Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Aéroport de Marseille : baisse du trafic et lancement du MP1
Publié le 9 janvier 2015 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
En 2024, la France est le cinquième pays européen en termes...
Brésil : record de de passagers brésiliens en 2024 et investissements...
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Chapouille a commenté :
9 janvier 2015 - 8 h 01 min
Un trop grand nombre d’aéroports voisins et concurrents (Montpellier, Béziers, Toulon, Avignon, Montpellier, Nice, Marseille) nuisant à l’essor de tous conduiront irrémédiablement au déclin de certains.
lebeber a commenté :
9 janvier 2015 - 9 h 19 min
Dire que l’aéroport de Montpellier gêne l’aéroport de Marseille … La distance entre ces deux aéroports est suffisamment importante pour qu’ils n’aient pas la meme zone de chalandise. Nice et Marseille réussissent manifestement à ne pas trop se marcher dessus (il faut dire que les conditions de circulations entre Nice et Marseille …). Après entre Montpelliers, Nimes, Beziers et Carcassonne la effectivement je me dis que ça fait beaucoup.
ARNAUD a commenté :
9 janvier 2015 - 14 h 29 min
L’aéroport de Montpellier a sa propre zone de chalandise et se justifie totalement, à plus forte raison Nice. Avignon n’a qu’un trafic anecdotique. L’aberration vient plutôt de la prolifération des aéroports en Languedoc .Nîmes n’est qu’ 50 km de MPl, Béziers à 60. Ces deux aéroports sont totalement superflus.
amnon a commenté :
9 janvier 2015 - 16 h 37 min
malheureusement il y en a beaucoup en france: beaucoup de petites villes veulent leur aéroport car c’est soit-disant un accélérateur de developpement: or ces aéroports sont des gouffres financiers; il en va de même pour le tgv!le problème ce sont les élus!!
rantanplan a commenté :
9 janvier 2015 - 23 h 10 min
Pas qu’en Languedoc-Roussillon malheureusement : Midi Pyrénées, TLS, Carcassonne,Tarbes,Albi,Agen,Rodez… et en Aquitaine (ou limitrophes) BOD, Pau, Biarritz,Tarbes, Bergerac, Périgueux, Agen, Brive, Angouleme, La Rochelle, le tout étant entre 1 ou 2h en voiture de BOD, 30mn parfois en train…. quel gachis !
lebeber a commenté :
13 janvier 2015 - 10 h 14 min
En midi-Pyrénées il y a 4 aéroports : Castres, Toulouse, Rodez et Tarbes. Concernant Toulouse je vais évoquer 2 chiffres : 7,5millions de passagers dont 2,3millions sur la seule ligne vers Orly (+ près de 900000 vers CDG) et le TGV n’est pas prévu avant 2024. Concernant Albi c’est plus un aérodrome “loisirs” dont les coûts sont sensiblement moins important que sur un aérodrome accueillant du trafic commercial (contrairement à ce qu’on peut penser l’aviation dite générale ou de loisirs est bien développée en France). Il est difficile de dire que l’aéroport de Castres est totalement inutile tant que l’accès à cette ville par la route ou le train n’est pas meilleur et qu’ils n’ont pas eu la folie des grandeurs (aérodrome pouvant accueillir au max des ATR et avec une aérogare en conséquence). Pour Rodez l’accès routier ou ferroviaire à Toulouse n’est pas bon non plus … et je ne parle pas de l’accès ferroviare à Paris. Après j’ai du mal à me prononcer sur la taille de l’aéroport par rapport à la ville. Pour Tarbes il n’est pas la peine de rappeler qu’un seul aéroport aurait suffit pour Tarbes et Pau.
Zion a commenté :
9 janvier 2015 - 22 h 44 min
En espérant que les travaux aboutissent cette fois ci à quelque chose de cohérent. Pour la voirie c’est bien, maintenant il faut rendre les P2 et 8 plus accessible (surtout P2 qui est un nid à taule froissée).
Pour le hall 4, j’espère que les travaux se concentreront surtout sur la zone arrivée. Pour le reste il y a beaucoup à faire pour que cet aéroport devienne une platte forme plus importante et beaucoup reste à faire coté piste (tapis bagages, zone arrivée, stockage du matériel et j’en passe).
Sébastien a commenté :
10 janvier 2015 - 1 h 04 min
MArseille est quand même la 2eme ville de France, elle se doit d’avoir un aéroport (et un traffic) digne de ce nom.
Je suis donc content pour l’aménagement du futur MP1