Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Corsair International: bons résultats avant la vente
Publié le 11 février 2015 à 08h30 par François Duclos
@Corsair
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Etihad Airways : forte hause du bénéfice et 14 millions...
Singapore Airlines : bénéfice net à la baisse malgré une...
Taxe Chirac : les députés votent son augmentation mais posent...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fernous a commenté :
11 février 2015 - 12 h 48 min
Si c’est effectivement Air Caraïbes comme pressenti, j’ai peur que le consommateur Antillais, qui paye déjà bien cher, voie une nouvelle fois s’effriter la concurrence et une hausse prix des billets par la même occasion…
J'me marre a commenté :
11 février 2015 - 13 h 49 min
“…. le consommateur Antillais qui paye déjà bien cher….”
C’était la blague du jour!!!!!!
Samuel75014 a commenté :
11 février 2015 - 16 h 02 min
La critique c’est toujours bien mais argumenter c’est encore mieux… Certes hors des pics saisonniers les tarifs restent parfois abordables (400/500EUR a/R) sinon on passe vite a 800/1000 EUR pour PAR/FDF-PTP et RUN c’est hors compèt! Alors seul et salaire correct ça va mais avec une famille…cela reste difficile.
Fernous a commenté :
11 février 2015 - 17 h 39 min
Je suis originaire de la Martinique. Je pense être mieux placé que vous pour parler du coût de la vie là bas, le prix des billets en particulier.
@Samuel: +1.
J'me marre a commenté :
11 février 2015 - 18 h 17 min
Le coût de la vie LA BAS : on s’en fiche royalement,c’est votre problème!
Pour ce qui est des billets d’avion le prix payé au KM parcouru est sensiblement inférieur a ce qui se fait en moyenne ailleurs,tant pour les périodes de basse demande,que pour celles de forte demande :c’est pareil partout et dans les deux cas vos billets restent moins chers au km…. Donc “les Antillais ne payent PAS DÉJÀ si cher” Vous vivez juste dans le déni des réalités….
C’est quand même la faute a personne si les distances sont grandes…
Fred le corse a commenté :
11 février 2015 - 12 h 54 min
les salariés vont encore morfler je sens…
infomaniac a commenté :
11 février 2015 - 14 h 40 min
Pour ceux qui pensent que le consommateur Antillais ne paye pas cher, je les invite à mieux se renseigner, et à avancer des chiffres plutôt qu’à en faire “la blague du jour”.
Je réside moi-même dans un DOM, et quand je vois que pour 3h de vols pour aller en Guyane on paye 1.000 € (situation de monopole sur la ligne PTP-CAY), je ne me considère pas comme un “privilégié” en matière de prix ! (sans même parler du coût en général de la vie dans les DOM).
Sinon pour aller dans le sens du premier commentaire, réduire la concurrence fait effectivement craindre une hausse des tarifs qui, n’en déplaise à certains, restent élevés.
lebeber a commenté :
11 février 2015 - 16 h 15 min
1000 euros pour 3h de vols !!!!! C’est sûr qu’à côté le vol Paris-Antilles c’est pas cher.
“j’ai peur que le consommateur Antillais, qui paye déjà bien cher, …” Il faut quand même tenir compte du fait que sur cette ligne la demande est très fluctuante selon la période de l’année mais qu’il faut maintenir une fréquence assez élevée … ce qui sont deux causes de coûts importants pour les compagnies se positionnant sur cet axe. Le problème de saisonnabilité a d’ailleurs eu des conséquences sur les résultats d’XL sur l’axe Paris-Martinique. Si vous voulez de la concurrence regardez ce qui se passe pour les vols pour la Corse, beaucoup de concurrence l’été et le printemps, et que la CCM le reste de l’année (juste qques vols hebdomadaires effectués par Volotea et EZY en automne).
A noter aussi que sur les lignes Orly-Tlse ou Orly-Nice, plus de 2 millions de passagers annuels chacune, il n’y a que 2 compagnies … et le problème de saisonnabilité est bien moindre (l’été moins de vols … mais ça tombe bien car à ce moment là il y a besoin d’avions sur d’autres destinations).
Fernous a commenté :
11 février 2015 - 17 h 50 min
Je suis bien d’accord au sujet de la saisonnabilité. C’est un fait on ne peut pas le nier.
Mais qu’on paye 1 100 € un A/R (ce qui m’est déjà arrivé), c’est quand même prohibitif vu les prix proposés sur d’autres lignes.
A moins de payer des mois à l’avance, comme je l’ai fait pour les vacances d’Avril, dur dur d’avoir moins de 800 à 1000 € sur cette période. Entre autres.
Samuel75014 a commenté :
11 février 2015 - 16 h 06 min
4 opérateurs c’était gagné d’avance qu’un des 4 en aurait fait les frais… XL a réduit la voilure, AF supprime quelques fois son traditionnel bi quotidien pr FDF/PTP pendant les vacances sco. Air Caraibes a l’air de s’en sortir pour l’instant (je ne sais pas si cela est dû à la défiscalisation d’appareil(s) mais ils sont en positifs). Dommage on ne reverra plus les 747-400…
B744 a commenté :
11 février 2015 - 18 h 21 min
Pour ce qui est des tarifs, j’invite les “Domiens” à comparer avec un billet de TGV de métropole. Prenez un aller simple LYON-PARIS d’environ 450 km que vous payez en moyenne 80 € en 2ème classe. Vous ramenez aux quelques 6500 km du Paris-PTP, ça vous fait un aller-simple aux alentours de 1150 €.
On peut donc dire, que vous payez votre déplacement 2 fois moins cher qu’un métropolitain qui prend le TGV, lequel ne bénéficie par ailleurs pas de service de restauration gratuit à bord.