Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Transavia première entre Orly et l’Europe
Publié le 19 janvier 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Nico a commenté l'article :
La Thaïlande va mettre en place un système biométrique dans six aéroportsFL360 a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FranceVous avez dit taxe "Chirac" ? a commenté l'article :
Hausse de la « taxe Chirac » au 1er janvier : Ryanair compte réduire ses activités de 50 % en FrancePas si Cool !! a commenté l'article :
Icelandair va lancer une liaison Reykjavik-IstanbulLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Transavia : un trafic passagers en hausse de 8 % depuis...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
flyer69 a commenté :
19 janvier 2015 - 7 h 43 min
Rien d’extraordinaire à cela ils remplacent juste Air France, ou comment déshabiller Pierre pour habiller Paul.
Espérons que eux au moins seront bénéficiaires car faire de la croissance pour faire de la croissance sans rien gagner cela sert à rien. Pire si les recettes sont pas suffisantes, avec une grosse croissance les dettes vont s’accumuler très vite !
AirBid a commenté :
19 janvier 2015 - 9 h 31 min
Pour l’humour, ils vont pouvoir prendre des cours, quant à l’amabilité elle est juste…. low cost! On ne peut pas faire moins. J’ai voyagé un fois avec eux, 10 heures A/R dans une ambiance très tendue, je n’y reviendrai pas.
Rm a commenté :
19 janvier 2015 - 9 h 18 min
“de nouvelles couleurs” : Enfin ils ont compris voici une compagnie “jeune” et qui parait déjà vieux, je me demande bien qui ils payent pour se faire conseiller. Avouons le les avions Transavia sont tout simplement “moche”, ça n’attire pas avec ces couleurs dépassées des années 80.
en se basant uniquement sur le visuel les avions de Easyjet, Norvegian air Shuttle ou encore Ryanair sont beaucoup plus jolis, plus en rapport avec leur époque.
AirBid a commenté :
19 janvier 2015 - 9 h 34 min
La livrée de Ryanair “jolie”! C’est vraiment de la mauvaise foi! Elle est low cost elle aussi. De ce côté la Transavia assume largement la concurrence !
Airlito a commenté :
19 janvier 2015 - 9 h 49 min
Les gouts les couleurs ça ne se discute pas mais je ne suis pas certain que repeindre des avions améliore les recettes de la cie ..mais plutôt celle de la boite de com.
Quant aux couleurs d ‘easyjet , elles aussi me rappellent franchement les années 70/80s … on dirait Braniff.
easy sleeping pilot a commenté :
19 janvier 2015 - 10 h 05 min
les “couleurs” d’easyJet vont bientôt ( légèrement ) changer . Mêmes couleurs blanc et orange mais lignes et design différents .
LFPG a commenté :
19 janvier 2015 - 10 h 29 min
Les couleurs de Ryanair jolies?? Cela n’engage que vous. Elles sont cheap comme leur patron.
Belavion a commenté :
19 janvier 2015 - 9 h 49 min
La low cost des Français…. Du nord. Paris, Nantes, Lille. Les autres continueront à utilser la concurrence étrangère. Sans doute AF préfère-t-elle que nous passions par Orly. Il faut dire qu’ avec 15 avions, 20 bientôt, ils ne peuvent pas sérieusement concurrencer grand monde..
easy sleeping pilot a commenté :
19 janvier 2015 - 10 h 08 min
c’est facile d’être numéro un avec les slots ( gratuits) des autres …
J'me marre a commenté :
19 janvier 2015 - 10 h 16 min
La low cost “des Francais”… Le diable dans la communication est dans les détails: Ryanair est irlandaise, Easyjet est anglaise,Volotea est espagnole,WizzAir est hongroise ( je suis pas sur),Pegasus est turque….Ca devrait pas être trop complique d’être la low cost française!!!
Par ailleurs si 3 des 7 appareils supplementaires sont basés à Orly,ça veut dire que les 4 autres seront bases en province: pas de quoi desservir toutes les provinces encore,certes,mais bien assez pour s’opposer à tout ceux qui crierons que Transavia ne s’intéresse qu’à Paris : Faux: CQFD.
J'me marre a commenté :
19 janvier 2015 - 10 h 17 min
..cireronT.. Désole…
NicoG a commenté :
19 janvier 2015 - 10 h 38 min
Effectivement, ça va améliorer quelques bases de province, mais force est de constater que Transavia favorise les aéroports du “nord” de la France : rien à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice…
Ca arrivera sûrement (et ils ont raison d’asseoir leur position sur les bases déjà existantes), c’est pour ça qu’on aimerait tous qu’ils aient les reins plus solides et qu’ils puissent acheter / louer davantage d’avions pour se développer encore plus et encore plus vite.