Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Corsica : billets moins chers en vue pour les résidents
Publié le 10 février 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
L' Histoire en marche... a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesChecklist a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriLes excès payant a commenté l'article :
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros pour des correspondances retardées à Paris-CDGLrt a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Lire aussi
Les aéroports de Corse annulent des vols en raison de vents...
Air Corsica lance une nouvelle ligne à l’année entre Toulouse...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pierreantoine a commenté :
10 février 2015 - 8 h 03 min
Surpassement d’une ânerie par une autre. L’usine à gaz montée aux frais du contribuable existe “dans l’espoir” d’une augmentation du trafic et donc du CA etc..L’insularité en France est une tare que l’Etat, bien que sans raison aucune s’engage à compenser. Les Brits et autres Australiens doivent être jaloux.
La France continue d’être un pays extrêmement opulent et dispendieux. On a bien payé un impôt sécheresse, peut être un jour celui du mauvais temps dans la moitié Nord ??? Et AirFrance sollicitée pour entrer dans ce jeu de cons.. La direction aura t elle le courage de refuser ?
Mat a commenté :
10 février 2015 - 8 h 15 min
Dans ce cas, on devrait leurs faire des billets plus chers quand ils viennent en métropole !
James2a a commenté :
10 février 2015 - 8 h 40 min
Oo en métropole ? Encore un génie sur air-journal ! La Corse c’est pas les DOM TOM faut se reveiller.
Erik de Nice a commenté :
10 février 2015 - 8 h 38 min
De toute façon, si ils doivent vraiment s’y prendre à l’avance, dans ce cas, Easy Jet propose encore moins cher…
Erik de Nice a commenté :
10 février 2015 - 8 h 45 min
Départ Paris évidemment parce que Départ Nice ou Marseille, c’est un monopole..
bencello a commenté :
10 février 2015 - 9 h 04 min
Dans ce cas précis, on nage en plein paradoxe: nous avons une collectivité territoriale qui possède une compagnie aérienne, mais qui se trouve obligée de quémander aux autres compagnies européennes de bien vouloir postuler.
Donc de deux possibilités:
Airbid a commenté :
10 février 2015 - 9 h 08 min
Quoiqu’ils en disent, les Corses ont bien de la chance d’être Francais.
bencello a commenté :
10 février 2015 - 9 h 29 min
Dans ce cas précis, on nage en plein paradoxe: nous avons une collectivité territoriale qui possède une compagnie aérienne, mais qui se trouve obligée de quémander aux autres compagnies européennes de bien vouloir postuler.
Donc de deux possibilités:
soit Air corsica n’est pas performante et doit être réformée
soit Les obligations de Service public ne sont pas pertinentes pour attirer des postulants.
En tout état de cause le système est bancal et demande à être revu
humm a commenté :
10 février 2015 - 10 h 12 min
Pour les contribuables DE LA REGION CORSE (impôts locaux) alors arrêtons les ils ont de la chance d’être français etc., car la corse est l’une des régions ou l’on paye le plus d’impôt.
greg a commenté :
10 février 2015 - 10 h 36 min
Oui exact les corses paient le plus d’impots, ceux ne sont pas des assistés de l’état, c’est bien réputé!
RichieRSA a commenté :
10 février 2015 - 11 h 59 min
J’espere sincerement que AF ne repondra pas a la sollicitation de la region Corse sinon ils vont encore se trouver embourbe dans des situations abracadabrantes comme il n’en existe qu’en corse…. Si cela tenait qu’a moi, je leurs aurai donne l’indépendance depuis longtemps car aucun intérêt stratégique et puits sans fond pour les finances public avec comme remerciement des bombes qui font sauter les villas, gendarmerie…. le bilan cout / bénéfice est fait depuis longtemps…. actif a se debarasser au plus vite !!!!! 🙂
easy sleeping pilot a commenté :
10 février 2015 - 12 h 27 min
ces OSP n’on plus raison d’être , c’est un système archaique .
les OSP c’est bon pour rallier des iles perdues au milieu du pacifique ou au de la du cercle polaire arctique , pas la Corse !!
L’hérésie devient totale lorsque le système (Corse) interdit TOUTE l’ILE aux autres compagnies sur les lignes ou il y a justement le plus de demande !!!!!!!! ndlr Nice-Marseille-Orly . Un délire complet
Commençons par supprimer l’OSP sur Nice ou Marseille , au choix , pendant une période OSP, et regardons ce qui ce passe , ce que le marché fera naturellement .
Idem sur Orly , supprimons l’OSP sur Ajaccio ou Bastia et Calvi ou Figari et regardons ce qui ce passe …
mastercar2a a commenté :
10 février 2015 - 12 h 35 min
heu quand même pour info,
Le tarif résident, c’est un billet modifiable sans frais avec 2 bagages en soute, et la nouveauté c’est que c’est un tarif plafond. N’oublions pas qu’Easyjet ne vient pas toute l’année en Corse, alors l’éternel discours qu’EZY est le messie qui sauvera tous les aéroports de France face au méchant AF… Même si je reconnais l’efficacité du modèle orange en Europe.
Les OSP, ça sert aussi et surtout, au transport de malades, marchandises dangereuses (transport de dépouilles) choses que les low-costs n’ont que faire, ce qui explique qu’elles ne veulent pas s’embêter avec les OSP. D’ailleurs, elles l’ont bien compris, puisqu’elles ne desservent pas à l’année l’île.
Pour Erick, au départ de Paris Orly, XK/AF est également en situation de monopole dû aux OSP, il n’y a par contre aucune OSP sur CDG (d’où la présence de EZY et XL).
Perso, vu que la dernière OSP a vu la contribution augmentée de 66M€ au seul bénéfice d’AF, j’aimerais voir ce que ça donnerait une exploitation purement XK entre ORY et la Corse. AF a bien laissé tomber FSC à l’année pour le laisser à XK. Mais bon, sur AJA et BIA, le problème semble être ailleurs.