Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Luxair commande trois Dash-8 Q400 plus deux options
Publié le 13 février 2015 à 11h00 par François Duclos
@Luxair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nom a commenté l'article :
Plus de 130 hamsters relâchés en soute bloquent l’avion de TAP Air Portugal pendant près d’une semaineH116L a commenté l'article :
L’aéroport de Prague accueille 10,9 millions de passagers pour l’été 2024Lire aussi
Salon de Fanborough : Luxair commande deux Boeing 737 MAX-10...
Hainan Airlines : reprise de la liaison Shanghai-Bruxelles...
Luxair : un trafic historique de 2,5 millions de passagers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
le chavenois a commenté :
13 février 2015 - 11 h 38 min
ATR, malgré ses “regrettables deboires” par une utilisation hasardeuse de ses produits, surfe sur les vagues du succès en nombre de commandes. Toutefois, force est de constater, que le Q400 est, et restera, un avion aux qualités connues et reconnues par des compagnies soucieuses d’optimiser leurs coûts. Ignorer un tel concurrent à moyen terme me semble dommageable pour un constructeur qui se veut être leader sur son marché.
aviatik a commenté :
13 février 2015 - 11 h 57 min
Des C-Series pour Luxair… ce serait l’avion ideal….en plus esperons qu’ils commanderont bientot des 737/8MAX!
aviatik a commenté :
13 février 2015 - 12 h 32 min
Luxair a à l’époque choisit le Q400 du fait de sa vitesse supérieure à l’ATR….mais c’est vrai que le Q400 est un avion très économique et sur…moins d’accidents que les ATR
malbouf a commenté :
13 février 2015 - 20 h 51 min
tu es bien sur des conneries que tu avances
et les pb de train sur Q400 …c’est de la littérature peut-être?et pour l’ATR renseignes toi aussi avant de dire n’importe quoi!
BOBO7 a commenté :
13 février 2015 - 14 h 04 min
Le Q400 est supérieur à l’ATR mais il est plus gourmand en carburant par rapport à ce dernier il transporte près de 90 pax donc bien plus que l’ATR et puis tout dépend des besoins de la compagnie donc selon eux le Q400 est plus intéressant
Vincent a commenté :
13 février 2015 - 16 h 19 min
La Q400 n’est pas supérieur à l’ATR (qui dispose d’une distance d’atterrissage-décollage inégalé), il répond simplement à des besoins différents.
Vincent a commenté :
13 février 2015 - 16 h 19 min
…inégalée…
FRANCOIS a commenté :
13 février 2015 - 14 h 42 min
Le Q 400 est également moins bruyant que l’ATR à en juger en bords de piste, ce qui peut être un avantage pour la desserte des aéroports en milieu urbain.
aviatik a commenté :
13 février 2015 - 16 h 44 min
Les ATR 72 sont il certifies pour atterir à Londres City??? Ceci a été un point crucial pour Luxair qui opère tout de même jusqu’à 7 vols par jour.
Vincent a commenté :
14 février 2015 - 1 h 00 min
L’ATR 72 atterrit et décolle tranquillement de London City à la charge maximale.
Ce ne sera pas le cas du Q400.
airbid a commenté :
16 février 2015 - 23 h 43 min
Dash ( 2 en1) tout à fait indiqué pour le Luxembourg ! mdr.