Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Publié le 28 janvier 2015 à 08h00 par François Duclos
©easyJet
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
EasyJet à Toulouse : 10 destinations populaires vont perdurer...
Printemps-été 2025 : easyJet annonce l’ouverture de 11 nouvelles...
EasyJet teste une nouvelle peinture qui réduit le poids...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
ce structure a commenté :
28 janvier 2015 - 8 h 19 min
bravo toutes mes felicitations un exemple a suivre pas comme les faignasses AF
lebeber a commenté :
28 janvier 2015 - 9 h 11 min
Vous connaissez réellement les conditions chez AF pour traiter ses employés de faignasses. Pour ma part non … donc je ne me permet pas de juger de façon catégorique. Je suis un peu direct mais dans mon entreprise des collègues jugent d’autres services juste sur des “on dit”, sans vraiment connaitre le travail effectué. Cela m’exaspère d’autant plus que certains demandent à venir dans ces services et quand ils se retrouvent à y travailler ils changent radicalement de discours.
Fabien a commenté :
28 janvier 2015 - 18 h 11 min
Votre commentaire est affligeant et insultant! En plus, vous parlez sans savoir.
Je vole avec AF deux à trois fois par semaine et je peux vous dire que les PNC sont tout sauf des faignasses!
Ceci dit, je suis curieux de savoir quel poste vous occupez. Éclairez-nous SVP, cela risque d’être edifiant.
Airbid a commenté :
28 janvier 2015 - 9 h 15 min
Tout va si bien qu’on se demande d’où viennent les pertes. Peut être parce que le premier trimestre est aussi le dernier comme indiqué dans l’article ?!?!? Si la Cie ne sait pas encore si elle fera 10 ou 30 millions de perte sur l’exercice écoulé , c’est que ses comptables ne sont pas très bons ! Les pertes avant impôts sont un nouveau concept, en général les pertes ne sont pas taxables , mais c’est vrai que les Anglais ne sont pas comme tout le monde.!
Non, sérieusement, je crois que c’est article à été rédigé sur une table de bistrot. Ou alors je ne comprends plus le Français .
christianjeanpierre a commenté :
28 janvier 2015 - 15 h 26 min
…ou l’art de commenter la finance sans en connaître les rudiments…
bencello a commenté :
28 janvier 2015 - 9 h 20 min
“vieillissement anticipé de la flotte”
L’expression est ambiguë: Easyjet a-t-elle anticipé le vieillissement de la flotte ou celle-ci s’est-elle dégradée plus vite que prévu? (je penche plutôt pour la première hypothèse)
Sans doute l’un des exemples dans l’aérien avec Southwest, en matière de gestion performante.
Aulongcourt a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 11 min
Vous vous souvenez sûrement qu’il y a un ou deux ans une grande bataille a opposé la PDG de l’entreprise ou son fondateur historique ( Sir Stellios…):la première réclamait plus d’investissements en particulier dans du matériel volant nouveau ( davantage d’avions,donc) et le second davantage de dividendes aux actionnaires.( Stellios avait besoin de cash pour financer ses investissements dans son FastJet africain..)…et menaçait fort si son point de vue n’était pas satisfait…
Un compromis fut trouvé et la poire fut coupée en deux: des sommes d’argent plus fortes que prévues ( mais inférieures aux demandes de Stellios) furent consacrées aux actionnaires mais elles furent prises sur le montant à investir…il s’en est suivi une projection à la baisse du nombre d’avions a commander les prochaines années ( rien à voir avec le nombre ACTUEL d’avions en flotte qui est maintenu…)
La suite est logique: avec un nombre d’appareils qui augmentera moins que voulu vous ne pouvez plus que soit limiter l’expansion de vos activités ( nombre d’escales/ ouverture de lignes et/ ou nombre de vols/ fréquences par ligne…)…Soit,si vous souhaitez continuer à vous développer ( pour augmenter le CA et les benef entre autre..) vous devrez consacrer les nouveaux avions a de nouvelles activités de vol,et donc moins les utiliser pour remplacer des machines plus anciennes…qui,du coup “vieillissent”, augmentant ainsi les couts de maintenance,impliquant éventuellement des niveaux de révision plus élevés à financer ( qui auraient ete évités si revendus avant..)… et une dépréciation de la valeur des appareils années apres années dans la colonne valeur des actifs du bilan financier…( comme votre voiture qui vaut de moins en moins chaque année qui passe…) Ce dernier aspect doit probablement pousser fort à la baisse la colonne positive du bilan et est susceptible de générer des pertes financières ( différentes des pertes d’exploitation)diminuer fort la valeur globale de l’entreprise vue de par l’œil de son bilan financier et de sa profitabilite ( retour sur investissement)… Mais nul doute que le management et les actionnaires sauront trouver le juste équilibre….
flyer69 a commenté :
28 janvier 2015 - 11 h 52 min
Oui sauf qu’avec un prix du pétrole en baisse la valeur des A319/320 current generation risque fort de se maintenir, il est aussi plus intéressant de garder ces avions pour faire de la croissance, en attendant que les prix du baril remontent. Timing parfait pour easyJet !
AirBid a commenté :
28 janvier 2015 - 15 h 17 min
Ouarf! j’adore la colonne positive du bilan . Très amicalement, les dotations aux amortissements impactent le résulat d’exploitation qui se situe avant le résultat financier . La différence entre les deux est le résultat des opérations purement financières, genre provisions pour risques ou dénouement positif ou négatif de litiges provisionnés,pertes sur placements qui ne proviennent pas de l’exploitation pure. Mais tout cela se passe dans le compte de résultat, le bilan n’étant qu’une photo de l’entreprise à un moment donné.
Si je reprends le sens de l’article, je dis bravo aux actionnaires d’Easy Jet tout contents d’avoir de nouvelles pertes comme rendement.
Aulongcourt a commenté :
28 janvier 2015 - 19 h 18 min
Oui oui,vous avez raison si ces appareils sont encore ” en phase d’amortissement..”… ce que j’ignore.Il se peut qu’une partie des avions soit et payés et amortis..et ne comptent pour plus rien d’autre que comme des actifs dont la valeur baisse chaque année de par leur vieillissement.