Activité « passage » (Air France, KLM, HOP!) | Capacité (SKO, var. en %) | Trafic (PKT, var. en %) | Coefficient d’occupation (%) | Variation (en points) |
Long-Courrier | +1,0% | -0,7% | 84,6% | -1,5 |
Amérique du nord | +2,5% | +1,8% | 86,0% | -0,6 |
Amérique latine | +0,9% | +1,1% | 90,1% | +0,2 |
Asie | +1,7% | -1,7% | 83,1% | -2,9 |
Afrique-Moyen Orient | -1,7% | -5,4% | 78,0% | -3,0 |
Caraïbes-Océan Indien | +0,7% | +0,6% | 87,6% | -0,1 |
Court et Moyen-Courrier | -1,0% | +0,5% | 72,3% | +1,1 |
Total groupe | +0,6% | -0,5% | 82,3% | -0,9 |
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Flo a commenté :
9 février 2015 - 9 h 19 min
Bonnes nouvelles! J’en suis sûre que 2015 sera une bonne année avec un retour sur les bénéfices. Tout le monde aura fait des efforts et les clients en sauront plus que satisfaits comme d’habitude
le pisteur de trolls a commenté :
9 février 2015 - 9 h 39 min
J’ai fait
des Orly /Marseille /Orly et un cdg/ Atlanta. Service nickel.
Personnel agréable.
Je ne sais pas ce que les gens reprochent aux PNC et à la qualité dz service AF.
En tout cas bonnes nouvelles pour AF.
Pourvu que ca dure
Nicko a commenté :
9 février 2015 - 9 h 56 min
le service AF est en net amélioration depuis quelques mois, personnel de plus en plus efficace et amélioration des services en aéroport.
Hclaudepie a commenté :
9 février 2015 - 11 h 53 min
Je l’ai aussi constaté sur LC, le personnel est en très nette amélioration. Les points noirs ne se situeraient pas en vol, mais plutôt au sol. Là aussi ça s’améliore. Je l’ai déjà écrit ici même !
Chris_DXB a commenté :
9 février 2015 - 10 h 10 min
Avec un coût du pétrole faible, des restructurations en courts (CC/MC), la montée en puissance du Best&Beyond et une clientèle toujours présente, tous les astres sont alignées pour que 2015 soit enfin une année bénéficiaire pour AF! Il faudra bien sur que chacun joue sa partition (suivez mon regard…).
Autre sujet: Cette dégringolade vertigineuse du Cargo semble vraiment inquiétante. D’année en année c’est une chute sans fin. -8% comparé à un mois de Janvier 2014 déjà en baisse. Ou cela va-t-il s’arrêter? AF est-il en train de devenir une compagnie “tout passager” ? Sans ce complément en soute, les 77W risquent de devenir de plus en plus “lourds” à opérer.
pierreantoine a commenté :
9 février 2015 - 10 h 26 min
Apparemment une chute sans fin, c’est exact. Mais AFKL semble se repositionner sur le colis express, exigeant une infrastructure plus légère, pas de cargos, les soutes des vols réguliers suffisent, et s’appuie sur la livraison en XXX heures chrono en bénéficiant du réseau Europe de Hop & affiliés, ce que les GulfSisters, grandes bénéficiaires du “lourd” (moins rentable) ne peuvent faire.
AS a commenté :
9 février 2015 - 11 h 53 min
AF décide d’abandonner peu à peu sa flotte tout cargo au profit d’un quasi 100% soutes. Elle développe de nombreuses solutions vers des marchés de niches, comme le pharmaceutiques.
philou a commenté :
9 février 2015 - 10 h 49 min
Il ne manquerait plus qu’une petite greve a nouveau de nos amis… pour réduire a néant ces chiffres positifs. Alors Messieux…. a vos revendications !!
le pisteur de trolls a commenté :
9 février 2015 - 11 h 38 min
Il faut juste espérer de la bonne intelligence du SNPL à s’abstenir de faire grève, et pour une fois faire preuve d’une grande intelligence.
guilaume de limoges a commenté :
9 février 2015 - 11 h 51 min
Air France a beaucoup changé, j’en suis très satisfait.En Y, on y mange superbement bien et les sièges sont hyper douillets, le personnel est accuiellant, gentil et très souriant…Malheureusement je me suis réveillé, ce n’était qu’un reve irrealiste 🙂
AS a commenté :
9 février 2015 - 11 h 55 min
Je suis assez inquiet de la chute du RSKO, bien que dans l’ensemble les chiffres soient assez positifs.
Les efforts doivent continuer et Air France(-KLM) a tout pour présenter des chiffres plus que convenables à la fin de l’exercice 2015.
Air France vaincra, elle le vaut bien.