Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Djibouti se dote de deux nouveaux aéroports internationaux
Publié le 22 janvier 2015 à 19h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
Amérique latine : les dix aéroports les plus connectés et...
Corse : le blocage des aéroports et ports levé après un...
Classement : les aéroports européens les plus longs à traverser...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
pacha25 a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 06 min
Mis en service en 20016!!!!!!!!!!!!!!!!
va falloir qu’ils s’y mettent alors
pacha25 a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 07 min
2016
Pierreantoine a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 10 min
C’est bien. Deux d’un seul coup, il fallait au moins ça..le trafic est tellement délirant ces temps ci.
Et deux nouvelles cies aériennes pour desservir tout ça, non?!
ARNAUD a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 59 min
Il y a déjà un aéroport, rien à dire, mais deux de plus d’un seul coup, j’avoue avoir du mal à comprendre. Surtout pour un trafic prévisionnel qui n’a rien d’extravagant.
J'me marre a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 19 min
A venir:
Un 3 eme aeroport international du nom du premier ministre des transports djiboutien
Un 4 eme aeroport international du nom du premier directeur de la DGAC djiboutienne
Un 5 eme aeroport international du nom du premier président de Air Djibouti…….
alexis a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 23 min
Je ne comprends pas bien l’intérêt de deux aéroports internationaux pour JIB
D’après leur site web http://www.aeroport-jib.com/index.php/fr-FR/features/statistiques-commerciales, ils ont eu environ 203.000 PAX en 2011.
Soit grosso modo l’équivalent des aéroports comme La Rochelle, Nîmes, Tours…
AeroLand a commenté :
22 janvier 2015 - 19 h 40 min
C’est ridicule 3 Aéroports pour un pays qui fait la taille de l’île de France!!!!
czl a commenté :
22 janvier 2015 - 20 h 09 min
Et que deviendra l’actuel aéroport?
3 aéroports dans un rayon de 30km de la capitale, à quoi ça sert???????????
fred28300 a commenté :
22 janvier 2015 - 20 h 45 min
La première fois que je suis sorti d’un airbus de la COTAM à Djibouti Ambouli, il était six heures du mat et j’ai cru que j’étais derrière les réacteurs.Il faisait déjà 35°. J’espère qu’ils auront de bonnes clims!
easy sleeping pilot a commenté :
22 janvier 2015 - 20 h 48 min
L’archipel des 7 frères c’est magnifique , le paradis de la plongée , peut-être des projets touristiques associés ? Djibouti ex colonie italienne est a portée d’A320 de Rome , ou alors …
Pour le terrain au sud , ça ressemble a une future base militaire franco-américaine , pour y mettre plein de C17 , rafales , F15 , commandos et drônes Prédator pour aller cartonner a l’abri des regards indiscret d’un aéroport civil , les djihadistes maboules au Yémen et en Somalie .
Bencello a commenté :
22 janvier 2015 - 21 h 13 min
350000 passagers par an. Heathrow n’a qu’à bien se tenir! Quant au choix de 2 aéroports supplémentaires, on frise le ridicule!
jef a commenté :
22 janvier 2015 - 21 h 24 min
Selon les résultats préliminaires du recensement de 2009, la République de Djibouti compte environ 818 159 habitants. La ville de Djibouti même concentrerait 475 350 habitants (soit environ 58 % de la population du pays).
L’économie djiboutienne est très largement dépendante de son secteur tertiaire (82 % du PIB). Le pays est pauvre en activités industrielles (15 % du PIB) et surtout agricoles (3 % du PIB), La principale activité industrielle est le port de Djibouti, et maintenant son extension à Doraleh.
Pour ses besoins alimentaires, Djibouti s’approvisionne auprès de ses voisins (Éthiopie, Somalie et Yémen) et, pour ce qui est des produits manufacturés principalement, de la France.
L’État est le principal employeur du pays16, mais le pays connaît officiellement un très important taux de chômage (35 % des actifs).
Ces dernières années, la venue des soldats américains et l’arrivée de nouvelles banques contribuent à un changement de conjoncture économique. Le PIB/hab est de l’ordre de 3 200 euros/an (estimation 2008) largement au-dessus de la moyenne africaine.
Source Wikipédia
A la lecture de ces données la constructions de deux aéroports internationaux semble démesurée. Peut être qu’Emirates compte y transférer son HUB ??
On est pourtant pas le 1er avril, cette info ressemble à un HOAX !!
JG a commenté :
22 janvier 2015 - 21 h 39 min
Un hub AF/KLM pour l’Afrique et des liaisons pour l’Australie?
Alain Lebas a commenté :
23 janvier 2015 - 0 h 08 min
Djibouti, une porte d’entrée en Afrique pour les entreprises chinoises ?
China Civil Engineering Construction Corporation est aussi chargée de la construction du chemin de fer reliant Djibouti à l’Ethiopie.