Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Des comparateurs de billets n’affichent pas tous les prix
Publié le 23 janvier 2015 à 16h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Ponctualité : les meilleures compagnies aériennes au monde,...
En 2024, 27 compagnies aériennes ont arrêté leur activité...
DGAC : hausse des prix des billets d’avion au départ de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Tunimaal a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 06 min
Tout est souvent biaisé. Je sais que Skyscanner pendant un moment n’affichait plus les tarifs AirAsia car ils n’avaient pas renouvelé le partenariat.
Yves Pichon a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 09 min
Vous dites n’importe quoi, voici la preuve en image.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=114401absurde.jpg
Vieux Charles a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 18 min
Pourquoi American Airlines serait seule à pouvoir afficher ses tarifs sur Skyscanner?
Comment le justifier?
Ash a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 24 min
Ce que se garde bien de dire ce patron d’agence, c’est que les tarifs négociés octroyés aux opérateurs de vente par les compagnies aériennes sont de plus en plus rares (en voie de disparition), et que quand bien même le prix nominal d’un même billet semble plus cher au prime abord chez la compagnie-même que chez le tour opérateur, il faut bien tenir compte des frais divers qui viennent s’ajouter, tels que les frais d’agence et les frais de payement bancaire. Au final, on en vient à conclure que les billets sont en moyenne moins chers quand on les achète directement chez les compagnies que chez les intermédiaires agrées.
Concernant Skyscanner, on a d’ailleurs de mauvaises surprises quand le tarif est proposé par Bravofly ou Travelgenio, où l’on échappe pas à la cascade de frais supplémentaires qui peuvent atteindre parfois 80€ de plus par rapport au prix initial…
Personnellement, j’ai toujours pris l’habitude de comparer le prix proposé par les TO référencés sur Skyscanner et ceux proposés par la compagnie-même, et dans 90% des cas, c’est la deuxième option qui l’emporte. Mais ça n’en retire en rien l’utilité des comparateurs de vols, qui sont des outils très efficaces.
RAMADA a commenté :
23 janvier 2015 - 18 h 16 min
Tout à fait d’accord avec vous concernant ces agents en lignes qui vous proposent des tarifs attractifs dès la selection des vols puis s’enchaine des frais parfois ahurissants, il m’est arrivé d’avoir 200€ de frais bancaires mais je n’ai pas confirmé…
Et je ne vous parle pas des sites mal réputé tel vol24 ou edreams, à fuir!
FCB a commenté :
23 janvier 2015 - 20 h 04 min
Cela s’appelle de la rétrocommission…. Tu vends ou fais de la pub pour mes billets et je te donne un plus gros pourcentage…. C’est comme cela que fonctionne aussi Booking.com….système pourri s’il en est!
Vincent a commenté :
23 janvier 2015 - 21 h 55 min
Très souvent, je trouve le meilleur tarif sur … le site de la compagnie !
Idem d’ailleurs pour les nuitées : en passant directement un appel à l’hôtel, le prix est plus bas que sur le site comparateur.
Tout cela est fort logique : on élimine un intermédiaire qui ne vit pas que d’amour et d’eau fraîche.
Luigi a commenté :
23 janvier 2015 - 23 h 32 min
Il faut bien que kayak et les autres se rémunèrent : le modèle est aujourd’hui celui d’une commission et effectivement toutes les compagnies ne sont pas référencées. Si quelqu’un est prêt à payer quelques centimes d,euros par recherche sur ces comparateurs, le modèle serait différent, mais pour l,instant c’est mieux que rien et ces comparateurs facilitent quand même bien les comparaisons.
Par contre pas d’accord sur booking: même si on peut critiquer les commissions importantes qu’ils prélèvent aux hôteliers, en tant que client le service est top, le choix immense, et les avis clients réels , ce n’est pas si fréquent !
Dakota a commenté :
24 janvier 2015 - 7 h 39 min
Tous les voyagistes avec qui j’ai eu affaire insistaient pour me fournir eux-mêmes les billets d’avion. J’ai toujours exigé de connaître leurs tarifs à ce sujet et ceux-ci étaient toujours nettement au-dessus de ceux des sites des compagnies aériennes, même lorsque le voyagiste (ultra connu sur la place de Paris et plutôt haut de gamme) affirmait faire bénéficier le client de “tarifs négociés”… Idem (à de très, très rares exceptions près : je n’en ai trouvé qu’une) pour les sites qui vendent des “billets secs”. Et je ne parle pas des promos que font régulièrement de plus en plus de compagnies.
Pierreantoine a commenté :
24 janvier 2015 - 9 h 03 min
En matière de commerce, meilleure est la distribution, meilleures seront les ventes.
Si la tendance est aux “comparateurs de prix “, rien n’empêche une cie d’ouvrir un ou plusieurs sites où elle vendrait logiquement d’abord ses prestations. C’est très fréquent ds ts les domaines. Le fil directeur doit demeurer le site ” officiel” de la cie, le reste n’est qu’une comparaison de comparateurs: aucun ne m’a jamais convaincu.
Je me marre a commenté :
24 janvier 2015 - 10 h 49 min
” Quand on lui montre la lune, le simplet regarde le doigt. ”
Merci M Pichon de nous montrer les tarifs de la Tap.
Flagoo a commenté :
24 janvier 2015 - 11 h 18 min
Le plus possible sur le site d’une compagnie et au milieu de la nuit (CET) sont les conditions pour obtenir une bon tarif.