La low cost chinoise Spring Airlines a pris livraison le 11 février dernier d’un 50ème Airbus A320 à Tianjin, l’usine chinoise de l’avionneur européen.
Dans le détail, l'appareil est la propriété de la compagnie de leasing aéronautique ICBC (Industrial and Commercial Bank of China) Financial Leasing, qui le loue ensuite à Spring Airlines. Doté de réacteurs CFM56, cet A320 flambant neuf, configuré pour 180 sièges, est aussi le 210ème monocouloir sortant de la chaîne d’assemblage de Tianjin. Rappelons aussi que Spring Airlines a décidé de doter tous ses anciens A320 déjà en service de Sharklets, des bouts d’aile de 2,4m chargés de réduire la consommation de carburant ou les émissions de CO2.
Fondée en 2005 et première low cost du pays, Spring Airlines possède depuis ses débuts une flotte homogène d’A320. Basée à Shanghai, elle dessert une quarantaine d’aéroports en Chine, Hong Kong, Macao, Taipei et Kaohsiung à Taïwan, quatre villes japonaises, Bangkok, Phuket et Chiang Mai en Thaïlande, Séoul et Jeju en Corée du Sud, Singapour, Danang au Vietnam, et Siem Reap au Cambodge.
« Nous sommes heureux d'étendre notre flotte tout Airbus A320 à 50 unités alors que nous allons célébrer notre 10e anniversaire en juillet de cette année, s’est félicité Wang Zhenghua, président de Spring Airlines. Du premier au 50e avion, notre partenariat avec Airbus dure depuis 10 ans. » Et de continuer : « Le modèle low cost que nous avons lancé en Chine il y a 10 ans a désormais fait ses preuves et devient de plus en plus populaire aujourd'hui. L'Airbus A320 joue un rôle clé dans le succès du développement des opérations à faibles coûts en Chine grâce à sa grande fiabilité, ses économies et un confort inégalés dans sa catégorie . »
Les avions de la famille A320 sont le best-seller incontesté chez Airbus avec plus de 11 500 commandes depuis ses débuts, Et 6 400 livraisons à plus de 400 opérateurs dans le monde.
Aucun commentaire !