Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Thai Airways : dernier vol fin mars pour l’Airbus A340-600
Publié le 17 février 2015 à 09h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Airbus et Boeing font des avances trésorerie à leur fournisseur...
Etude Airbus : 19 500 nouveaux avions en Asie-Pacifique...
THAI publie des bénéfices pour le troisième trimestre 2024,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pipou a commenté :
17 février 2015 - 9 h 12 min
Ils deviennent quoi ces avions suite au retrait de la flotte?
Poubelle?
Ils n ont que 10 ans….
Alain 45 a commenté :
17 février 2015 - 9 h 41 min
Dispo à la vente !
http://airinfo.org/2014/05/20/thai-airways-met-ses-avions-en-vente-sur-internet/
http://www.thaiaircrafttrading.com/
Pas facile à revendre car les compagnies se défont progressivement de leur A340
pacha25 a commenté :
17 février 2015 - 9 h 42 min
il a été acheter en 2005 , cela ne veut pas dire qu’il est de 2005.
rantanplan a commenté :
17 février 2015 - 9 h 59 min
Le plus ancien leur a été livré neuf fin Juin 2005… Il n’a donc même pas 10 ans. Par contre, je ne sais pas trop ce que vont devenir les A340 “gourmands” sur le marché de l’occase. Peut être une 2ème vie en tant que cargo à l’instar des vieux 707 ou autres DC8.
Thomas a commenté :
17 février 2015 - 10 h 56 min
Thai cherche également à vendre ses A340-500 /-500X, qui ont entre 8 et 10 ans.
Cochon d'Inde a commenté :
17 février 2015 - 9 h 56 min
Les A340-600 sont assez gourmands en carburant ^^
GUB a commenté :
17 février 2015 - 10 h 01 min
Peut être pour rajeunir la flotte d’Air Madagascar 😉
pacha25 a commenté :
17 février 2015 - 10 h 40 min
excellent!!!
serge.gva a commenté :
17 février 2015 - 10 h 04 min
Ils ont effectivement été achetés neuf. Le plus ancien vole depuis 9.7 ans, le plus récent 6.5 ans.
Je pense qu’il ont une chance raisonnable de continuer à voler avec une autre compagnie. Les A340-300 et -600 ont encore un rendement acceptable (d’autant plus en ce moment avec le faible coût du carburant), contrairement aux -200 et -500 qui sont trop défavorables (et déjà quasiment plus en service chez personne).
ARNAUD a commenté :
17 février 2015 - 10 h 47 min
Les prochains utilisateurs ne vont pas les payer cher, cela compensera pour eux le coût élevé du carburant.
DidierC a commenté :
17 février 2015 - 10 h 52 min
Densifié en 3-3-3 chez Corsair pour remplacer les B747 hors d’âge ? Cela permettrait d’harmoniser la flotte autour des gros porteurs Airbus en attendant un renouvellement autour de l’A350 ?