Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aéroport de Strasbourg : le trafic recule en 2014
Publié le 23 janvier 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Espagne : Aena a réalisé 1,45 milliard d'euros de profits...
Insolite : un aéroport néo-zélandais limite les câlins à...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AirBid a commenté :
23 janvier 2015 - 9 h 37 min
Toujours la magie des chifres ou comment faire des moins avec des plus.
Plus sérieusement Strasbourg ne peut pas s’en sortir avec Bale à proximité où l’offre et toute autre et, avec le TGV pour Paris.
AirBid a commenté :
23 janvier 2015 - 9 h 38 min
où l’offre est toute autre (pardon)
lebeber a commenté :
23 janvier 2015 - 10 h 55 min
Compte tenu de la taille de Strasbourg et de la distance avec Mulhouse, l’aéroport de Strasbourg est nécessaire pour les vols intérieurs (certes AF réduit son offre … mais Volotea l’augmente) et affaires moyens courriers. J’habite Toulouse et quand je dois aller en Alsace je prèfère atterrir à Strasbourg qu’à Mulhouse … surtout que l’aéroport de Strasbourg est bien desservi depuis le centre ville (cette ligne a d’ailleurs affiché une progression intéressante en 2014 malgré des horaires pas optimisés et seulement Air France, certes en A319-A320). Je ne suis pas un expert en trafic aérien mais je pense qu’une offre loisir type Volotea (avions 125 places) pour la seule zone de chalandise de Strasbourg peut fonctionner (Aller peter à Bâle-Mulhouse si ce n’est pas beaucoup moins cher qu’en partant de Strasbourg …)
rantanplan a commenté :
23 janvier 2015 - 13 h 57 min
Volotea s’est justement engouffrée sur les segments SXB/NTE/BOD car desservis uniquement par HOP avec des modules de 50 à 70 pax (sauf quelques CRK/E90) alors que l’offre vers TLS est plus conséquente (AF/A320/319). L’offre Volotea était au départ de 2 ou 3 vols hebdomadaires, mais au lieu de se battre, AF/HOP a choisi de limiter sa présence en enlevant une rotation journalière, amenant ainsi Volotea à 5 ou 6 vols hebdo sur NTE ou BOD en B712 de 125 places… Incompréhensible !
henrysxb a commenté :
23 janvier 2015 - 9 h 46 min
La seule ligne valable à Strasbourg est à destination de Bruxelles et encore depuis qu’il n’y a plus que deux rotations par jour avec des horaires inadaptés. Premier vol vers Bruxelles à 11h50 le premier vol de l’époque avant 08h00 n’existe plus. En plus confort d’un Dash 8.
Cela fait longtemps que les passagers affaires de la région vont à Mulhouse ou Francfort.Strasbourg se développe en aéroport de province pour touristes! C’est dommage.
lebeber a commenté :
23 janvier 2015 - 10 h 40 min
“En plus confort d’un Dash 8”. En même temps le temps de vol entre Strasbourg et Bruxelles fait qu’un turbopropulseur est beaucoup plus économique. C’est dommage cette réputation sur les turbopropulseurs … ce qui peut justifier la frilosité d’AIRBUS à financer le lancement d’un ATR90 qui aurait encore plus de concurrents jet … même si ces derniers sont beaucoup plus gourmands.
momo a commenté :
23 janvier 2015 - 10 h 41 min
je m’étonne qu’il n’y ait pas de ligne pour Berlin… sans doute aussi à cause de la proximité de Bâle
henrysxb a commenté :
23 janvier 2015 - 12 h 25 min
Effectivement, Germanwings est très actif sur BSL et l’aéroport de Karlsruhe Baden-Baden.Ensuite pour les locaux train direct sur FRA via le train d’Offenburg (ICE)reliant directement l’aéroport.Donc en résumé pour Berlin il y a de très bonnes communications.
henrysxb a commenté :
23 janvier 2015 - 12 h 26 min
karlsruhe Baden-Baden via Air Berlin
nicolas a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 39 min
Berlin est desservi par Easy jet avec 4 a 5 Vols par jour en A319 au depart de l’eap..
czl a commenté :
23 janvier 2015 - 10 h 56 min
Pouvez-vous publiez le lien vers le rapport?
Merci
nicolas a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 43 min
la chute du traffic domestique a sxb est aussi en partie du aux nouvelles lignes sur la France d’easy jet ..Montpellier,Nantes,Bordeaux,Toulouse et bientot Lille..
n’en deplaise a certains Bale/Mulhouse est l’aeroport international de la region Alsace..
par contre je comprend pas les gens qui sont content d’un tel resultat..-1% avec toutes ces ouvertures de lignes .j’ai du mal a suivre.;
amnon a commenté :
23 janvier 2015 - 17 h 58 min
dommage qu’à une époque allemands et français n’aient pas su se mettre d’accord pour la création d’un aéroport transfrontalier, d’où la création de baden airpark sur d’anciennes pistes canadiennes;Ainsi il y a maintenant un doublon et aucune synergie, chacun travaillant de son côté et ignorant l’autre au lieu d’être complémentaires; et dommage que ‘air france ait brisé l’avenir de l’aéroport(procès contre ryannair qui est allé se dev à baden!!mais qu’a apporté air france en contrepartie : rien!! aucun developpement , au contraire on ferme!)côté baden il y a outre ryannair, air berlin , wizz..des vols vers berlin , moscou,la roumanie ect…j’espère que l’aéroport de strasbourg va pouvoir continuer à se developper et merci à volotéa d’y participer; cette compagnie a apporté un peu d’oxygène; y a – t il des projets de developpement du côté d’easy jet? point positif la désserte sncf !