Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Lufthansa entre grèves et économies
Publié le 9 février 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Cinq passagers et six membres d'équipage d’un Boeing 747...
Groupe Lufthansa : de nouvelles lignes internationales pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fred le corse a commenté :
9 février 2015 - 9 h 47 min
personnel de sécurité…ou sûreté?? ce n’est pas la même chose,si c’est le staff qui fait passer les personnes en zone sécurisée ce n’est pas la LH qui est en grève!!!!!
henrysxb a commenté :
9 février 2015 - 10 h 29 min
Le personnel de Lufthansa n’est pas en grève. Cet article mélange serviettes et torchons.
Vincent a commenté :
9 février 2015 - 11 h 28 min
Le titre de l’article prête en effet à confusion.
AS a commenté :
9 février 2015 - 12 h 02 min
Ce que je note, c’est qu’outre Rhin, la situation n’est guère mieux qu’ici. Certes LH n’est pas autant endettée qu’AF mais elle fait face à une forte concurrence, y compris à l’intérieur de sa propre alliance.
Mais LH doit tenir bon, au même titre que les 2 grandes autres majors européennes.
Sébastien a commenté :
9 février 2015 - 19 h 53 min
Surtout je retiens que le monde de l’aérien a bien changé… et surtout les majors ne recrtutent plus 🙁
Maintenant c’est soit des CDD sur les low-cost. Ou sinon tu dois vivre dans les pays du Golfe (certes tu es très payé mais c’est quand même triste qu’aucune compagnie européene ne le fasse)
fred06 a commenté :
10 février 2015 - 7 h 36 min
IAG(BA) 1100 millions de bénéfice cette année, 6% de croissance du trafic, aucun protectionnisme, ciel ouvert.
Groupe LH, 500 millions de bénéfice pas de dette, 3% de croissance du trafic.
AF KLM: 5 millards de dette 7ème année de pertes en 2014, trafic étale depuis plusieurs années, en baisse de 1% cette année et revenus (RSKO)en baisse continuelle depuis plus de 6 mois.
STW GALLEY a commenté :
10 février 2015 - 12 h 03 min
AF est une administration….
Le ménage a déjà été fait chez les jobs opérationnels mais AF refuse de voir l’improductivité dont est victime le siège et tous les postes administratifs : moultes strates de petits chefs improductifs qui protègent jalousement leur territoire…
Mais on ne peut pas trop leur en vouloir, c’est la culture entreprise AF…
pas a commenté :
10 février 2015 - 5 h 05 min
quelque économie peuvent t-il faire avec une flotte d’avion A340 …ces avions sont très gourmant en carburant contrairement a émirates qui utile des 777 nettement plus performent…
Hclaudepie a commenté :
10 février 2015 - 7 h 24 min
Oui mais cuistres commentant sur ce site vont vous affirmer que de toute façon Emirates ne paye pas son kérosène … Les sots !
STW GALLEY a commenté :
10 février 2015 - 11 h 57 min
+ 1