Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Nantes-Atlantique : record de trafic en 2014
Publié le 21 janvier 2015 à 08h30 par François Duclos
@Nantes-Atlantique
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800Enchaînement de « malchance »? a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesaviation a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Volotea annonce une nouvelle liaison en juin entre Nantes...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
AeroNantes a commenté :
21 janvier 2015 - 11 h 59 min
Belle performance!!! 😉
Pour 2015, j’espère quand même un peut plus de compagnies régulières comme l’a fait Aer Lingus par exemple. Il reste encore de la place pour TK ou/et LH… 😉
En ce qui concerne la soit disant “saturation” de l’aéroport, Vinci ne précise pas qu’elle a fermé 6-7 parkings avions au large!!! Alors c’est sûr que l’été, cela pose un bon problème!!!
robert a commenté :
21 janvier 2015 - 19 h 21 min
La saturation a lieu dans les aérogares et au niveau des parkings pour les voitures… Il suffit d’aller faire un tour en Avril/Mai, pour constater que les parkings sont saturés et que les passagers se garent n’importe ou…
Aie Pepito a commenté :
22 janvier 2015 - 2 h 37 min
Ah oui et sinon, @ Rantanplan qui nous a avoue son rêve de voir un jour un grand aeroport entre TLS et BOR, avec 12 M de pax, qui remplacerait tous les arpts existants dans le Sud-Ouest : je lui dis banco, je suis content de voir qu’un anti NDDL veuille finalement proposer de faire la meme chose dans le S-O de la France… Mais faudra quand meme m’expliquer un jour pourquoi tu es contre NDDL ! Moi je suis contre, mais sans doute pas pour les mêmes raisons que vous. NDDL est un bon projet mais il est sous-dimensionne et je demande a Vinci de le revoir en urgence en tenant compte du trafic actuel. A l’ouverture on sera déjà a + de 5 M pax donc arrêtons de pondre des aérogares minuscules et tant pis si c’est plus cher que les 600 M prevus. De toute façon meme a 1 milliard ça sera un bon projet et surtout rentable. Ne pad oublier que NTE dégage de confortables bénéfices chaque annee ! Il n’y a pas de raison que cela cesse. Donc oui a NDDL si on le réajuste a la taille souhaitée, et si les politiques ont le courage d’arrêter de subventionner a outrance des aéroports qui ne servent a rien, comme Angers (un gouffre financier), Rennes et Lorient.
ALBERT DE QUIMPER a commenté :
21 janvier 2015 - 14 h 43 min
Ah là… il faut absolument faire le nouvel aéroport ! 5% en plus sur du néant, mais où va-t-on ?
Vincent a commenté :
21 janvier 2015 - 23 h 14 min
“5% en plus sur du néant, mais où va-t-on ?”
Vers le keynésianisme.
bob a commenté :
21 janvier 2015 - 22 h 15 min
L’aéroport de San Diego accueille +15m de passagers par an avec une seule piste. Ils se débrouillent très bien… on ne va peut-être pas comparer avec Nantes histoire d’éviter le ridicule… bref j’espère qu’on va abandonner cette idée de NDL!
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2015 - 22 h 19 min
C’est incroyable alors cet Aéroport…
Bientôt à égalité avec CDG alors???
Des liaisons sur les US, l’Amérique du Sud ou l’Asie alors sont en vue…
Bon, je déconne, un peu de sérieux.
À part HOP, Volotea, 1 ou 2 Easy et quelques vols saisonniers, comment voulez-vous sérieusement croire sérieusement qu’une réelle évolution internationale est possible???
Airbid a commenté :
21 janvier 2015 - 22 h 26 min
Il faut relativiser…Nantes et Bordeaux font des records…a cause de leur retard.
Aie Pepito a commenté :
22 janvier 2015 - 2 h 15 min
C’est drôle de voir la litanie des détracteurs se pointer systématiquement (c’est devenu un réflexe) des qu’il s’agit de critiquer les chiffres de Nantes. Ils pourraient etre a 6 ou 8 M, leur discours ne changerait pas : en gros les chiffres sont trafiques, il n’y a que des compagnies de merde a NTE, tel aeroport de Geneve ou San Diego c’est le top, etc. Laissons-les parler. On n’empêchera pas les jaloux de vomir leur haine. En attendant, moi ce que je vois, c’est que la plateforme nantaise attire de plus en plus de compagnies régulières et low cost, qui ne s’y trompent pas. NTE est le seul des grds aéroports régionaux qui a réussi a doubler son trafic en moins de 10 ans. Oui ça étonne et ça peut meme déstabiliser quand on n’y connait rien, mais la réalité c’est que les passagers de Bretagne-PDL sont de plus en plus réticents a passer par CDG pour se rendre en Europe. Quand vous avez a moins de 2h de chez vous un aeroport vous permettant de faire l’A/R dans la journée vers Berlin, Prague, Madrid ou Rome, vous n’hésitez pas. Vous ne perdez plus 1/2 journée de transit vers Paris. Pour les vols loisirs meme logique implacable, avec en plus l’economie importante sur le billet de train vers Paris. Ceux qui n’ont pas intègre cela vont peut-etre se réveiller un jour. Oui NTE comme BOR avaient un retard a rattraper, donc nous allons logiquement sur les 5 M a Nantes, avec une offre qui va se diversifier de plus en plus mais rester axée sur l’Europe.
SYlvain a commenté :
22 janvier 2015 - 7 h 22 min
Pour quand des vols sur Singapour ou Hong Kong depuis Nantes en direct??!
Ça marcherait du tonnerre avec tous les personnes habitant dans la région!
New York en bi-quotidien pour faire l aller retour dans la journée ferait dynamiser la région
tailwinds a commenté :
22 janvier 2015 - 8 h 53 min
Nantes à la capacité physique de traiter au moins 15 millions de passagers par an. Il suffit de faire appel à un gestionnaire compétent comme la BAA et ne plus écouter nos élus à la solde des grands groupes du BTP corrupteurs. Ce sont les compagnies et les passagers les grands perdants de cette gestion calamiteuse des aéroports avec des redevances toujours plus chères.