Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Crash AirAsia QZ8501 : pas d’attentat a priori
Publié le 20 janvier 2015 à 07h00 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Lyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceLyonnnais a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceTemsamane a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceDid2Paris a commenté l'article :
AirBaltic présente son nouveau menu de classe Affaires pour l’hiverLire aussi
AirAsia X inaugure un vol vers Nairobi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Crash AF 1611 : la justice autorise le repêchage de la Caravelle...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
BOBO7 a commenté :
20 janvier 2015 - 7 h 25 min
DIEU MERCI
Vincent a commenté :
20 janvier 2015 - 11 h 28 min
“DIEU MERCI” : il faut vraiment que Dieu soit très puissant pour avoir créé des cinglés pareils !
Oui, formidable, ils ne sont pas morts d’un attentat, mais d’autre chose !
Voilà les familles complètement rassurées. Je sens qu’elles vont faire la fête ce soir !
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2015 - 8 h 23 min
Pas de rapport final avant 1 an???
Vincent a commenté :
20 janvier 2015 - 11 h 39 min
Seront d’abord publiés des rapports d’étapes formulés uniquement à partit d’éléments factuels (analyses de l’épave et des boîtes noires, examens médico-légaux, etc…).
Le rapport définitif fait appel à différents experts et doit éliminer toutes les hypothèses pour arriver à un scénario non pas probable, mais certain : cela demande effectivement du temps, sachant qu’il existe des crashes relativement faciles à expliquer, et d’autres beaucoup plus complexes.
askell a commenté :
20 janvier 2015 - 11 h 22 min
“s’est refusé à divulgué”
Vincent a commenté :
20 janvier 2015 - 11 h 24 min
Contrairement à ce que quelques illuminés affirmaient ici même (EASY SLEEPING PILOT *, FRED06 *, SEBASTIEN1 *), nous savons désormais qu’il n’y a pas eu dislocation en vol.
Il est vrai que pour SPIDER *, “il faut prendre ça comme un jeu”. C’est vrai, comme c’est rigolo, un crash, pauvre abruti ! ! !
easy sleeping pilot a commenté :
20 janvier 2015 - 13 h 08 min
Tu as lu ca ou Vîncent qu’il n’y a pas eu dislocation en vol ? Ou en tout les cas que cet appareil nla pas toucher la surface de l’eau en un seul morceau ?
Pourrait tu me citer le passage exact stp ?
easy sleeping pilot a commenté :
20 janvier 2015 - 14 h 01 min
Vincent au cas ou tu ai du mal avec le français , quelques définitions du petit Larousse :
attentat :
nom masculin (latin attemptatum, de attemptare, attaquer qqn)
Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, acte de violence de nature à mettre en péril les institutions de la République ou l’intégrité du territoire national.
Acte qui heurte les droits, les grands principes, les traditions : Attentat à la liberté.
dislocation
nom féminin(latin médiéval dislocatio, -onis)
Fait de se disjoindre, écartement de choses contiguës ou emboîtées : La dislocation des os.
Séparation des parties d’un tout ; dispersion : La dislocation du cortège des manifestants.
Contrainte physique nécessaire pour accéder à l’art de la contorsion ; entraînement des contorsionnistes qui la pratiquent.
Défaut géométrique linéaire dans l’arrangement périodique des atomes à l’intérieur d’un milieu cristallin.
Ordre donné à la fin d’une manœuvre ou d’une prise d’armes pour faire regagner aux troupes leurs casernements.
Vincent il y a d’autres moyens qu’un attentat , du terrorisme , une explosion criminelle pour séparer par exemple une aile du fuselage , par exemple sortie des lois de commandes de vols normales et appliquer des manoeuvres de pilotages supérieures a 2.5 G ( ou -1G) qui est la certification de l’appareil . Les forces générées par un cumulonimbus peuvent aussi très bien se charger de cette contrainte , loi de vol normales ou pas .
J’attend toujours le résultat de ton exercice de mathématiques sur la dérive de 3000 mètres de pièces de plusieurs tonnes sur un plancher sous marin vaseux .
Vincent a commenté :
20 janvier 2015 - 14 h 39 min
“au cas ou tu ai du mal avec le français” (sic)
Vu votre niveau de grammaire et d’orthographe, c’est une excellente initiative que d’ouvrir un dictionnaire. Reste à comprendre le français et à savoir l’écrire !
Vous en savez beaucoup plus qu’Andreas HANANTO, du NTSC, puisque contredisant sa dernière déclaration à l’agence REUTERS : “Le début d’analyse ne démontre pas que l’avion ait explosé ou se soit disloqué en vol”. Rassurez-vous, le ridicule ne tue pas, sans quoi il y a bien longtemps que vous ne seriez plus de ce monde !
Vous serez enfin bien aimable d’éviter de vous répondre à vous même en vous appropriant un sujet, n’étant pas le seul à souhaiter s’exprimer ici.
easy sleeping pilot a commenté :
20 janvier 2015 - 17 h 10 min
Vincent,
J’avoue humblement être meilleur en mathématiques qu’en français, je suis pilote de ligne ( sur A320)pas journaliste ni romancier . ( J’attend d’ailleurs toujours ta copie sur l’exercice de dérive d’une masse de 2/3 tonnes ) .
Si tu fait confiance a un responsable de la CAA indonésienne dont le pays est sur liste noire européenne , pour comprendre les causes de cet accident, tu dois être capable de te faire conduire par un taxi aveugle …
Quand a ce DEBUT d'”analyse” elle ne semble pas être arrivée a ses conclusions . On aimerait bien d’ailleurs savoir tout simplement a quel moment l’enregistrement c’est arrêté : Au FL363 ou au niveau de la mer ….. ???
Vincent a commenté :
20 janvier 2015 - 19 h 59 min
1. Savez-vous seulement qui est votre interlocuteur ? Vous êtes très mal tombé avec moi pour jouer au pilote de ligne attendant la copie de son élève.
2. Il est très rare ici qu’un membre mentionne son expérience, d’abord parce que c’est souvent invérifiable (sauf dans votre cas! ), ensuite parce que tout le monde s’en moque.
3. Les listes noires ne concernent pas des pays, mais des compagnies. En l’occurrence, AIR ASIA INDONESIA ne figurait sur aucune liste noire européenne ou américaine.
4. L’enquête d’un crash est toujours menée conjointement entre le pays où a eu lieu le crash, le pays d’exploitation de la compagnie et le pays du constructeur de la cellule. En l’occurrence, il s’agit ici du NTSC et du BEA : c’est la procédure toujours valable au moment où j’écris.
5. A vous lire, il est plus qu’évident que vous n’êtes qu’un vulgaire imposteur, comme il en existe hélas beaucoup trop sur les forums aéronautiques. Vous serez bien plus à votre aise sur http://www.crash-aerien.aero où pullulent les experts en Flight Simulator.