Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Norwegian veut relier Barcelone aux Etats-Unis
Publié le 30 janvier 2015 à 12h00 par François Duclos
@Norwegian
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
Spirit Airlines près du dépôt de bilan après l'échec des...
Gangwal, cofondateur d'IndiGo, nommé président du conseil...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Mec a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 24 min
Coup dur pour air france et Lufthansa ahahahahaha
Vincent a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 49 min
Oui, gros coup dur pour AIR FRANCE et LUFTHANSA, et qu’est-ce que c’est drôle ! ! !
Ce sera en effet très pratique de transiter par Barcelone pour se rendre aux USA : quel gain de temps ! On n’arrête pas le progrès !
lebeber a commenté :
30 janvier 2015 - 13 h 51 min
“Ce sera en effet très pratique de transiter par Barcelone pour se rendre aux USA”
Pour les parisiens non … mais pour les Languedociens, Midi-Pyrénéens, et j’en passe ça sera au-moins aussi pratique que de pêter à Paris, Londres ou Amsterdam par ex
Superyoda86 a commenté :
30 janvier 2015 - 15 h 47 min
tout à fait d’accord mais cela ne représente pas énormément de voyageurs.
Hclaudepie a commenté :
30 janvier 2015 - 15 h 28 min
C’est vrai qu’il y a un certain parisianisme sur ce site : vivant en province, peu m’importe de changer à BCN, FRA, LHR, AMS et j’en passe…
Alors changer à BCN, à DXB ou à DOH, pas de souci pour moi… Il faut arrêter de croire que Paris c’est la France et qu’il n’y a que CDG qui existe !
Superyoda86 a commenté :
30 janvier 2015 - 15 h 45 min
Aucun coup dur pour AF car les voyageurs de Paris qui vont à NY n’ont aucune envie de transiter par Barcelone pour perdre 3h et économiser 100€ max (jamais je ne ferais ça en tout cas)! De plus, 300$ ça me fait rire, je suis curieux de voir les vrais prix qui seront plus dans les 450$ à mon avis. C’est juste un coup de marketing pour les 10 premiers clients ça. En plus, énorme concurrence pour les vols entre l’Europe et les USA, avec les compagnies du Golf qui sont bien présentes en plus sur ce créneau. Franchement ça devrait plus embêter Iberia que AF.
Cochon d'Inde a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 42 min
Surtout IB..
Pilote a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 46 min
Peut être un coup dur à Air France et Lufthansa…. mais à quel prix ?
Petit rappel sur le coût social d’une telle croissance:
http://www.air-journal.fr/forums/sujet/europe-haro-sur-les-pnc-de-norwegian-long-haul
flyrelax a commenté :
30 janvier 2015 - 12 h 50 min
compte tenu de la dissimulation sociale à laquelle se livre Norwegian (des pratiques encore plus sournoises que celles de Ryanair ce qui n’est pas peu dire) compagnie qui malgré ses défauts reste quand à elle européenne dans ses équipages – il me parait diffile d’imaginer, compte tenu du fort contenu syndical des opérations aux USA que l’autorité US des transports laisse passer un tel montage, paté d’ alouette européenne et cheval asiatique…
pilote a commenté :
30 janvier 2015 - 13 h 34 min
Ethiopian vole avec des crew africains entre Dublin / Rome et USA, Emirates d’Italie vers USA avec crew de toutes origines, je passe Jet Airways et son Hub Bruxellois, mais tout le monde trouve ca normal… meme le DOT. Quelle pitié. Les règles du jeu ne sont définitivement pas les memes pour tout le monde
chiefpilot a commenté :
30 janvier 2015 - 13 h 38 min
Oui c’est bien pour les habitants des départements limitrophes , qui ne se privent plus déja depuis longtemps d’utiliser Barcelone pour aller en Am Sud ou aux Canaries par ex , meme sur des compagnies traditionnelles , c’est beaucoup moins cher que de partir d’un aéroport Français , ne vous en déplaise, on en a ras le bol de ce pays de Jacobins ou tous est centralisé dans une capitale .
Pierreantoine a commenté :
30 janvier 2015 - 15 h 18 min
Sacré pâté d’alouette.. Mais le CA généré par les vols, les services annexes ( kéro, aéroports, et ttes prestations contractées de fait ou de droit par Norwegian, agences de viyages et croisiéristes divers..) be laissent qu’une faible place aux droits contestés.
Le drh et un avocat aplaniront ces imperfections. Au prix du 787, et Norwegian en a commandé une sacrée lampée, l’amende US devrait être assez faible. Faiblarde même.