Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Crash AirAsia QZ8501: l’analyse des boîtes noires débute
Publié le 14 janvier 2015 à 07h30 par Olivier Nilsson
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
AirAsia Philippines : des repas halal pour des destinations...
Le Brésil extrait les données de la boîte noire du crash...
L’Azerbaïdjan se demande pourquoi la Russie n'a pas fermé...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
ramada a commenté :
14 janvier 2015 - 7 h 43 min
Quelle idée stupide de vouloir interdire les bas prix des compagnies pour cause de sécurité!
Regarder Air france, elle a des tarifs les plus chères avec une sécurité aléatoire, crashs environ tous les 5-6 ans…
greg a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 24 min
+1000
Vincent a commenté :
14 janvier 2015 - 11 h 48 min
@ RAMADA
Sécurité aléatoire d’AIR FRANCE, n’est pas un peu, un tout petit peu, exagéré ?
Certes, des progrès restent à faire dans la “formation” des pilotes qui n’en sont plus, se contentant de paramétrer et de gérer des automatismes, mais la compagnie a tout de même fait des efforts. Et n’oublions pas qu’AIR FRANCE possède une flotte conséquente.
Quant à la sécurité des low cost, elle est généralement d’un très bon niveau, mis à part RYANAIR mettant la pression sur son PNT pour que celui-ci joue avec le feu (atterrissages avec des niveaux de carburant plus que limites, routes météorologiques dangereuses, etc, …).
Vincent a commenté :
14 janvier 2015 - 11 h 48 min
…exagérée…
Ted a commenté :
14 janvier 2015 - 16 h 38 min
Sécurité aléatoire chez Air France ???!!! On aura tout entendu dans ce monde d’incultes……
Mickey a commenté :
14 janvier 2015 - 12 h 13 min
Pourquoi à nouveau cibler Ryanair, cela devient chez certains une fixation…
Quant à dire que FR joue avec le feu, j’y oppose un fait: AUCUN crash après plus de dix millions de vols… D’ailleurs, connaissant des CDB actuellement chez FR et en provenance de SN, je peux vous dire qu’ils sont compétents, responsables et nullement suicidaires…
Basile a commenté :
14 janvier 2015 - 16 h 10 min
C’est vrai, j’ai reçu le mail de Tony Fernandes commme client d’Air Asia…