Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Aéroport de Lyon : -1,1% en 2014
Publié le 14 janvier 2015 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Volotea lancera en 2025 une nouvelle route entre Lyon et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
alexis a commenté :
14 janvier 2015 - 8 h 54 min
GVA en hausse avec plus de 15 millions de passagers, Lyon qui se prend à rêver d’être un hub intercontinental comme Munich baisse. Le second hub français est GVA.
easy sleeping pilot a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 35 min
Pas faux , sauf que les liaisons Genève -France sont assurées , sauf Paris et Nice , par des compagnies qui ne sont pas de réseaux et n’offre pas de correspondances ….
ramada a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 47 min
Faux, Etihad régional le fait depuis TLS, NCE, BOD
clme a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 31 min
et MRS
Philippe a commenté :
14 janvier 2015 - 8 h 55 min
Dommage que air France ne joue pas le jeu pourquoi un geneve Amsterdam est moins cher qu un Lyon Amsterdam pourquoi un vol départ France avec escale à Lyon est plus cher qu avec une escale à ,Paris
Alors que l on annonçait des aeroports parisiens satures il y a quelques années que l on parlait d un nouvel aeroport à Paris pourquoi ne pas développer
un hub à Lyon ou il y a déjà des tranversales
Nice augmente et Lyon recule ….Lyon qui veux etre le numéro 2……
Pierreantoine a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 08 min
Le yoyo des statistiques de l’activité des aéroports de province démontre l’absence de plan global de désenclavement et de développement des régions.
Les accords TGVAir et autres expresseries ne sont que des accords commerciaux de peu d’impact. Y a t il d’ailleurs un accord Sncf /AF vers Satolas des villes de la région ?
Paris, one and only. Devise du pays et tout tourne autour.
Anthony a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 46 min
Malheureusement pour Lyon, ils ne pourront à mon sens jamais être N°2 (je suis niçois mais ce n’est pas du chauvinisme :p ). Je m’explique: L’aéroport de Nice est VITAL pour ses habitants, Nice est enclavée, il faut plus de 6h de TGV pour aller à Paris, c’est la même chose pour toutes les autres villes, même chose par le réseau routier, ne serait ce que pour aller à Lyon, il faut compter au minimum 6h de route… d’où l’interêt (et la croissance permanente) de l’aéroport de Nice.
De plus le long-courrier à Lyon vient seulement de s’y implanter avec EK alors qu’à Nice il est déjà très présent avec New-York, Dubai, Montréal (2 compagnies qui se renforceront encore l’été prochain) et on devrait récupérer Qatar Airways lorsque la DGAC leur accordera des droits sur la France (même problème à Lyon avec EK)… l’étude d’une ligne vers la Chine a même été envisagée par Air France mais en code-share avec une compagnie chinoise !
Et voilà ce qui fait le dernier atout que Lyon n’a pas (ou en tous cas qui est trop partagé avec GVA et Chambéry/Grenoble) l’hiver: le tourisme ! Avoir Nice, Monaco et Cannes est selon moi un atout considérable… A mon sens, il y’a trop d’aéroports en concurrence aux alentours de Lyon et chacun se bat pour avoir sa petite part du gâteau…
czl a commenté :
14 janvier 2015 - 9 h 53 min
Pouvez-vous fournir le lien vers le rapport?
Merci
François Duclos a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 18 min
communiqué de presse – l’accès sur le site est restreint….
AirBidule a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 04 min
Et cela malgré la présence d’ Emirates la fameuse solution miracle.Il y a un semblant de hub AF à Lyon, d’ailleurs des villes comme Bordeaux, Toulouse, Nantes l’alimentent.
Après Nice, il y a 3 aéroports qui se suivent de près ( LYS, MRS et TLS ) les autres sont encore loin sauf Beauvais ( 3/4 Parisien) et Bâle ( 3/4 étranger).
Pour paraphraser PierreAntoine en Francais :Paris sera toujours Paris avec ses plumes, ses paillettes et le sacrifice du pays pour sa gloire.
abilio a commenté :
14 janvier 2015 - 10 h 18 min
je me rappelle quand air france a fait son hub a lys ils disaient que c’etait sur le long terme et que le but etait de faire de lyon la deuxieme plate forme française
ils ont bien roulé tout le monde dans la farine leur objectif etait en fait de servir leur hub a paris et maintenant lyon est bien coince car tout les horaires important pour avoir des correspondances sont pris par air france d’une part et d’autre part quand je voit emirates +26% et qu’on refuse de leur donner 2 vols supplementaires
qu’on m’explique alors pourquoi air france ne les fait pas ces vols a oui les bouseux de province ne les interressent pas
vivement la privatisation de l’aeroport ça evitera au moins le copinage en haut lieu
et on verra peut etre enfin lys avoir l’essor qu’il merite