Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia : un Paris – Amsterdam, vingt Boeing 737-800
Publié le 13 février 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Clama92 a commenté :
13 février 2015 - 9 h 31 min
mais transvasa france n’a , à ce jour , toujours pas fait un centime de bénéfice depuis sa création … La maison mère , air france , comble les déficits tous les ans . Ou est le modèle économique ?
AS a commenté :
13 février 2015 - 9 h 32 min
Transavia voudrait donc développer des sortes de HUB à AMS et ORY, au même titre que sa maison-mère en a développé à CDG et AMS. Stratégie intéressante pour une low cost.
Lady Gaga a commenté :
13 février 2015 - 9 h 58 min
Mouais … pour du point à point autant faire du Thalys et si ça passe en correspondance faire un Paris Amsterdam pour revenir sur ses pas vers les Canaries je suis septique …
A la limite cela me paraitrait plus judicieux pour faire sur le dernier tronçon du long courrier KLM
lebeber a commenté :
13 février 2015 - 10 h 01 min
“La low cost explique que les voyageurs français « pourront désormais profiter des lignes du réseau Transavia desservies au départ d’Amsterdam telles que les Iles Canaries, Palma de Majorque, Turin ou encore Bari »”
Passer par Amsterdam pour aller aux Iles Canaries, Palma de Majorque, etc. au départ d’Orly ça peut surprendre … surtout qu’il existe un nombre assez importants de vols directs de compagnies concurrentes au départ de Paris pour les destinations citées (certes pas forcément d’Orly mais CDG ou Beauvais). Sachant qu’en plus les vols directs ont de grandes chances d’être moins chers…
Samyprez a commenté :
13 février 2015 - 10 h 11 min
Il y a un partage de codes existant avec KLM sur certaines lignes Transavia au départ d’Amsterdam, à condition d’avoir une correspondance avec un vol KLM. Peut-on imaginer que cela sera le cas ici ?
Nico777 a commenté :
13 février 2015 - 10 h 40 min
Un Orly Bari aurait du sens…
flyer69 a commenté :
13 février 2015 - 10 h 43 min
C’est à n’y rien comprendre, à croire que Transavia cherche à concurrencer … AF !
James2a a commenté :
13 février 2015 - 11 h 15 min
… ou mettre du transavia là ou les lignes AF perdent de l’argent !
B a commenté :
13 février 2015 - 11 h 02 min
Et si c’était tout simplement le temps que les nouveaux avions arrivent pour pouvoir ouvrir ces lignes en direct depuis Orly? Ca pourrait donc être une solution d’attente non?
le chavenois a commenté :
13 février 2015 - 11 h 14 min
Transavia AF-KLM, au regard de ses achats, en choisissant boeing plutot qu’airbus, fait jouer la concurrence, et c’est très bien…. Dommage que cette compagnie ne soit pas cohérente jusqu’au bout, en bloquant par son lobbying, de nouveaux créneaux sur le territoire français, aux compagnies étrangères. Deux poids, deux mesures…
Phil14 a commenté :
13 février 2015 - 11 h 17 min
Dommage et regrettable le choix des boeing 737. Quant à la livrée, il faut faire à bas-coûts donc moche.