pour les pilotes comme ds n’importe quelle compagnie, mais là il s’agit d’AF alors bien sûr il faut critiquer négativement. Si les pilotes avaient poursuivi jusqu’à CDG et qu’ils leur seraient arrivé quelque chose cela aurait été de leur responsabilité, c’est pour ça qu’ils ont respecté le règlement: sage décision.
lalala a commenté :
23 février 2015 - 11 h 43 min
Et le CdB du AF447 qui n’avait dormi que une heure par contre on le laisse piloter.
Manu a commenté :
23 février 2015 - 11 h 46 min
Pauvres francais que vous etes… Semaines de travail a 35h etc et vous venez parler de regles de travail dont les limites atteignent 15-16h au travers de la nuit qui plus est. C’est une limite incompressible qui si elle est franchie entraine la suspension de licence temporaire pour investigations. Incultes, jaloux, incompetents. Toutes les compagnies font cela. Pauvre pays empli d’incompetents, envieux et gueulards. Je travaille a l’etranger, quel plaisir!
Retournez faire semblant de travailler, 11h la pause cafe ca devrait pas exister!
greg a commenté :
23 février 2015 - 11 h 47 min
Et dire que je ne comprends toujours pas pourquoi cette compagnie n’a pas dégageait un seul centime de bénéfice depuis presque 10 ans.
??? Je ne comprends pas ???