Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Qatar Airways : “les compagnies du Golfe dirigent aujourd’hui l’industrie de l’aviation”
Publié le 8 janvier 2015 à 19h00 par Alain Nguyen
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Qatar Airways reprendra ses vols directs de Doha à Malte...
Qatar : Doha-Hamad a accueilli 52,7 millions de passagers...
Qatar Airways relance des vols vers la Syrie
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
Pierreantoine a commenté :
8 janvier 2015 - 19 h 10 min
C’est ça: un client devant un fournisseur ne pouvait attendre de correction ou commentaire.
Aujourd’hui. Voilà le mot qui compte. Reparlons en ds 5 ans qd Inde et Chine seront sorties de leur béate candeur.
Al Bakery a commenté :
8 janvier 2015 - 19 h 55 min
ouais enfin Akbar déb*nde car autant sur le long haul, EK, QA et EY passent des commandes mais sur le short haul un peu moins… La croissance ininterrompue peut aussi s’expliquer par le fait que lorsque l’on est une compagnie jeune, on ne peut que quasiment croître, contrairement aux legacy historiques ancrées depuis bien plus longtemps avec des lignes déjà établies… Et biensur que les compagnies européennes ont du mal à faire face, quand on regarde “le prix à la pompe”
De là à dire que vous dirigez l’industrie de l’aviation avec un volume de 7,5% du backlog total entre Boeing et Airbus, on va se calmer…
MedMan a commenté :
8 janvier 2015 - 20 h 17 min
Al Baker a raison !
Vive les compagnies du Golfe !!
Pbe77 a commenté :
8 janvier 2015 - 20 h 57 min
Prétentieux mais vrai.
Fernous a commenté :
8 janvier 2015 - 21 h 32 min
AAB n’a pas tort. Dans les lois du marché, l’industrie appartient à ses clients les plus ambitieux et les plus puissants.
mnbee a commenté :
8 janvier 2015 - 21 h 49 min
Nous, dans le Golfe, dirigeons aujourd’hui l’industrie de l’aviation », a affirmé le patron de Qatar Airways.
Sur le même pied d’égalité bien sûr !
Pathétique
groovy a commenté :
8 janvier 2015 - 21 h 52 min
Qatar a carrement pris possession de boeing industrie aux usa elle est en pour parler pour le rachat des dernieres action airbus industrie sauf que sa coince pour eads et la defense mais paspour longtenps a suivre c le bizness…..
groovy a commenté :
8 janvier 2015 - 21 h 55 min
On se demande comment un si petit pays de queques km carré arrive a croquer de si enorme entreprises? ???
pacha25 a commenté :
8 janvier 2015 - 21 h 56 min
enlever leurs le pétrole , et ils dirigeront leurs dunes de sables et leurs chameaux.
Dim a commenté :
8 janvier 2015 - 22 h 22 min
Il n’ont quasiment pas de pétrole, c’est du gaz.
Vincent a commenté :
8 janvier 2015 - 23 h 25 min
Le Golfe est en train de connaître sa première crise, qui n’est que le début d’une fin annoncée : l’actuelle baisse brutale des cours du pétrole alliée à la découverte d’un potentiel inouï de pétrole et de gaz de schiste en Amérique du Nord vont vite assécher les comptes en banque des bédouins.
Je m’amuse ici des commentaires du style “Vive les compagnies du Golfe !!” (MEDMAN), cris du cœur d’ignorants Maghrébins s’identifiant aux pays du Golfe. Ne savent-ils pas qu’ils sont persona non-grata au Qatar et ailleurs aux EAU ?
Émirats Arabes Unis : défense d’entrer pour les Maghrébins : http://www.mena-post.com/2014/10/04/emirats-arabes-unis-defense-dentrer-pour-les-maghrebins-de-moins-de-40-ans/
Les Emirats bloquent les visas pour les ressortissants Maghrébins : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=408462
Eh ! Oui ! Les pays du Golfe n’ont pas exactement les mêmes considérations humanistes que la France !
Erik de Nice a commenté :
8 janvier 2015 - 23 h 31 min
Des Unes du monde entier ont fait état de ce qu’il s’est passé en France, à Paris, le 7/01/2015. Et chez eux?
Ne vous y trompez pas, nous parlons d’Aérien ici, mais la chose aérienne est-elle se qui vous préoccupe le plus et en premier aujourd’hui?
Vous avez encore le cœur à connaître la configuration de leurs Boeing ou de leurs Airbus vous???
Nous en reparlerons la semaine prochaine….
TIM a commenté :
8 janvier 2015 - 23 h 36 min
Quand on voit Emirates dicter comment l’a380 et le 777 doivent évoluer, c’est vrai!
Vincent a commenté :
8 janvier 2015 - 23 h 39 min
…pays du Golfe…
sebastien1 a commenté :
9 janvier 2015 - 1 h 09 min
le QATAR est loin d’etre actionnaire majoritaire que cela soit chez Boeing ou Airbus,de plus leur pseudo direction de l’aviation commerciale mondiale et sujette a beaucoup d’imperatifs,n’oublions pas que la flotte des emirats est detenue en majorité par des loueurs americains,quid du jour ou ils cesseront tout credit,quand je vois les a:mericains perdre autant d’argent suite a la baisse orchestreé du cours du petrole et le subir sans aucun dommage apparent ,contrairement au pays du golf,qui vont en subir les premiers effets prochainement,Dubaii en tete a qui Manama va bientot couper les credits,qui elle meme va subire de pressions supplementaire de la part de Ryhad,qui ne l’oublions pas est la propietaire des puits du bahrein,tous ceci pour dire que une baisse prolongée des cours du pétrole pourrait rabattre les cartes plus vite qu’on ne le pensent,
sebastien1 a commenté :
9 janvier 2015 - 1 h 17 min
Je n’ai pas citée Doha ,qui est la capitale du QATAR ,mais ,tous le monde sait que ‘est a Bahrein que sont pris les decisions “en accord toujours avec ryhad”
Fred le corse a commenté :
9 janvier 2015 - 1 h 27 min
Pacha25 a tout dit….sans compter le dumping social
professionnelaero a commenté :
9 janvier 2015 - 2 h 02 min
Avant d’emettre un avis , il faut savoir se rensigner:
quel est le but des qatari? http://www.qatarairways.com/global/en/ceo-message.page
pourquoi ce petit pays est il si riche, quelle est sa motivation? il semblerait qu’ ils etaient marques par la guerre Iran-Iraq et aient compris qu’ ils se devaient d’ etendre leur idees en dehors de leur territoire. S’ en suit une politique d’ expansion qui se traduit par des acquisitions de biens immobiliers en Europe de grands renoms ( Harrods, Gallerie Lafayette, …etc).
La compagnie nationale n’ est qu’ un outil de liaison qui ne risque pas de grever le benefice de pres de 100 milliards de dollars annuel qui tombe dans leurs poches… En ces temps de devalorisation temporelle du prix du petrole, leur ressource off shore en gaz naturel leur confere la meilleure place dans le Moyen Orient, devant les Emiratis, et surtout devant les grands freres saoudiens empetres par leur politique interne.