Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Darwin Airline : restructuration et routes supprimées
Publié le 21 janvier 2015 à 08h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Groupe ADP : le trafic parisien en octobre à 98,4% du niveau pré-CovidG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLire aussi
Genève Aéroport : SWISS et CFF étendent leur service intermodal...
Les chemins de fer suisses s’ajoutent au système de réservation...
SWISS veut recruter 1000 navigants supplémentaires
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 13 min
Ils ne doute de rien eux, ils s’imaginaient que nous allions délaisser les 319 Oranges sur la route Nice/Genève au profit de leurs Zings à hélices de 40 places???
Je pense même que nous étions très peu, ici, à savoir qu’ils desservaient l’Aéroport Azuréen.
lebeber a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 17 min
Idem à Toulouse où EZY opérait aussi sur la ligne vers Genève (certes avec des fréquences moindre que sur la ligne Genève-Nice). C’était sans doute plus cher avec Darwin et en plus + long donc …
hclaudepie a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 23 min
Post plein de bon sens ! Je suis niçois et je ne savais même pas qu’ils venaient ici ! Et comme EZY fait le job très bien, aucun intérêt à tester l’ATR !
Aulongcourt a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 54 min
Vu depuis Etihad/Régional: ces actions du Groupa LH sont sources d’actions en justice pour cause de ” concurrence illicite”
Vu depuis le Groupe LH: ces actions sont des décisions de sain management visant à effectuer les diverses activités au sein même du Groupe…
Quant à LH faisant 220 fois la taille de Darwin/Etihad,c’est à pleurer de rire: quelle taille avait Etihad a ses débuts face à LH,IAG,AF???
Avez vous remarque l’astuce de communication?:Quand on est sur un “trend” positif,on parle à haute voix de Etihad Régional…et quand ça va mal,on ressuscite publiquement les sonorités “Darwin”… Faudrait pas associer Etihad avec quelque chose qui va mal…pas bon pour l’image..
Des “contrats de service au profit d’autres transporteurs européens”: fort à parier que parmi eux on retrouvera Air Serbia,Alitalia et quelques autres dans le genre….
Pierreantoine a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 56 min
Ha ha ha !
La minable Darwin et ses vieux zincs faiblit face à la méchante LH/Swiss.. Quelle soupe!
Et EY derrière? C’est peanuts ?
Bien joué LH.
J’attends avec curiosité la position des juristes Suisses ds le dossier de codes conjoints Darwin/AB. Dossier mal ficelé comme rarement vu. Le feuilleton Alitalia commence, ça sera pareil, syndicats locaux en plus.
stephanemc a commenté :
21 janvier 2015 - 8 h 59 min
La très courte ligne aérienne NCE/GVA est sans concurrence routière ni ferroviaire , les avions d’easyjet souvent pleins avec 2 à 4 rotations /jour
La concurrence est atone , leurs horaires mal adaptés , des tarifs repoussants, de petits avions.
Quelles explications à donner sur cette non concurrence sérieuse rencontrée par easyjet depuis son arrivée sur NCE/GVA selon vous ERIK ?
Il ne peut pas y avoir 2 opérateurs sur ce segment ?
ramada a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 16 min
Il y en a 2, vous avez oublié Swiss !
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 26 min
La concurrence ferroviaire existe bien sur la route Nice/Genève avec le produit Lyria (un TGV aux prestations haut de gamme) avé 2 départs par jour… Il est souvent plein.
D’autre part, AF proposait jusqu’à un passé récent également la ligne ainsi que la défunte Compagnie Air Littoral, mais la Compagnie Orange à réglée de problème à se façon.
Alors imaginez les chances pour Darwin…
ramada a commenté :
21 janvier 2015 - 10 h 25 min
il y a eu aussi CityJet qui a fait son temps…
Le train faut compter 5h30 au moins alors que l’avion c’est 3/4h… Swiss aussi fait la ligne
LemanBleu a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 50 min
C’est sur qu’on est mieux sur EZS avec une configuration 3+3 a se retrouver entre 2 autres passagers et avec une compagnie qui vous casse les pieds si votre baggage fait 1 centimeter de trop.
Avec Etihad, c’est 1+2 donc son siege a soi, un sandwich / boisson, un baggage en soute et c’est souvent moins cher que EZS.
Quant aux vieux zincs, je crois que ceux qui aiment vraiment l’aviation preferent voler en Saab 2000 qu’en A319 (idem pour les pilotes!)
Enfin, c’est pas plus long, un saab 2000 c’est 400mph en croisiere!
Erik de Nice a commenté :
21 janvier 2015 - 10 h 36 min
Donc à vous les Zings de 40 places à hélices et à nous les Airbus.
Bon vol..