Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Kenya Airways envoie un Dreamliner au Vietnam
Publié le 29 janvier 2015 à 11h00 par François Duclos
©Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Kenya Airways lance des projets clés de durabilité et d'efficacité...
Kenya Airways retrouve les bénéfices, une première depuis...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
lysflyer a commenté :
29 janvier 2015 - 11 h 15 min
NBO-HAN…surprenant!Même si ce sont 2 hubs Skyteam.
Pierreantoine a commenté :
29 janvier 2015 - 11 h 34 min
Chic! Encore une conbexion Afrique Asie directe!
Plus besoin de passer par le Golfe.
Fernous a commenté :
29 janvier 2015 - 13 h 26 min
+1000 !
Erik de Nice a commenté :
29 janvier 2015 - 12 h 16 min
T’as raison, c’est tellement plus court, départ Europe pour se rendre en Asie….de passer par le Kenya!!!
Ahahahahah. Trop fort…
GREEN777 a commenté :
29 janvier 2015 - 12 h 38 min
Qui vous dit que les passagers ne viennent ou ne partent que de l’Europe? Il existe un trafic conséquent entre l’Afrique et l’Europe et ces liaisons ne sont pas forcément destinés au voyageurs de et vers l’Europe!
GREEN777 a commenté :
29 janvier 2015 - 14 h 02 min
CORRECTION en ligne 02 : ne pas lire “entre l’Afrique et l’Europe” mais lire “entre l’Afrique et l’Asie” !
Pierreantoine a commenté :
29 janvier 2015 - 12 h 47 min
Gros malin.. Je pense aux Africains /Asiatiques et non aux Européens! Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, il existe d’autres continents, peuplés de plein de gens ..si, si.
Fabien a commenté :
29 janvier 2015 - 13 h 19 min
Et il existe d’autres compagnies que EK!
alexis a commenté :
29 janvier 2015 - 13 h 25 min
Un article paru dans Le Monde en mai 2014
La croissance en Afrique accélère:
Les économies africaines ont fait preuve d’une « remarquable résilience » pendant et depuis la crise de 2009 jusqu’à aujourd’hui, même si l’atonie de l’activité mondiale a touché le continent. L’Afrique a ainsi connu en 2013 une croissance de 4 % en moyenne, supérieure de 1 point à celle du monde. Son produit intérieur brut (PIB) devrait accélérer à 4,8 % en 2014 et à 5,7 % en 2015 (5,2 % hors Libye) et retrouver alors ses niveaux d’avant 2008-2009, indique le rapport sur les Perspectives économiques en Afrique 2014 rendu public lundi 19 mai.
(…)
En Afrique subsaharienne, la croissance s’est établie à 5 % en 2013 et devrait atteindre 5,8 % en 2014. Si l’on exclut de cet ensemble l’Afrique du Sud, qui vient de céder sa place de première économie africaine au Nigeria, les prévisions sont respectivement de 6,1 % en 2014 et de 6,8 % en 2015.
(…)
L’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest, avec une croissance 2013 de 6 % ou plus, continuent de faire la course en tête, tandis que les pays à faible revenu s’en sortent mieux que les pays en développement d’Afrique du Nord et d’Afrique australe, la croissance ressortant à plus de 6 % dans le premier cas, contre moins de 3 % dans le second.
L’Afrique de l’Ouest est la zone la plus dynamique du continent avec une croissance de plus de 7 % en 2014 et 2015. La locomotive régionale est le Sierra Leone grâce à ses exportations de fer et de minerai.
(…)
La croissance doit aussi beaucoup à la relance de l’investissement après vingt années de stagnation. « Avec la reprise de la croissance depuis dix ans et la remarquable résilience dont elle a fait preuve face aux chocs internationaux, l’Afrique séduit de plus en plus les investisseurs étrangers », souligne le rapport. Les investissements étrangers devraient atteindre le niveau record de 80 milliards de dollars (58 milliards d’euros) en 2014.
Erik de Nice a commenté :
29 janvier 2015 - 13 h 08 min
Euh….”plus besoin de passer par le Golf”.
C’était donc destiné aux Africains? Vraiment?
Donc des pax africains faisaient par exemple Jo’burg/Nairobi ou bien encore Kinshasa/Addis Abeba via le Golf???
Allons, un peu de sérieux!!!
Pierreantoine a commenté :
29 janvier 2015 - 14 h 05 min
Debout! C’est l’heure!
L’article parle de route entre l’Afrique et l’Asie, pas de routes interafricaines.. Un peu de bon sens !
GREEN777 a commenté :
29 janvier 2015 - 14 h 15 min
Ou vous faites exprès ou vous ne comprenez vraiment pas! Je ne saurais pas vous donner de leçon!
Sachez qu’on parle de passagers entre l’Afrique et Asie et nombreux sont ceux qui passent par les pays du Golf! Si Emirates dessert Abidjan, Dakar, Lagos, Accra (Conakry étant momentanément suspendu cause ébola) des villes en Afrique de l’ouest et d’où se rendre en Europe par le Golfe arabique n’aurait aucun intérêt sauf à aimer doubler son temps de trajet pour un prix loin d’être avantageux.