Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Alitalia : trois bases, des nouveautés pour une rentabilité en 2017
Publié le 21 janvier 2015 à 07h30 par François Duclos
@Alitalia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Etihad Airways met fin à son partenariat de partage de codes...
Etihad Airways améliore l'expérience client grâce aux nouvelles...
Alitalia en liquidation finale, les derniers 2 059 employés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
jeanpierred a commenté :
21 janvier 2015 - 7 h 36 min
Ai-je bien lu, Bologne-Abou Dhabi et Catane-Abou Dhabi en vols quotidiens?
Pierreantoine a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 02 min
Ben oui il faut remplir les Airbus commandés en masse par la GulfSister..
Aucun détail financier sur le coût des festivités, livrée, staff, productivité, services, nouveaux avions .. On demeure ds le domaine de l’effet d’annonces. Quid des suppressions d’emplois “manquantes” ?
J'me marre a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 01 min
Nouveaux uniformes: peut être un voile sur le visage pour les hôtesses??? Aux dernières nouvelles le Vatican ne s’y opposerait pas non plus!!!
hclaudepie a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 27 min
Quand je pense qu’AF voulait faire d’Alitalia une simple compagnie régionale destinée à alimenter CDG et le LC en passagers… Que de chemin parcouru, que d’audace et de créativité ! Maintenant, il faut que ça marche, car ça n’est pas gagné, et de loin !
AS a commenté :
21 janvier 2015 - 10 h 56 min
Je n’ai pas ce souvenir là. Air France ayant quand même fait rentrer Alitalia dans la plus grosse joint-venture. Je n’appelle pas ca “une simple compagnie régionale”.
alex a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 32 min
Moi, je pense que tout cela est une très bonne nouvelle. Il faut faire des changements radicaux pour s’en sortir. Après il faut voir dans quelles conditions…
James2a a commenté :
21 janvier 2015 - 9 h 37 min
N’empêche, avec les milliards du pétrole, les projets deviennent plus simple a réaliser ! Bon a voir dans le temps, c’est pas Alitalia qui se retructure, c’est Ethiad qui s’etend, faut pas se leurrer ! Comment faire partie de l’Europe sans forcer !
AS a commenté :
21 janvier 2015 - 11 h 01 min
Toutes les villes italiennes reliées à Abu Dhabi.
L’ouverture de quelques lignes par Alitalia ailleurs n’est que de la poudre aux yeux pour mieux faire passer le siphonnage des clients AZ vers le hub d’AUH!
Qu’on ne s’y trompe pas.
Il n’y pas à douter qu’Air France surveillera cela de très près. Et se débarrassera des accords avec EY dès lors que Garuda aura mis en place de manière efficace ses liaisons vers l’Australie.
Aulongcourt a commenté :
21 janvier 2015 - 12 h 20 min
Enfin,faut relativiser aussi:sauf erreur de ma part, AZ n’avait quasiment plus aucune destination en Asie depuis des années et des années..( comme IB d’ailleurs…) donc il n’y a guère de clientèle AZ a siffoner comme vous dites pour les passer sur EY…c’est plutot tout a creer sur cette large zone géographique il me semble…
Ironick a commenté :
21 janvier 2015 - 11 h 17 min
Encore une mauvaise nouvelle pour AF qui voit Alitalia s’exclure de plus en plus de la stratégie d’AF qui consistait à faire transiter les passagers long courrier italiens via CDG ou Schiphol… Membre fondateur de l’Alliance SkyTeam, AF se voit de plus en plus isolée dans cette alliance. Il est très claire qu’Alitalia va désormais servir les ambitions d’Etihad, et que DL fait de plus en plus cavalier seul (AF ayant été totalement exclu de l’accord entre DL et Virgin sur l’Atlantique Nord). Alitalia va devenir le Cheval de Troie d’Etihad pour s’emparer du marché européen, et ce n’est qu’un début… en pompant le marché lucratif du Long Courrier via Alitalia vers l’ouest et via Abou Dhabi vers le Sud et l’Est. Quant on sait qu’AF comptait sur le LC pour améliorer sa marge, ça sent mauvais… Il est vraiment dommage qu’AF n’ait pas su, à l’époque d’un rapprochement annoncé avec Etihad, confirmer l’essai et mettre en place une réelle synergie commerciale, voire financière, entre les deux compagnies. Encore un coche loupé!!!
AS a commenté :
21 janvier 2015 - 11 h 43 min
2ème fois que je lis ce message.
Votre discours me parait bien négatif et peu convaincant.
Delta et AF-KL continue de proposer et d’approfondir la joint-venture qui les unit. Plus grosse joint-venture, qui profite autant à AF-KL qu’à DL.
AF développe peu à peu une joint-venture avec ses partenaires d’Asie, China Eastern et China Southern.
Sans parler du projet qui se construit avec Garuda pour desservir l’Australie et offrir une correspondance optimisée à Jakarta.
Alitalia a encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre la taille d’AF-KL et ses performances HUB et réseau LC.
Aulongcourt a commenté :
21 janvier 2015 - 12 h 23 min
Remerciez plutot la “grande vision aeronautique Berlusconienne”” en l’occurrence……
J'me marre a commenté :
21 janvier 2015 - 12 h 17 min
Quelqu’un a t il des nouvelles de Anto??? Plusieurs articles sur les GulfSisters depuis le début de l’année et aucune intervention de sa part…a t il annonce son retrait d’AJ?,,,,
AeroNantes a commenté :
21 janvier 2015 - 12 h 34 min
On voit bien qu’Etihad, après le rachat, n’attend pas pour fourrer son nez dans les affaires d’AZ pour ses propres intérêts!!!
En ce qui concerne le Hub de Milan MXP, Etihad répare l’erreur qu’a faite AZ il y a quelques années, en le “désertant” pour FCO. Maintenant c’est un peut tard !, les autres compagnies on reprit une bonne partie du marché.