Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Les perspectives d’Ethiopian Airlines en 2015
Publié le 10 février 2015 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Ethiopian Airlines s'associe au gouvernement de la RDC pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
czl a commenté :
10 février 2015 - 10 h 27 min
Air Algerie a aussi transporté plus de 5 millions de passagers en 2014 dont 2 millions rien que sur le réseau France
lysflyer a commenté :
10 février 2015 - 10 h 50 min
L’efficacité et la pertinence du modèle économique d’ET est sans commune mesure avec celui d’AH même s’il faut admettre qu’il existe un grand potentiel en Algérie. Félicitations à ET et tous mes voeux de réussite.
Aulongcourt a commenté :
10 février 2015 - 11 h 03 min
Tres beau communiqué de presse de Ethiopian,mettant bien en valeur son passé recent,sa croissance,son futur programme,sa stratégie,ses moyens aériens,son réseau présent et futur,ses alliances et appuyant bien sur les faiblesses de ses concurrents africains…tout en omettant sciemment d’attirer l’attention du lecteur(- investisseur potentiel?) sur les concurrents régionaux non- africains de taille qu’elle rencontre et affronte ,et avec qui l’affrontement sera de plus en plus rude au fur et à mesure de l’avancée de son ambition de devenir leader sur les marchés Asie-Afrique avec correspondance: les 3 GulfSisters……seules grosses ombres a vaincre ou contourner par Ethiopian pour parvenir à ses fins…..
BOBO7 a commenté :
10 février 2015 - 12 h 25 min
L’ethiopie est l’un des pays les plus pauvres d’afrique et dens gens meurent de faim et pendant ce temps le gouvernement aide a acheter des avions au depends des populations….
Kanzatu a commenté :
10 février 2015 - 13 h 40 min
Fallais vraiment qu’un idiot comme toi se la ramene avec un commentaire de meme. Montre moi les statistique qui disent ce que tu pretends, tu te fie encore sur ce que les medias te montrent a la tv. Pitie pour toi
sidonie a commenté :
10 février 2015 - 16 h 20 min
Bonjour!
Je suis professeur de français et je souhaite vous donnez des cours de grammaires et d’orthographes. Je me défie à vous apprendre en une année, un français parfait. N’hésitez pas à me contacter.
J'me marre a commenté :
10 février 2015 - 19 h 06 min
Sidonie: ” professeur” ou ” professeurE” plutot,non????
BOBO7 a commenté :
10 février 2015 - 14 h 38 min
C’est vous meme l’idiot mon chere. ! Apprenez a vous renseignez avant de dire n’importe quoi. Crontrairement a vous qui parler de media moi j’ai visite et j’ai vu de mes propres yeu et puis vous parlez de media dinc qu’est que vous foutez sur ce forum? ?? Puisque sans eux vous n’aurez pas su ce qu’etait Air journal. Sortez un peu de votre jargon et allez voir! non mais franchement. Je ne me bzse sur aucune statistique je dis ce que mes yeux ont vu et puis c toutque cela vous plaise ou non c’est la stricte verite !
Kanzatu a commenté :
10 février 2015 - 15 h 29 min
Occupez vous donc de ce qui se passe chez vous, ils vous ont rien demande les Ethipiens
MAB a commenté :
10 février 2015 - 18 h 35 min
Mais qu’est ce que vous en savez s’ils ne lui ont pas demandé de l’aide ? Vous étiez avec lui en Ethiopie.
Je n’en sais rien, je n’ai jamais été en Ethiopie, mais arrêtez de dire qu’ils ne lui ont pas demandé de l’aide et que la pauvreté en Ethiopie est infondée.
BOBO7 a commenté :
10 février 2015 - 18 h 26 min
Ahhh c’est tout? je pensais que vous allez apportez des contradictions mais la c’est n’importe quoi. ! quand on a rien dire on ferme sa boite a sardine! moi j’ai apporter mon opinion et vous? nous sommes sur un forum et c’est le but. !
Aulongcourt a commenté :
10 février 2015 - 19 h 19 min
En ce qui me concerne,je vous dirai simplement que l’accroissement d’activité de Ethiopian ces dernières années à généré des milliers d’heures de vol supplementaires avec davantage d’appareils,et donc davantage d’entretien d’où une nécessité d’employer ( et de former avant..) d’avantage de personnes…Les millions de passagers ont nécessité des dizaines et des dizaines de milliers d’heures de travail en aeroport comme en vol ,donc des centaines d’emplois de PNC,de PS-commercial sol,sans compter les bagagistes,les services de restaurations a l’aéroport d’Addis…etc…etc…
Bref: toutes ces personnes nouvellement employées recoivent aujourd’hui un salaire…qu’ils utilisent pour se nourrir,se vêtir,se soigner,éduquer leurs enfants…bref: la vie,quoi,comme vous et moi,globalement….Justement: comme vous et moi…pas comme avant pour eux…Le progrès social,éducationnel,le futur pour eux est la…Pourvu que Ethiopain continue à se développer: ca aidera les Éthiopiens eux mêmes en premier lieu…Heureusement que les dirigeants de la compagnie et du pays ont compris que de futurs nouveaux clients et la fidélisation des anciens,ça se fait avec un réseau developpe,une exploitation régulière sur des avions récents et performants…..
“Donnez un poisson et l’affame mangera une fois…apprenez lui a pêcher et il mangera tous les jours”… CQFD.
relavision a commenté :
10 février 2015 - 22 h 29 min
Oui, beaucoup d’éthiopiens sont pauvres. Mais c’est aussi le pays qui a le plus forte croissance économique en Afrique. Grâce à cet essor économique, de moins en moins d’éthiopiens meurent de faim car ils ont des emplois. La croissance permet au gouvernement éthiopien de construire des hôpitaux, des écoles, des universités pour former des docteur et ingénieurs, des infrastructures comme le métro d’Addis Abeba facilitant les déplacement et l’accès aux services.
Grâce à cette croissance, ET crée aussi des milliers d’emplois pour les éthiopiens. Est-ce qu’on peut reprocher à l’Éthiopie de vouloir se moderniser en achetant des avions, de vouloir créer des emplois pour sa population ? Ou est-ce réservé aux seules pays occidentaux ? Je crois plutôt qu’il faut soutenir et féliciter l’Éthiopie pour leurs efforts pour relever le niveau de vie de la population et changer l’image du pays.
GREEN777 a commenté :
10 février 2015 - 20 h 14 min
Bravo à Ethiopian Airlines qui montre qu’une compagnie africaine bien gérée avec un business plan bien ficelé peut montrer que l’aérien en Afrique noire ne se résume pas à “air peut-être”!!!
@BOBO7 : encore un qui dès que l’on parle de réussite en Afrique noire n’y voit jamais rien de positif mais que du mal! S’il savait qu’Ethiopian Airlines ne reçoit pas d’argent du gouvernement éthiopien mais fonctionne depuis des années sur ses fonds propres et les prêts bancaires comme une entreprise privées, il ne se permettrait pas de tel remarque! Par ailleurs, ce personnage ne semble pas savoir qu’une commande d’avions ne signifie pas que la compagnie qui l’utilisera en sera l’acheteur; ainsi la très grande Singapore Airlines ne possède même pas le quart de sa flotte en activité et celle commandée, il en va de même pour d’autres majors tel que Lufthansa ou LanTam !!! Ainsi, Ethiopian Airlines passe par des acheteurs/loueurs d’avion (leasing) pour faire ses emplettes et en aucun cas l’argent de l’état Ethiopien n’est mis en jeu.
Où étiez vous lorsqu’il y a eu un article récent sur le cas de South African Airways : aux abonnés absent!!!
Oui, il y a de la pauvreté en Ethiopie mais cela ne justifie pas votre commentaire qui fait un lien entre gestion d’une entreprise sans argent de l’état et la pauvreté d’une partie du peuple!!!
Que dire des tous les habitants (nationaux et étrangers, ouvriers compris) des Emirats Arabes Unis (Abu Dhabi et Dubai en particulier), du Qatar alors que les compagnies de ses pays font des commandes massives!!! Avez vous les mêmes instinct de critique ou alors ce n’est pas l’Afrique noire donc c’est bien!!!
BRAVO ETHIOPIAN BRAVO !!!