Un commandant de bord de Delta Air Lines s’est retrouvé bloqué, à l’extérieur de son cockpit, provoquant un atterrissage d’urgence à Las Vegas (Nevada).
Un commandant de bord d’un vol Delta Air Lines, a momentanément quitté son cockpit à bord du vol parti de Minneapolis–Saint Paul pour Las Vegas jeudi 29 janvier. En voulant le réintégrer, alors que l’approche finale se présentait, la porte du cockpit, récalcitrante, a refusé de s’ouvrir.
C’est donc le co-pilote qui a pris en charge seul l’atterrissage sur l’aéroport McCarran International de Las Vegas. Il a déclaré un atterrissage d’urgence 13 minutes avant de poser les trains d’atterrissage, la manoeuvre se poursuivant sans autre incident.
« Un avion commercial peut parfaitement atterrir avec un seul pilote aux commandes et les pilotes de Delta sont entièrement formés pour faire face à quelque situation qui puisse se produire », a commenté Delta dans un communiqué. Il a aussi indiqué que la porte de l’avion ferait l’objet d’une visite de maintenance.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
1 février 2015 - 19 h 21 min
La prochaine fois ,le CDB n’oubliera pas de prendre les clés des toilettes , qui sont accrochées au panneau derrière son siège ! même si çà presse!…ou bien de faire tatouer le code d’accès au poste sur l’oreille gauche de la chef de cabine !
Humour DELTA , pour BETA , ne nécessitant pas un soutien PSI!
Alexis44 a commenté :
1 février 2015 - 21 h 17 min
Un avion commercial peut aussi atterrir en auto-pilote donc bon…..pas d’inquiétude 😉
easy sleeping pilot a commenté :
1 février 2015 - 23 h 16 min
pas sur n’importe quel terrain , et avec aucune panne quasiment , et surtout le train d’atterrissage ne sort jamais tout seul, les volets non plus , l’armement du mode approche non plus , de plus aucun avion de descend seul ( même avec une programmation ) , le mode de freinage automatique ne s’arme pas seul non plus , et une fois au sol la poussée ne se maintient pas seule au ralenti et les reverses ne sortent pas seules , enfin le freinage automatique se désactive automatiquement ( pour le coup) vers 40 km/h et l’avion ne s’arrête pas seul …. bref l’atterrissage ” automatique” sans pilotes c’est pas encore pour demain ….
Alexis44 a commenté :
2 février 2015 - 1 h 42 min
Lol je sais merci 😉 c’était jsute pour rire….je dis ça, juste dans le sens oú dans ma compagnie, on fait des atterrissages en auto pilote justement 😉 évidemment quun avion ne fait pas tout, tout seul…
Erik de Nice a commenté :
1 février 2015 - 21 h 30 min
“Atterrir en Auti-Pilote”… Imaginez dans ce cas la tête des pax’s à l’avant voyant l’avion se présenter en finale, pour l’atterrissage mais avec les 2 pilotes devant eux en cabine!!!!
Ou alors, faut qu’ils se planquent tous les deux dans les toilettes afin d’éviter d’effrayer les pax’s de l’avant mais, imaginez donc, dans cet autre cas, toujours la tête des même pax’s en question, voyant les deux pilotes sortir ensemble des toilettes!!!
Alexis44 a commenté :
1 février 2015 - 21 h 51 min
Les deux pilotes restent évidemment DANS le poste de pilotage 😉
Erik de Nice a commenté :
1 février 2015 - 23 h 01 min
Sauf celui qui ne peux le réintégrer pour cause de porte verrouillée, comme ci-dessus.
Et puis, oui, normalement les avions ne sont pas fait pour se crasher, normalement les pilotes n’ont pas le droit de “recevoir” dans le cockpit, normalement les contrôleurs aériens ne se plantent pas, normalement la maintenance de l’avion à fait l’objet des plus grands soins, normalement…..
easy sleeping pilot a commenté :
1 février 2015 - 23 h 32 min
on aimerait bien connaître le type d’appareil concerné par le “bug” électrique ET Mécanique … !!
sur A320 ne pas pouvoir ouvrir le poste de l’intérieur me parait de la science fiction , mais sur d’autres types d’appareils ça fonctionne peut-être différemment
Joël Ricci a commenté :
2 février 2015 - 0 h 23 min
C’était un McDonnell Douglas MD-90.
pascal rotalier a commenté :
2 février 2015 - 5 h 33 min
Negatif il s agissait d un IL 18…
ca sert encore ? a commenté :
2 février 2015 - 8 h 00 min
Les drones militaires n’ont pas besoin de pilotes eux… Si on garde des pilotes dans le cokpit, n’est pas plutôt pour rassurer les pax ??? Suis persuadé que les technologies actuelles permettraient de s’en passer… Bonjour les économies pour les cies…