



Publié le 28 janvier 2015 à 09h00 par Olivier Nilsson
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bencello a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 06 min
étonnant d’observer des avions encore à l’assemblage, mais qui affichent déjà leurs couleurs sur le fuselage.
AeroNantes a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 29 min
Vous ne trouvez pas qu’il est pas très épais du fuselage cet avion!
On dirait un CRJ1000, avec les réacteurs sous les ailes.
lebeber a commenté :
28 janvier 2015 - 14 h 08 min
Pour 70 à 90 pax la largeur du fuselage n’a rien de surprenant il me semble. Je ne sais pas si la largeur du fuselage est équivalente à celle du CRJ1000 mais ça ne me choquerait pas sachant que ce dernier peut accueillir une 100aine de pax.
Erik de nice a commenté :
28 janvier 2015 - 12 h 03 min
Largeur cabine du MRJ. : 2,76 m
Largeur cabine du E-Jet : 3 m
AeroLand a commenté :
28 janvier 2015 - 13 h 17 min
Suis-je le seul a trouver que cet appareil manque d’élégance???
lebeber a commenté :
28 janvier 2015 - 14 h 14 min
Si l’avion est efficace je pense pas que ce soit disant “manque d’élégance”, notion très subjective, gêne une compagnie potentiellement intéressée. Pour ma part je le trouve très “classique” mais en tant que passagers si une compagnie fiable propose des prix intéressants sur ce type d’avion, que celui-ci est aussi fiable, le côté esthétique de l’avion …
Mike a commenté :
29 janvier 2015 - 10 h 53 min
Jaloux ?
Non, en effet, cet avion n’a pas de concurrent en Europe.
Pour ma part, je le trouve aussi élégant que possible.
Que pensez-vous de l’élégance de l’A-380 ?
le chavenois a commenté :
28 janvier 2015 - 17 h 04 min
N’étant pas sur le même marché qu’un turboprop, penser à réfléchir à moyen terme, à un très moderne ‘ATR-92’ ne semble peut être, ne plus être une ineptie…
lebeber a commenté :
29 janvier 2015 - 11 h 20 min
Vu la réputation qu’ont les turboprop auprès de nombreux passagers (il suffit d’entendre ou lire les commentaires quand une ligne opérée par un jet est finalement assurée avec un turboprop …) et l’offre assez importante de jets de 90-100 places (moins de jets de 50-70 places), je comprends pour ma part la frilosité d’AIRBUS à lancer l’ATR de 90 places (surtout que la série 600 a été lancée il y a peu, qu’elle a du succès et qu’AIRBUS a déjà l’A320neo, l’A330neo et l’A350-1000 à finir de développer). Après je ne sais pas si le Dash8-q400 de 86 places a du succès ou pas.
Enfin un ATR de 90 places impliquerait de concevoir un nouvel avion et dans cas est il étonnant qu’Airbus attende le développement des ATR de la série 700 ?
le chavenois a commenté :
31 janvier 2015 - 19 h 54 min
Ayant eu l’occasion de “voyager” à bord d’un DC3 fret, en Afrique de l’ouest, ce qui fut une expérience intéressante, je suis cependant convaincu en l’avenir des turboprop. Airbus malgré ces 2 “programmes difficiles” que sont a400m et a380, surfe sur une vague de succès. Ne pas anticiper l’emergence de nouveaux besoins, de nouveaux marchés, de nouveaux produits, se révèle être une stratégie de developpement plutôt hasardeuse.