Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Europa commande 14 Boeing 787-9 Dreamliner
Publié le 16 janvier 2015 à 09h00 par François Duclos
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ZuluPapa57 a commenté :
16 janvier 2015 - 9 h 13 min
Relisez votre titre de l’article Mr Duclos 🙂
kimi a commenté :
16 janvier 2015 - 9 h 54 min
COOL LE BOEING 78769 🙂
pacha25 a commenté :
16 janvier 2015 - 10 h 18 min
car le Dreamliner est plus rapide, plus silencieux et plus confortable, tout en étant plus efficient et plus respectueux de l’environnement », a déclaré Juan Jose Hidalgo, président de Globalia,
par rapport a quels autres appareils?
Alain 45 a commenté :
16 janvier 2015 - 10 h 34 min
” Air Europa …… « s’achemine vers une flotte long-courrier 100% Boeing », poursuit le communiqué… “.
Dommage que l’Espagne [qui travaille pour Airbus et dont le pays est en difficulté sur le plan économique] choisisse dorénavant du TOUT Boeing.
Tartempion a commenté :
16 janvier 2015 - 10 h 49 min
Air Europa est une compagnie à capitaux 100% privés et fait ce qu’elle veut de son argent.
Morgan a commenté :
16 janvier 2015 - 12 h 56 min
De plus pas moins de 10 entreprises françaises travaillent pour Boeing sur le 787, je ne connais pas celles qui sont engagées à travailler avec Boeing en Espagne, mais aujourd’hui que l’on commande de l’Airbus ou du Boeing cela fait travailler beaucoup d’européens… Les avions ne sont plus 100% européens ou 100% américains…
A380MSN001 a commenté :
16 janvier 2015 - 10 h 49 min
Surtout vu les aides du gvt que reçoit le groupe Globalia (Air Europa en fait parti)
Clo2B a commenté :
16 janvier 2015 - 18 h 17 min
Le 787 est un avion très innovant au même titre que l’A350, et je me réjouis de son succès auprès des compagnies aériennes, contrairement à l’opportuniste 777, qui me rappelle furieusement un MD11 à qui l’on aurait retiré le réacteur arrière, d’ailleurs le diamètre de la carlingue est exactement le même est-ce un hasard?
flyer a commenté :
16 janvier 2015 - 20 h 25 min
Tu te trompes du B777, il est d’une rentabilité irréprochable, maintenant qu’il existe des avions de nouvelles générations tel que A350 et le B787 et tout se qui présentent comme aventage économique, écologique … le triple seven maintient jusqu’à présent sa position en terme de performances en le comparant avec les deux , et pour finir ce dernier ne se compare pas avec le MD11 quand même.
Clo2B a commenté :
16 janvier 2015 - 22 h 33 min
Je crois surtout que le777 à profité des hésitations d’Airbus à l’époque concernant le lancement del’A350 et du retard du 787.
Donc à ce moment précis, les clients n’avaient le choix qu’entre les 767 et les 330 qui semblaient insuffisants à leurs yeux, ou aux 747 trop couteux à exploiter.
Mais à titre indicatif, sa consommation approche celle d’ un A340, la seule réelle économie étant sur la maintenance.
Ce qui prouve bien qu’il s’agissait surtout d’une opportunité que Boeing a su saisir, mais cet avion n’apportait rien sur le plan technique contrairement au Dreamliner
sebastien1 a commenté :
17 janvier 2015 - 4 h 30 min
Oui ,mais justement il a su bon moment,remplir tous les critères,réclamé par les compagnies aériennes,qui ont (8)contribué a sa conception,et a profité aussi pour son lancement dune énorme commande d’UNITED AIRLINES