Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Xiamen Airlines se rapproche de l’Europe
Publié le 2 février 2015 à 14h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Amsterdam-Schiphol : un trafic en hausse de 5 % en juillet
Xiamen Airlines célèbre son 40e anniversaire
Les Pays-Bas vont arrêter les vols de nuit les plus bruyants...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
2 février 2015 - 14 h 11 min
Cela confirme bien ce que l’on m’avait confié lors de l’un de mes RDV Pro à Nice Métropole et dont je vous avais immédiatement fait part, au mois d’Octobre dernier, (j’avais cité cette Compagnie à juste titre), ce qui m’avait Valu carrément des insultes par les guignols habituels œuvrant ici (ils se reconnaîtront, ils sévissent toujours sur AJ).
En effet, une relation en direct Asie/Côte d’Azur s’impose depuis plusieurs années déjà, le marché est là..
piero a commenté :
2 février 2015 - 14 h 11 min
NICE NICE NICE NICE NICE AHHHHHHHAAAAAA!!!!!!
NICE NICE NICE NICE
*excité*
ARNAUD a commenté :
2 février 2015 - 15 h 24 min
Tout à fait d’accord, une ligne de Nice vers la Chine me parait très judicieuse. Elle ne devrait pas tarder à voir le jour.
Alexis a commenté :
2 février 2015 - 15 h 05 min
Je ne comprends pas trop comment ça se fait qu’une ouverture de ligne se fait souvent “en concurrence” avec une compagnie déjà présente.
Ex CDG-YVR : KLM y est présente “donc” AF y va aussi… Où est l’intérêt de développer une ligne à fréquentation moyenne si deux compagnies “concurrentes” sont présentes en double?
Idem Panama City, et d’autres exemples récents de double ouverture de lignes.
sdf a commenté :
2 février 2015 - 16 h 32 min
Oui je suis d’accord, d’autant que KL brade ses places en primes promo Flying blue assez régulièrement.
Fabien a commenté :
3 février 2015 - 17 h 38 min
Dans le cas AF/KLM, ce n’est pas de la concurrence mais de la complémentarité! Cela permetd’offrir plus de correspondances aux clients, c’est tout
Haasz a commenté :
2 février 2015 - 18 h 27 min
La raison est que les compagnies ne font pas d’études de marché. Elles se disent:”tiens,telle concurrente à une ligne, c’est donc qu’il y a un marché. Ouvrons donc une ligne nous aussi”.
Roman a commenté :
3 février 2015 - 13 h 06 min
C’est dit avec une telle assurance !
Oui, bien sur, et perdons-y des millions, nos actionnaires vont adorer !
Ce n’est pas le trafic Xiamen – Amsterdam qui intéresse KLM, mais le trafic de la région Xiamen / Zangzhou / Fuzhou vers toute l’Europe ainsi que les Amériques, dont le volume passagers a doublé en 5ans, pour l’un comme pour l’autre..
Si on prend New-York, Toronto et Buenos Aires au départ de cette région, c’est l’équivalent de plus de 300 passagers par jour qui sont transportés, la Chine (surtout provinciale) restant un marché émergeant dont les capacités de croissance permettent de doubler de volume tous les 3 à 5 ans !
Alors tout comme pour Panama, il y’a un doublon sur ce genre d’axe pour permettre à l’alliance de capter un maximum de parts de marchés, et de s’imposer comme marque de référence dans cette région, ce qui de facto découragera l’arrivée d’un concurrent européen.
Voila un petit stream (10-15%, pas plus) des indicateurs retenus par les aéroports et les compagnies aériennes pour la réalisation des études de marchés qu’elles ne font pas selon ce que je lis.
Et pour info, Nice-Xiamen, c’est moins de 1’000 passagers par année, et la localisation de Xiamen ne fait pas de la ville un hub très performant pour couvrir l’Asie dans son ensemble.
Erik de Nice a commenté :
2 février 2015 - 18 h 44 min
KLM ne fait pas, n’a jamais fait et ne fera jamais la ligne Asie/NCE non stop, évidemment..
Et si c’est avec un stop, là, tout le monde sait faire….même de Nantes!!!
KLM, AF, BA, LH, ALITALIA, SWISS, etc…
De plus, pourquoi dites-vous “fréquentation moyenne” avant même le premier vol? Vous auriez des infos que nous n’aurions pas ici?Celui-ci est prévu au plus tôt à la fin de l’année avec un 787-8 et ce n’est pas vraiment un gros module pour un vol prévu 2 ou 3 fois par semaine au regard de la fréquentation des touristes asiatiques sur la Côte…
Enfin, cette compagnie est également membre de l’alliance Sky-Team depuis le 21 Novembre 2012 et je ne vois pas en quoi, à ce titre, KLM serait plus pertinent??
Billy a commenté :
3 février 2015 - 1 h 20 min
@Érik de Nice, Alexis parlait de la ligne Xiamen-AMS ….
groovy a commenté :
3 février 2015 - 20 h 50 min
La 1ere esr tres moche la biz essr aussi en revanche l’eco est top class♡♡♡♡♡