Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
All Nippon Airways au secours de Skymark
Publié le 23 février 2015 à 12h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Spirit Airlines file finalement en faillite, sous processus...
Japon : aucun bagage perdu ou égaré en 30 ans à l'aéroport...
Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pbe77 a commenté :
23 février 2015 - 12 h 36 min
ANA ils peuvent pas reprendre la commande d’A380 en les densifiant un peu ?
Pour le marché intérieur chinois ?
Nico777 a commenté :
23 février 2015 - 13 h 01 min
Donc : une compagnie japonaise qui exploiterait un ou des 380 en remodifiant A coup de millions de dollars la configuration et faisant des vols intérieurs…chinois.( ??? ) Faut arrêter la moquette mon p’tit.
Pbe77 a commenté :
23 février 2015 - 13 h 31 min
Oui marché intérieur japonais pardon …
C’est juste une question comme ça, pas la peine de parler de façon aussi déplacée.
Fernous a commenté :
23 février 2015 - 15 h 17 min
Je ne pense pas que ca puisse se faire, ANA a une flotte quasi tout Boeing. Cela nécessiterait une formation sur A380.
D’autant plus que le réseau intérieur d’ANA est déjà bien fourni avec tous ces 777-300 et -200, sans compter certains des 787 commandés destinés à les remplacer.
Erik de Nice a commenté :
23 février 2015 - 13 h 00 min
ANA est une Compagnie japonaise et à ce titre, n’a aucuns droits de dessertes intérieures en Chine.
Il avait été évoqué, un temps, par cette Compagnie, d’acquérir quelques exemplaires de 380 pour des dessertes intérieures japonaises comme Tokyo/Kagoshima ou Tokyo/Hakodate mais le projet est resté sans suite..
Hclaudepie a commenté :
23 février 2015 - 14 h 32 min
On voudrait nous faire croire dans cette histoire que c’est Airbus le méchant car il réclame des pénalités à Skymark…
Lorsque l’on signe un contrat, il y a des pénalités de retard si on repousse une livraison, et des pénalités contractuelles si on annule une vente…
Les dirigeants de Skymark ont signé un contrat qui prévoyait des indemnités de rupture en toute connaissance de cause… Et aujourd’hui ils viennent pleurer qu’Airbus demande une indemnisation ! Un comble, alors que la clause a été librement signée par eux-mêmes…
Si je ne vais pas au bout de mon engagement de 2 ans avec mon opérateur de téléphonie mobile, il va m’appliquer des pénalités préves à la signature du contrat ! Et je n’aurai rien à dire. C’est pareil ici !
Erik de Nice a commenté :
23 février 2015 - 16 h 09 min
Ce n’est pas aussi “rigide” avec des sommes pareilles mais plutôt négociable. Un peu comme avec les douanes, si celles-ci vous infligent une amande, passé une certaines somme, le montant des pénalités devient très “négociable”.
Toute les compagnies, du moins celles qui repoussent ou pire annulent des livraisons, (et elles sont majoritaires dans ce cas puisque toutes le font à un moment ou à un autre), se trouvent confrontées à ce problème et la négociation dépend bien sûr l’importance du nombre d’avions repoussé ou annulé.
gordon24 a commenté :
23 février 2015 - 18 h 34 min
Il y a des fois on se demande si des etudes de marchés sont faites….
Skymark est une low cost et elle prevoyait la mise en service d’un A380 configuré avec 394 sièges, soit 118 de moins que chez AF…
Un peu comme si Ryanair ou Easyjet lancait un service business premium comme La Compagnie ou openskies sur l’Atlantique….
N’est ce pas un peu contradictoire?
J'me marre a commenté :
24 février 2015 - 9 h 28 min
Et pourtant,à l’époque où cela a été annonce et où certains sur ce site se sont posé des questions à ce sujet,il s’en est trouvé d’autres,ici meme,qui de leur grande expérience du Japon,de leurs connaissances des us& coutumes japonais et de leur savoir des attentes réelles mais non exprimées de la clientèle japonaise,se sont empressés de renvoyer les questionneurs dans les clous ,en affirmant qui des études avaient été faites car ce sont des gens sérieux les Japonais,qu’on pouvait les créditer de ca et leur faire confiance et que qui pouvait mieux que des japonais connaître la réalité japonaise car elle est si difficilement abordable pour nous Européens…En tout cas,personne sur ce site ne pouvait prétendre a ca,laissaient ils entendre!!!!
( sur ce site meme,en haut et à droite,tapez ” Skymark” et accéder a tous les anciens articles et leurs commentaires à l’époque…c’est édifiant!!!)