Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian : comptes dans le rouge et Russie limitée
Publié le 17 février 2015 à 12h00 par François Duclos
@Norwegian
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
L'Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair,...
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
bencello a commenté :
17 février 2015 - 12 h 17 min
curieux cette sanction russe pour cette compagnie seule. Y aurait-il un litige particulier ? ou est-ce un “retard administratif” N’y a-t-il pas des règles OACI concernant le survol des pays?
G22 a commenté :
17 février 2015 - 12 h 30 min
La Russie n’est pas signataire de la convention de Chicago dans son intègralité, elle reste totalement souveraine en ce qui concerne le survol de son territoire.
Aulongcourt a commenté :
17 février 2015 - 14 h 07 min
L’accord de survol du territoire russe par le gouvernement russe est tres directement lié au montant du chèque que recevra la Russie….
Thaï Airways &Scandinavian sont des compagnies dites ” traditionnelles ” qui,si elles doivent tenir compte des couts,sont aussi dans une démarche de relations internationales plus classiques…et payent,comme plein d’autres…
Norvégian qui est dans une démarche plus ” low cost” cherchant à supprimer tous les couts juges inutiles,doit se cabrer devant le montant demande par les Russes et en exiger une baisse significative que les Russes ne sont pas prêts a faire…et en attendant un accord ebentuel,pas d’autorisation de survol pour cette route….
bencello a commenté :
17 février 2015 - 12 h 24 min
… par ailleurs Norwegian est à ma connaissance la seule low-cost d’envergure à avoir fait un mix A320-B737 pour sa flotte MC. est-ce le bon choix?
Freddy a commenté :
17 février 2015 - 12 h 27 min
Une dispute sur a qui appartiennent les fonds marins au Nord des 2 pays
Vincent a commenté :
17 février 2015 - 12 h 43 min
“…le PDG exige donc de la Norvège des mesures de rétorsion, dont l’interdiction du survol du pays par les compagnies russes : : ce qui affecterait par exemple les lignes Moscou – New York d’Aeroflot ou Transaero Airlines.”
Rien de plus logique !
Aulongcourt a commenté :
17 février 2015 - 14 h 10 min
..et en retour les Russes interdiront le survol de la Russie a toute compagnie scandinave…ce qui affectera SAS…dont le gouvernement norvégien est copropriétaire…
FlySSC a commenté :
17 février 2015 - 14 h 44 min
Norwegian est une compagnie qui marchait très bien mais qui a eu les yeux plus gros que le ventre et a voulu grandir trop et trop vite et surtout élargir le modèle low cost aux vols long courrier, principe dont la rentabilité est loin d’avoir été prouvée vu le nombre de Compagnies qui s’y sont déjà cassé les dents…
pilote a commenté :
17 février 2015 - 15 h 38 min
FLYSSC, le long haul low cost d il y a 8 ans (777, 330, 767) n a rien a voir avec les operations en 787. Sur un aller retour EU – US et a payload identique, le dreamliner brule 20 tonnes de carburant en moins qu un 330…
Les pertes 2014 de Norwegian sont expliquées dans l article et en grosse majorité au blocage des lobby contre son modele qui, ils le savent et sera un succès.
AS a commenté :
17 février 2015 - 17 h 55 min
Un succès quand on défit toutes les lois économiques, sociales, et relatives au travail et à la nationalité. En effet, quel beau succès.
Hervé a commenté :
17 février 2015 - 18 h 52 min
+1 AS