Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
La FNAM réclame un gel des redevances aéroportuaires
Publié le 19 janvier 2015 à 17h30 par Alain Nguyen
@ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
KLM, meilleure compagnie aérienne selon les pilotes en 2024,...
FNAM : perspectives «encourageantes» pour l'aérien français...
Les compagnies aériennes et les aéroports les plus ponctuels,...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AS a commenté :
19 janvier 2015 - 17 h 47 min
ADP s’engraisse depuis des années sur le dos d’Air France, et des compagnies francaises. Et par ricochet, c’est l’Etat qui s’engraisse sur le dos des compagnies francaises, et principalement Air France. Sachant que l’Etat est actionnaire principal d’ADP.
Serge a commenté :
19 janvier 2015 - 17 h 57 min
ADP n a pas honte de ses augmentations à répétition? Non seulement c’est nuisible aux compagnies europeennes mais injustifié par rapport au service. NUL
allons a commenté :
20 janvier 2015 - 8 h 52 min
Allez à LHR c’est beaucoup plus cher et vous patienterez 10 à 15 mn à tourner au dessus de l’aéroport avant de pouvoir atterrir.
Vincent a commenté :
19 janvier 2015 - 18 h 22 min
Le problème est que la France est championne du monde des taxes et autres impôts, et ce n’est certainement pas sous un gouvernement de gauche qui pratique le matraquage fiscal que cela va changer !
Airbid a commenté :
20 janvier 2015 - 0 h 52 min
….. gouvernement.qui n’a toutefois pas choisi ADP pour la vente de ses parts dans l’exploitation de l’aéroport de TLS. Une bonne chose pour cet Aéroport.
allons a commenté :
20 janvier 2015 - 8 h 34 min
Combien de fois il faudra le répéter : ADP c’est l’état . L’état a été contraint, vu l’offre, de choisir le consortium sino- canadien plutôt qu’ADP ou VINCI.
Roger Wilco a commenté :
20 janvier 2015 - 13 h 09 min
Les augmentations des tarifs ADP bien supérieurs à la croissance du transport ne remontent à de nombreuses années cher Vincent .
Tout n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y paraît….
Chapoulin a commenté :
20 janvier 2015 - 6 h 44 min
Pour une fois qu’une redevance rapporte avec efficacité, vous voudriez la supprimer ? Il faut prendre l’argent là où il est : dans les voyages aériens !
AS a commenté :
20 janvier 2015 - 11 h 26 min
Avec efficacité? Pour qui? Pas pour les compagnies aériennes en tout cas.
rooster a commenté :
20 janvier 2015 - 12 h 58 min
AF n’a aucune leçon à donner à qui que ce soit, c’est le royaume de l’improductivité, du gaspi, du service tout juste moyen et des avantages catégoriels de ses castes de salariés qui sont anachroniques et dispendieux… donc AS va balayer devant ta porte, et cesse de pleurnicher sur ce site merci
Vincent a commenté :
20 janvier 2015 - 11 h 49 min
“Il faut prendre l’argent là où il est : dans les voyages aériens !”
Je préfèrerais qu’on le prenne uniquement dans votre poche, ça fera faire des économies aux autres.
Soyez logique, quitte à aimer à ce point les taxes et les impôts, allez au bout de votre raisonnement, et de votre générosité !
Aves mes remerciements et toute ma gratitude.
rooster a commenté :
20 janvier 2015 - 13 h 02 min
Il faudrait déjà savoir faire la différence entre une taxe et une redevance aéroportuaire, et notamment la taxe sureté qui ne rapporte rien aux aéroports… D plus sur les augmentations de redevenantes sont négociées et votées en cocoéco avec l’ensemble des compagnies aériennes, ce sont ces mêmes redevances qui permettent à ADP d’investir sur le prochain CRE 3 milliards d’euros dans les infrastructures aéroportuaires au profit essentiellement de la compagnie dont la FNAM est le faux nez…. AF !
Roger Wilco a commenté :
20 janvier 2015 - 13 h 06 min
La stratégie de développement d’ADP est essentiellement basée sur la valorisation de son capital foncier . En résumé les investissements sont axés vers la création de surfaces destinées aux commerces ( de luxe de préférence car comme chacun sait les passagers sont tous très riches ) et non à l’entretien des infrastructures liées a l’exploitation aérienne. Les compagnies sont devant une situation particulièrement injuste : payer de plus en plus pour un service toujours moins bon.
Pourquoi le compagnies aériennes ne demanderaient pas une redevance à ADP pour chaque passager amené gratuitement ( jusqu’à maintenant ) dans ces centres commerciaux que sont devenus les aéroports ?