

Publié le 12 février 2015 à 13h00 par François Duclos
@Air Canada
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
colibris a commenté l'article :
Les livraisons du Superjet 100 de fabrication entièrement russe prévues en 2026Une précision oubliée… a commenté l'article :
United annonce un investissement dans une nouvelle génération d’avions à ailes mixtesNos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 2 avril 2025 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 1 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
tristanlucas_09 a commenté :
12 février 2015 - 13 h 20 min
Très bien, pour l’année 2015 améliorer votre offre de nourrirure en classe économique par pitié!!
-un voyageur fréquent de Air Canada
lebeber a commenté :
12 février 2015 - 13 h 58 min
“améliorer votre offre de nourrirure en classe économique ” Pas sûr que ça soit compatible avec la politique de compression des coûts évoquée par le PDG.
Thomas a commenté :
12 février 2015 - 15 h 11 min
Si j’ai bien compris, Air Canada a versé 31 millions (46-15) de dollars à ses employés comme “participation aux bénéfices” alors qu’elle n’a fait que 10 millions de bénef.
Il n’y a que moi que ça choque ?!
J'me marre a commenté :
12 février 2015 - 16 h 41 min
Je ne connais pas les règles canadiennes en la matière,mais chez nous ,pour les entreprises qui ont des accords de participation et d’intéressement,le benefice financier final annonce et déjà net de tous les versements au titre de ces accords.Le “benefice” avant ces versements est plus important et le calcul des montants à verser aux employés fait intervenir de nombreux paramètre : le benef-avant versement,la marge de profit,l’absentéisme,des indicateurs qualités divers……le tout pondéré de savants coefficient en général negocies entre direction et syndicats lors des signature des accords en question.
lebeber a commenté :
12 février 2015 - 17 h 04 min
10 millions c’était pour 2013. Pour 2014 c’est env 100M.
Mokulele a commenté :
12 février 2015 - 20 h 00 min
bonsoir
Voyageur assidu Star Alliance et de surcroit AC,
je confirme que le service à bord PNC et nourriture s’est dégradée depuis 3 ans.
malgré les boissons gratuites (vol transatlantique), le plateau est maigre et insipide. Je n’ose même pas vous parler du petit déjeuner. Si, je vais le faire. Une boisson chaude et un muffin à la banane. Je pense aussi que les PNC sont débordés et en sous effectif par rapport à la haute densité des nouveaux avions.
Dégager des bénéfices et les redistribuer, pourquoi pas. Pensez aussi à nous, pauvre voyageur de la classe éco.
tristanlucas_09 a commenté :
12 février 2015 - 21 h 45 min
Enfin une personne qui partage le même avis que moi! Sa fait plaisir
olinadeau a commenté :
13 février 2015 - 14 h 12 min
Je suis tout à fait d’accord. De plus, depuis quelques mois, ils ont retiré des PNC des courts-courriers en faisant approuver par Transport Canada le 1 par 50. Maintenant, sur les Embraer190, il n’y a que 2 PNC. Sur les A319, 320 ils sont 3 et sur A321, 4. Et ce n’est pas terminé. Cette nouvelle règle sera appliquée aux longs courriers. Imaginez sur les nouveaux 777 haute densité..
J’aime voler avec AC et j’en suis un voyageur fréquent mais je trouve dommage qu’ils se vantent de profits au détriment du service et des employés.
Supersônic a commenté :
12 février 2015 - 20 h 00 min
Ca fait rêver certaines compagnies… Suivez mon regard!!!
realvision a commenté :
12 février 2015 - 20 h 06 min
AC n’est pas prêt de racheter des airbus d’aussitôt (malheureusement), et encore moins des A380 trop gros pour son marché. Je penserai plutôt à des 777-8 pour quelques routes européennes et asiatiques. J’ose au moins espérer qu’elle achète des Cseries, un avion “100 %” canadien !