Wizz Air va baser à partir du 14 septembre un Airbus A320 à Košice, deuxième ville de Slovaquie et ouvrir deux nouvelles routes vers Doncaster Sheffield et Milan Bergame.
A partir tu 14 octobre, elle reliera Kosice deux fois par semaine à Milan Bergame en Italie, les lundi et vendredi, et à partir du 16 octobre 2015 à Doncaster Sheffield au Royaume -Uni, les mercredi et dimanche.
Avec les deux nouvelles liaisons, Wizz Air augmente son offre de 50 % à partir d’octobre 2015, par rapport à octobre 2014 avec 11 vols hebdomadaires correspondant à trois routes (Wizz Air dessert depuis un an et demi Londres Luton depuis Košice, appelée parfois Cassovie en français). Košice ou Cassovie est la seconde ville de Slovaquie par sa population (240 000 habitants) après Bratislava.
« L'annonce d'aujourd'hui souligne l'engagement de Wizz Air envers la Slovaquie. Nous avons commencé nos activités en Slovaquie il y a seulement 1 an et demi et avons déjà transporté plus de 130 000 passagers sur les lignes vers Kosice et Poprad. La Slovaquie devient notre 12e pays où nous avons établi des bases opérationnelles. Nous sommes impatients d'apporter les plus bas tarifs et des itinéraires attractifs aux consommateurs slovaques et leurs visiteurs », a déclaré József Váradi, PDG de Wizz Air.
La compagnie hongroise a transporté 15,8 millions de passagers en 2014, en hausse de 17 % par rapport à 2013 (+ 2,3 millions de passagers supplémentaires).
Erik de noce a commenté :
1 février 2015 - 11 h 48 min
Avec la forte population Est-Européenne que nous avons sur la Côte, je me demande pourquoi cette Compagnie n’a pas de projet sur NCE??
Mais bon, nous avons déjà tellement de possibilités de vols, tant pour l’Europe que pour le reste du monde ici, (nous ne sommes pas l’Aéroport de Nantes), que ce n’est peut-être pas utile… Quelqu’un aurait une Info à ce sujet??
rantanplan a commenté :
1 février 2015 - 12 h 56 min
Pas sympa pour Nantes….. Le reste du monde y est aussi accessible en passant par…Paris
Askell a commenté :
2 février 2015 - 16 h 08 min
Il me semble qu’elle ne cherche tout simplement pas la confrontation directe avec d’autres Cies low cost, pour ne pas y laisser des plumes, puisque son but est de faire de l’argent. En France, il n’y a que 2 destinations: BVA toute l’année et Grenoble en hiver. Son mot d’ordre est “Go East”, pour chasser hors des terres de Ryanair et EZY.
AeroNantes a commenté :
1 février 2015 - 11 h 56 min
Etonnantes destinations, pour une toute nouvelle base.
Mais bon, cela signifie aussi le développent de cet aéroport et de cette ville
en Europe.
nicolas a commenté :
1 février 2015 - 12 h 06 min
trop bien cette compagne..exellent service et tres ponctuelle.elle construit un super reseau a l’euroairport deja 7 destinations et 17 vols par semaine
MAB a commenté :
1 février 2015 - 13 h 06 min
Revoyez votre titre s’il vous plaît : Wizz Air établit une 20ème BASE (et non bas)