Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Aéroports de Paris ambitionne de faire de Roissy-CDG le premier aéroport européen
Publié le 21 janvier 2015 à 15h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Bams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XBams a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XNico a commenté l'article :
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau de 2019gg de l'air a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Trafic 2024 : Aéroport de Paris retrouve 95,8 % de son niveau...
Solidarité : Paris Aéroport invite à un élan littéraire...
Paris Aéroport célèbre la réouverture de Notre-Dame de Paris...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Alfo a commenté :
21 janvier 2015 - 15 h 39 min
C’est surement bien parti en augmentant les taxes aéroportuaires tous les ans !
et pour cela il faudrait aussi interdire quelques grèves annuelles sinon ce n’est pas près d’arriver.
Impossible n’est pas français parait-il ? j’en doute dans certains cas comme celui là !!
Fernous a commenté :
21 janvier 2015 - 16 h 06 min
Je pense au contraire que c’est possible, compte tenu de la saturation à Heathrow.
Il faut certes s’en donner les moyens, mais il ne faut pas être à ce point pessimiste 😉
allons a commenté :
21 janvier 2015 - 16 h 09 min
Londres est beaucoup plus cher et regardez le trafic !!
C’est plus un problème de délivrance de slot.
Chatokay a commenté :
21 janvier 2015 - 16 h 29 min
Je n’ai pas les chiffres récent, mais en 2012 les taxes aéroportuaires de LHR (classé 1er en Europe) s’élevées à plus du double de CDG.
Ajoutons à cela que LHR arrive à saturation et que CDG a en revanche de la marge, ce dernier a la possibilité de prendre la première place si la volonté est là et que certains problèmes humains peuvent être réglés.
En bref, ce n’est pas un objectif facile, mais il est loin d’être irréalisable.
CO a commenté :
21 janvier 2015 - 16 h 39 min
Plutôt que de raisonner uniquement en terme de taille donc de résultats(c’est facile de battre Heathrow, ils n’ont que deux pistes), il faudrait plutôt parler de l’amélioration du service. CDG reste un des pires grands aéroports du monde. A peine acceptable quand tout va bien, le service devient catastrophique voire même hostile lorsque se présente le moindre problème. Orly n’est pas de reste: avez vous déjà attendu un départ en retard dans la minuscule zone internationale de Orly avec trois jumbo en partance -et aussi en retard- vers les Antilles? Une expérience unique facturée aux passagers et aux compagnies à un prix scandaleux par ce monopole inefficient.
Une piste à explorer: la privatisation avec vente à deux compagnies concurrentes des deux aéroports ORY et CDG. J’ai comme l’impression que ça règlerait pas mal de choses. Mais ne rêvons pas!
AS a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 06 min
Je vais vous répondre : tout dépend de quel satellite vous partez de Roissy et Orly.
L’expérience à CDG 2E/2F et Orly Ouest est loin d’être catastrophique.
allons a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 08 min
Un aigri qui a subit un retard et qui se venge comme il peut. Bizarre le nom de la compagnie en question n’est pas mentionnée ??
easy sleeping pilot a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 42 min
mettre en concurrence Orly et Roissy effectivement serait une idée intéressante …
Aulongcourt a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 45 min
Votre piste de privatisation de CDG &ORY a 2 opérateurs différents ne résoud rien: un gros exemple : LHR et LGW a Londres…..tous les deux officiellement en concurrence car appartenant à deux opérateurs distincts,tous les deux en sous-capacités ( surtout des lots,mais pas que…) tous les deux donc en SOUS OFFRE..et par voie de fait compte tenu des lois de l’offre et de la demande,tous les deux BEAUCOUP,BEAUCOUP plus chers que CDG et/ou ORY….
Thenay a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 06 min
Et la rehabilitation du salon business à Roissy 1 une honte par rapport aux autres pays
J'me marre a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 40 min
L’aménagement des salons d’une manière générale ( ou de leurs éventuelles renovations) relèvent des compagnies qui louent les locaux et non des propriétaires des locaux…
chiefpilot a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 22 min
Ce ne sont pas les aéroports qui manquent a Londres,si la 3 ème piste ne se fait pas a Heathrow , la 2 ème se fera certainement a Gatwick (+ 7,6 % de trafic en 2014)ou Stansted qui enregistre la plus forte croissance de tous les aéroports Britanniques (+ 18 %).Par contre en ce qui concerne les liaisons aéroports /ville , nous sommes a la ramasse,avec une guerre de retard, sans parler du reste (voir commentaire de CO )
JG a commenté :
21 janvier 2015 - 17 h 36 min
C’est super d’etre optimiste. Franchement, CDG a fait d’enormes progres. Il faut aller de l’avant. Londres va bientot augmenter ses capacites. Il faut se preparer.